J'ai beaucoup apprécié retrouver la plume de l'autrice, l'écriture est toujours aussi sensible et douce. Dans son roman, les chapitres sont très courts et alternent entre les deux personnages principaux. Cela nous permet d'avoir le ressenti et le point de vue de chaque personnage. Ce roman est une ode à la vie, à l'amour et à l'amitié. Je mettrai un bémol sur la fin où j'aurais aimé qu'elle soit plus tranchée.
Je poursuis mon roadtrip littéraire de Laure Manel avec toujours autant d'enthousiasme pour cette auteure pleine de sensibilité !

Un roman à deux voix, des chapitres courts qui donnent du rythme à la lecture et une problématique de fond qui soulève fatalement un cas de conscience.

Émouvant, amusant, actuel et pas mièvre : merci pour ce chouette moment Mme Manel.
Ce livre a été mon roman découverte, première lecture de Laure Manel.
(Cadeau d'anniversaire, merci à ma petite voisine 🤗)

L'histoire, au départ très simple, puisqu'il s'agit d'une rencontre dans le bus, va finalement évoluer vers une réflexion sur la vie, les épreuves et les obstacles, les rencontres et leurs conséquences…

Au début j'ai été un peu surprise par l'alternance des 2 personnages qui s'expriment, se confient, nous dévoilent leur rythme de vie, leurs interrogations au quotidien et puis j'y ai pris goût.

J'avais la sensation de partager leur histoire, seule, en tête à tête. D'un point de vue masculin ou féminin on se laisse porter par leurs émotions, il y a beaucoup de descriptions qui nous permettent d'imaginer, de ressentir et de vivre pleinement les sentiments de Romain et Alba.

Il y a cette intrigue plutôt bien menée car je ne me suis doutée de rien, puis la révélation qui nous permet de revisiter les sentiments de Romain, exprimés dans les précédents chapitres, différemment.

On aime (comme la majorité des filles romantiques dont je fais partie) le coup de foudre, les moments à deux, les scènes d'amour et d'humour en cuisine ou ailleurs.

J'ai bien aimé aussi le métier d'Alba, voix off, on découvre tout un univers. C'est très intéressant.

En conclusion, c'est une belle lecture, vous voulez passer un bon moment, vous détendre allez y !
Agréable moment de lecture. Juste j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de chapitre. C est le deuxième livre de l'auteur que je découvre les personnages sont attachants et je trouve que le "thème " aborder a une réelle leçon de vie à apporter à chacun de nous.
Premier roman de Laure Manel que je lis.
Ce roman est un petit bonbon pour ce qui est de la description des émotions des personnages.
Grâce à ces chapitres courts, Laure Manel nous tient en haleine sur cette histoire d'amour qui peut cacher des choses et que les personnages vont devoir percer.
Ce qui m'a attiré dans ce roman c'est le titre il me plaisait bien et je me suis lancé dans la découverte de ce roman sous le format de livre audio. Coïncidence, Alba l'un des personnages principaux de ce roman est voix off et narratrice de livres audios. Ça ne pouvait pas tomber mieux.
On va pouvoir en découvrir plus sur le métier de voix off et de narrateur de livres audios, métier atypique.

Encore une fois Laure MANEL nous livre une magnifique histoire et des thématiques amènent à réfléchir.
Une belle histoire, au-delà d'une romance.

Sans en dévoiler trop, ce roman n'est pas qu'une simple romance, il aborde notamment un thème, narre une situation que je n'avais jamais lu ailleurs et que j'ai trouvé très intéressant.

Parce que la situation de Romain est d'une complexité… cette volonté de vivre tout en étant « bloqué » dans sa vie. Je me suis beaucoup questionnée sur ce que je ferais à sa place.

Et en même temps la situation d'Alba n'est pas non plus agréable à vivre, et est tout autant complexe… Je me suis aussi demandée comment j'aurais réagi à sa place, qu'est-ce que j'aurais fait.

J'ai aimé ce roman qui va au-delà de la romance, de l'action, mais nous plonge dans la réflexion des personnages, dans leurs pensées, leurs ressentis. Tout en s'adressant directement à nous.

Je suis rentrée dedans rapidement, du fait peut-être des courts chapitres qui alternent les points de vue d'Alba et de Romain. Et aussi parce qu'on ne sait pas tout, tout de suite, alors forcément on cherche, on reste et on découvre avec une certaine intensité le fond de cette belle histoire de vie.
J'ai terminé ce livre car les chapitres sont courts (3 ou 4 pages), c'est ce qui m'a aidé !

Romain et Alba sont 2 personnages attachants mais il ne se passe pas grand chose ...

Même l'intrigue principale n'a pas réussi à me convaincre même si c'est un sujet difficile.
Très belle histoire. Il s'agit d'une rencontre entre 2 personnes qui évoluent au fur et à mesure du temps. On ne devine pas d'emblée où le récit emmenera les personnages. Les pensées évoquées nous touchent régulièrement en plein coeur. Émotions au rendez-vous.
Livre rapidement terminé. J'ai aimé le principe des chapitres court, l'alternance des 2 récits, les 2 personnages et que pour une fois le personnage principal est un homme (assez rare dans les romances).
Je me suis très vite fait embarqué dans la vie de Romain. Jusqu'à la 300eme pages après j'ai trouvé que sa tournait un peu en rond. La fin est un peu longue à tomber