Le lecteur d'âmes tome 3 sur 3
Ex Aequo (15/06/2021)
« Je m’appelle Jack. Je suis chef d’entreprise. Un homme que l’on respecte. Et, justement, le jeune Alexis a mis dans ma vie bien réglée un chaos indescriptible qui dénote un manque de respect évident. Pour faire court, j’ai tout perdu à cause de lui. Je ne le laisserai pas s’en tirer à si bon compte. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que mon existence retrouve les sommets qu’elle mérite, même si je dois poursuivre ce “lecteur d’âmes” au bout du monde. »<... >Voir plus
Que lire après Le lecteur d'âmes, tome 3 : Âme y es tu ?Voir plus

Bazaar

Stephen King

4.00★ (5239)

3 tomes

Je remercie les Éditions Ex Æquo qui m'ont proposé de découvrir le roman de Alain Manuelle : lecteur d'âmes (tome 3).

Cette histoire peut se lire de façon indépendante vis-à-vis des 2 premiers tomes. Ce que j'ai fait, mais je pense qu'il aurait été préférable de lire les précédents afin de mieux comprendre chacun des personnages.

Alex part en Inde et laisse sa petite amie Johanna et Lilian (le jeune frère) pour un voyage assez spécial que peu de personnes peuvent comprendre. le voyage peut commencer.

Ce livre m'a beaucoup interpellée. le transfert de l'âme, la recherche de son moi profond sont des thèmes qui me parlent.
Personnellement j'y crois alors lire une histoire qui met en avant tout ça forcément m'intéresse. Vous avez déjà eu cette impression de déjà vu ou de connaître une personne que l'on croise dans la rue. Et le proverbe qui dit une naissance pour un décès et inversement. Ça vous parle ?
Hé bien ce roman regroupe tous ces thèmes dans une histoire très émouvante, touchante. Elle dégage des ondes positives et de bien être. J'ai eu l'impression que l'auteur nous racontait une histoire vraie avec force de détails. Les personnages ont leur passé et leurs désirs. Ils ont quelque chose de réel qu'on pourrait presque les toucher du bout des doigts. Je ne saurais pas l'expliquer, mais Alain Manuelle a su mettre des sentiments profonds et un vécu touchant.
Ne croyez pas que l'histoire se déroule sans embûches et toujours avec de bons sentiments. Il y a tout de même un côté sombre pour équilibrer le tout. le yin et le yang. Mais le mal va-t-il triompher ? Vous devrez lire ce récit pour le savoir.
Mais une chose est sûre, c'est que ce roman est une réussite. Il est cohérent, se lit facilement. Il n'est pas uniforme, car il contient des hauts et des bas, mais il y a une bonne mise en avant des ondes, des âmes et des sentiments en général. Je suis persuadée que notre âme ne meure pas avec nous, mais qu'elle se transmet dans une autre personne. le surnaturel existe de bien des façons et Alain Manuelle a su le transmettre au travers de ses écrits. Il m'a complètement transporté. Un vrai régal pour les yeux et un voyage au fond de soi pour trouver son moi profond. Merci pour ces instants magiques. J'espère pouvoir découvrir les 2 tomes précédents.

Lien : https://cocodelecturebelge.b..