Le lecteur d'âmes tome 1 sur 3
ç éditions (01/01/2011)
4.75/5   4 notes
Alex a une faculté très particulière, un pouvoir, celui de voir les âmes des êtres vivants autour de lui. Il va tenter d'utiliser ce don pour aider à retrouver une personne disparue...

« Je m'appelle Alex, j'ai 14 ans et je vois les âmes. Attention ! Je ne parle pas de fantômes. Je vois les âmes des êtres vivants autour de moi. Nul ne le sait. Nul ne me croit. Un jour, pourtant, on me demande d'utiliser ce don pour retrouver une personne disparue. Je ... >Voir plus
Que lire après Le lecteur d'âmes, tome 1 : Premières a(r)mesVoir plus
Ce livre est un premier roman. Je n'en avais jamais entendu parler, de même que son auteur, jusqu'à la première édition du Café Littéraire des deux Plancher, lors de laquelle une lectrice avait présenté ce livre. L'auteur, Alain Manuelle, est local -il est terrifortain-, et cela m'a donné envie de me pencher sur cet ouvrage, qui vient de terminer second du prix des lycéens du Territoire de Belfort.

Tout d'abord, il faut préciser que si il s'adresse en premier lieu aux adolescents, il peut-être lu avec intérêt par les adultes. C'est un roman à suspens dans lequel évolue le héros, Alex. Doté de son pouvoir de vision des âmes, il se retrouve embarqué dans une quête qui lui semble anodine, mais qui va avoir des conséquences pour certaines, dangereuses. Alex est un personnage qui étonne par sa maturité -il n'a que 14 ans après tout. Mais finalement, quoi de plus normal lorsque l'on est doté de pouvoirs aussi particuliers que les siens ?

Au-delà du suspens qui ne laisse aucun répit au lecteur grâce à des chapitres courts qui donnent un rythme effréné à l'histoire, c'est également un roman d'initiation puisque le héros découvre la vie et l'amour au fil des événements.

Lire la suite ici
Lien : http://lecturepassion.wordpr..