Hollywood tome 2 sur 3
Glénat (13/06/2012)
3.55/5   10 notes
"Ce que je suis et ce que j'aurais pu être." Quelques mots malhabiles tracés sur le carnet de Calamity Jane, presque aveugle et alcoolique. Des regrets comme une malédiction qui s'acharne sur trois générations de femmes... Janet Cannary sa fille, pionnière du cinématographe, se perd dans les vapeurs d'opium. Jane, sa petite-fille, est l'incarnation du Hollywood des années 20. Sexe, drogue et prohibition.
Autant de stars du muet, Rudolph Valentino, Buster Kea... >Voir plus
Que lire après Hollywood, tome 2 : Ce que je suis et ce que j'aurais pu êtreVoir plus
Cette série de BD présente de façon romancée les débuts du cinéma du kinetoscope d'Edison à l'implantation des premiers studios en banlieue de Los Angeles, sur un terrain devenu mythique : Hollywoodland.

Ce deuxième tome croise le début du vingtième siècle, où les affaires du trio Janet, Max et Tom, s'améliorent un temps, et les années vingt, celles du cinéma muet des grandes stars d'Hollywood, Rudolph Valentino, Buster Keaton...
Max et Tom, devenu à l'écran le célèbre cow-boy Tom Mix, sont tous les deux amoureux de Janet. Une Janet tour à tour, moteur de leur trio, et parfois absente, égarée dans des vapeurs d'opium.
Les années 20 font surgir Jane, la fille de Janet, petite-fille de la fameuse Calimity Jane, dans la vie de Tom et de Max, propriétaires du studio de cinéma CLM.

Ce tome est plus axé sur le développement à grande vitesse des studios d'Hollywood, les années phares du muet, le début de la gloire pour les premières vedettes.

Les spectateurs adorent avoir peur, rire, ou même pleurer. Et pour ça, il faut que nos films racontent de bonnes histoires.
J'hésite à me noyer dans la piscine... ou dans mon verre !