Citations sur Les chaussures italiennes (657)

- As-tu jamais cru que tu me reverrais un jour? L'as-tu jamais souhaité?
Je n'ai pas répondu. Pour une personne qui en a abandonné une autre sans mot d'explication, il n'y a au fond rien à dire. Il existe des trahisons qui ne peuvent se pardonner, ni même s'expliquer de quelque manière que ce soit. Celle que j'avais infligée à Harriet était de celles-là. Donc je n'ai rien dit. J'ai attendu, en regardant la flamme de la bougie.
De bonnes chaussures doivent aider la personne à oublier ses pieds.
- Il vaut mieux, de toute façon, s'approcher des autres lentement. Si on va trop vite, on risque la collision ou le naufrage.
- Comme en mer ?
- Oui. L'écueil qu'on ne voit pas et qui n'est pas marqué sur la carte, c'est celui qu'on découvre trop tard.
L' amour donne une fraîcheur, un calme, peut-être même une sécurité, qui rend la rencontre avec la mort moins effrayante.
La vie est une branche fragile suspendue au-dessus d'un abîme. Je m'y cramponne comme les autres tant que j'en ai la force. Puis je tombe comme les autres, et je ne sais pas ce qui m'attend.
Cette peur du lien, cette peur de sentiments trop intenses pour pouvoir être contrôlés, m'avait toujours poussé à réagir d'une seule façon: l'esquive, la fuite.
Les promesses trahies sont comme des ombres qui dansent autour de toi au crépuscule.
Si on fouille trop loin dans le cœur des autres, on risque de détruire l’amitié.
Les mensonges sont toujours comme des poids, même s'ils paraissent immatériels au début.
J'ai peur. Ça ne veut pas dire que je n'ose pas braver ce qui m'effraie.