Le Poulpe tome 84 sur 199
EAN : 9782842190897
La Baleine (30/09/1997)
Dans les environs d'Aix-en-Provence, le train-train paisible d'un village bascule brutalement dans l'horreur ; quatre morts dont un double suicide, sur fond de mise en scène macabre : "Délire mystique", diagnostique la police. Gabriel Lecouvreur flaire une pathologie plus grave, il apprend que l'une des victimes travaillait pour un labo pharmaceutique. Parti mener son enquête dans le milieu médical, il découvre que les plus malades ne sont pas toujours ceux que l'on... >Voir plus
Que lire après Le Poulpe : Docteur j'abuseVoir plus
Ma collection de Poulpes s'enrichit. Début de l'été je m'étais mis en tête de lire (ou relier) les plus de deux cents volumes relatant les aventures de Gabriel Lecouvreur et ses fidèles acolytes du Pied de Porc de la Sainte Scolasse. On va dire que j'ai bien avancé (une quarantaine pour l'instant.)

Dans ce volume Gabriel est intrigué par une sombre histoire de supposés suicides dans un village non loin d'Avignon. Malgré les sombre prémonition de sa douce et rose Cheryl il se précipite sur place.
Il y fait connaissance d'une belle galerie de personnages gouailleurs ou mutiques et se retrouve bien vite plongé jusqu'au cou dans une sombre affaires aux relents de peste brune, d'extrémisme religieux, de sélection génétique et raciale.
Heureusement son bon ange veille sur lui.