Milo 4 ans, fils de Marissa et Peter Irvine disparaît mystérieusement. Très vite, la kidnappeuse est identifiée.

Dès les premières pages, l'ambiance est posée. Pas de répit pour nous pauvres lecteurs !

Ce roman est partagé en 3 récits, 3 personnages, 3 points de vue différents de l'histoire.

Le twist final est juste dingue ! Jusqu'aux dernières pages, l'auteur maintient le suspense et les rebondissements.

Même, si par moment, on pense avoir compris qui a fait quoi, et bien bam, l'auteur rajoute un rebondissement.

Un très bon roman que je recommande.
Lien : https://bookliseuse.wordpres..
« Toutes ses fautes » de l'autrice Andrea Mara est un thriller angoissant et captivant.
Dès les premières pages, nous sentons la panique monter. Marissa Irvine va chercher son fils chez Jenny, une nouvelle maman rencontrée à l'école. Mais la femme qui lui ouvre est une totale inconnue. Où est passé Milo ?

Je me suis sentie happée dans ce roman si oppressant. Cette situation peut arriver à n'importe qui, personne n'est à l'abri d'un tel drame. Je me suis toute suite mise dans la peau de Marissa et de Jenny qui sont les principales concernées et qui sont blâmées de tous les côtés. D'ailleurs, les personnages sont si bien amenés que j'ai ressenti énormément d'empathie pour certains et j'en ai détesté d'autres.

Le roman est construit en 3 parties et nous plonge dans des points de vue différents: Marissa, Jenny et Irène. Entre les chapitres, nous avons des retours en arrière qui permettent de mieux comprendre comment les suspects ont préparé cet enlèvement et pourquoi. Malgré cela, jusqu'au bout, je n'ai pas su déceler ce qu'il s'est exactement passé. On émet des suppositions mais nous n'avons quand même pas assez d'informations pour être sûrs de nous.

Par contre, je suis assez déçue de la fin. Certes, c'est réfléchi et original, nous sommes face à un plot twist inattendu, mais je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux…

Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller ce thriller palpitant qui vous plongera dans enquête complexe!

Lien : https://monologuesdelise.wor..
💐Ce roman est un coup de coeur que j'ai lu en apnée totale! le roman se situe dans une banlieue chic de Dublin, dans des quartiers où les familles aisées s'offrent les services d'une nounou à domicile pour élever leurs enfants.
💐C'est dans ce contexte que Marissa se présente au 14 Tudor Grove pour récupérer son petit Milo 4 ans qui passe l'après midi chez un copain d'école.
Mais la femme qui ouvre la porte n'est pas Jenny la maman qui devrait se trouver là, ce n'est même pas sa maison. Où est Milo? Pourquoi Ana sa nounou ne répond pas? Dès lors un cauchemar commence pour Marissa.

💐Aucune perte de temps dans ce récit, la disparition de Milo intervient dès la fin du premier chapitre, et à partir de la page 3 j'avais déjà arrêté de respirer. J'ai ressenti la détresse de Marissa que j'ai immédiatement aimé, comme elle j'ai suffoqué en comprenant que Milo n'était pas là imaginé des milliers de raisons et je peux dire que j'étais bien loin de la vérité.

💐Par des chapitres très courts, alternant les points de vue de Marissa et de Jenny, égrainant le temps qui s'écoule sans trace du petit garçon, Andréa Mara étouffe son lecteur dans une ambiance qui ne faiblit jamais. On plonge dans l'intimité des familles, dans leur quotidien rythmé par un travail prenant, soulagés pourtant d'avoir des employées dévouées pour s'occuper de leurs petits.

💐Toutes ses fautes est un remarquable thriller psychologique, chaque personnage est savamment décrit, rien n'est laissé au hasard pour troubler les pistes laisser planer le doute et le twist final est dingue!

💐C'est un remarquable roman que publie cette maison d'édition dont vous ne pourrez bientôt plus ignorer les publications.

Merci à @meraeditions pour l'envoi de ce SP via @netgalleyfrance
Excellent thriller domestique.
Imaginez que votre fils de 4 ans soit allé passer son après-midi chez un copain. Il a été récupéré en même temps que l'autre enfant par la nounou.Rien de surprenant sauf que, lorsque vous allez le chercher, ce n'est pas la bonne adresse ni la bonne mère, que vous aviez évidemment déjà rencontrée, qui vous ouvre la porte ! Voici l'histoire de Marissa, la maman de Milo qui a disparu. Elle avait reçu un SMS de Jenny, la maman de Jacob, invitant Milo, et lui donnant l'adresse pour venir le chercher. Mais le numéro n'est plus attribué... commence alors une course contre la montre pour retrouver Milo ! Famille aisée, superbe maison la police s'oriente vers un enlèvement avec demande de rançon. Mais qui sont les ravisseurs ?
Impossible de le lâcher jusqu'au twist final inattendu.
On se met à la place de Marissa et de son mari Peter, car c'est notre pire cauchemar en tant que parents.
Tous les personnages sont détaillés avec justesse, les parents, les nounous, tous seront à un moment donné suspects à nos yeux.
On suit les points de vue de Marissa, Jenny et Irène, qui n'habite pas Dublin mais qui pourrait aider la police si elle ne les détestait pas.
Un polar psychologique efficace, un excellent suspens, des rebondissements jusqu'à la fin, une auteure à suivre sans hésiter !
Lien : https://www.instagram.com/on..
Alerte coup de coeur !

Je ne connaissais pas l'auteure et c'est une très bonne découverte.
Pas de blabla inutile on rentre directement dans le vif du sujet avec la disparition de Milo, un petit garçon.
Chaque chapitres est découpés en un jour de la semaine et vu par une personnes différentes. On retrouve des chapitres à l'heure actuelle et donc où on repart dans le passé, avant la disparition.

On va rapidement suspecter une personne responsable du kidnapping de Milo, mais ne serait-ce pas trop simple ? Et va-t-on retrouvé Milo vivant ou mort ?

Les chapitres sont courts, on les enchaines donc sans s'en rendre compte. Je n'avais aucune envie de lâcher ma lecture avant d'avoir la réponse finale : qui a kidnappé Milo ?

Les rebondissements sont présents pendant toute la durée du livre.

Entre mort, trahisons, amour, amitié et secret on a un bon mélange pour avoir une excellente histoire.

Et le dénouement finale on en parle ? INCROYABLE tellement je ne m'y attendais pas.
Un seul mot à dire par rapport à ce roman : LISEZ-LE !
Marissa Irvine, mère de Milo quatre ans doit récupérer son fils où il passe une après-midi jeux, mais arriver à l'adresse indiquée elle ne connais pas la dame qui lui ouvre et Milo n'est jamais venu ici.
Le pire cauchemar de sa vie et celui de son mari commence. Dans cette petite banlieue de Dublin, les rumeurs se répandent et un suspect apparaît.

Un thriller domestique redoutable.
Un roman choral entre Marissa et Jenny nous apporte un point de vue addictif sur la situation où ces deux femmes sont liée sans le vouloir et vont s'entraider au maximum.
Le récit est découpé en plusieurs parties, le début est assez inquiétant et stressant cependant, je l'ai trouver assez long et répétitif avec toujours les mêmes éléments.
Il m'a été difficile d'imaginer sur qu'elle voie l'auteure voulait m'entraîner et cela est plutôt bon signe.
Un suspense orchestré avec brio, nous pataugeons à l'aveugle sûr des hypothèses fonder par seulement notre subconscient en alerte.
Arriver enfin à la seconde partie la situation prend un tournant totalement imprévu et s'améliore en thème de rythme, de nombreux protagonistes sont à suspecter avec une piste sérieuse à exploiter.
L'écriture est extrêmement fluide, l'histoire en elle-même est travaillée et bien écrite.
L'auteure nous sème certains détails insignifiants qui à première vue n'ont rien d'important, mais détromper vous, soyez attentif !
Le sujet est bien évidemment angoissant, mais attendez de connaître le twist final.
Ohhhh mon dieu, rien ne laisse apparaître ou penser un tel dénouement, j'ai été complètement bluffé.
Un dernier chapitre très court totalement jouissif qui clôture la situation, j'ai adoré.
Une excellente découverte.
Aujourd'hui c'est la Saint-Valentin donc si votre moitié aime les thrillers voilà une belle occasion pour un petit cadeau! D'autant qu'il sort aujourd'hui 😊!

Un : vous lui offrez un voyage direct pour l'Irlande, moi, personnellement je rêve d'y aller 😍.
Deux : vous lui garantissez une nuit blanche car comme moi elle voudra absolument savoir ce qui est arrivé au petit Milo! Avec un peu de chance votre moitié se laissera rassurer mais n'en attendez pas plus!
Trois : ne lui préparez pas de champagne ou autre, juste du thé, une bonne dose d'ailleurs, car une fois commencé, elle voudra savoir le pourquoi du comment et ne lâchera ce roman qu'après l'avoir terminé!
Quatre : couvrez-vous bien elle ne vous rejoindra qu'au petit matin 😁😁!!

Je découvre avec ce roman, avec @netgalleyfrance et @meraeditions cette autrice qui débute ce roman avec notre plus grande angoisse en tant que parents. On rentre direct dans le vif du sujet, on apprend à connaître les personnages au fur et à mesure et après moult rebondissements on croit voir les choses se dessiner mais on est quand même bien loin de la réalité.

Un thriller domestique plutôt bien ficelé et efficace qui m'aura tenu en haleine une bonne nuit!
Cette histoire est diaboliquement folle et finement orchestrée.

Un thriller domestique comme je les aime.

Des soupçons qui se fondent sur l'un puis sur l'autre.

Un rythme prenant et haletant.

Une tension présente d'un bout à l'autre et qui jamais ne s'essouffle.

Des chapitres courts qui nous vont vivre l'histoire de plusieurs points de vue.

Un petit garçon a disparu et mon coeur de maman s'est de suite serré de compassion pour Marissa.

Peu à peu les révélations se font. Des retours en arrière vont nous raconter les fondements de l'intrigue.

Tout a été justement dosé pour que le lecteur soit tenu d'un bout à l'autre en haleine. Plusieurs fois on pense qu'enfin tout est dit mais non l'auteure va toujours plus loin pour continuer à nous surprendre et nous laisser sans voix tant on ne s'y attend pas.

Et cela, elle le fait sans tomber dans le trop. Tout se tient parfaitement. le choc est bien là. Profond. A ne plus savoir qui est réellement le méchant et qui est la victime. A qui on a envie de donner tort ou raison.

Je me suis prise au jeu des hypothèses. A tenter d'analyser les divers comportements. Alors oui j'ai su élucider un élément, mais l'intrigue est tellement plus fournie qu'il n'y parait au départ, que je suis restée koi sur la dernière partie.

Un thriller qui se dévore tant il est impossible à lâcher.

Absolument excellent!
Lien : https://mespassionsmesenvies..

Ce thriller est une vrai pépite ! Je l'ai adoré clairement.
Cest l'histoire de Marissa Irvine, qui en sortant du travail va chercher son fils Milo chez son copain Jacob sauf que lorsqu'elle arrive à l'adresse que lui a indiqué Jenny, la maman de Jacob, Milo ne s'y trouve pas et Jenny n'y vit pas non plus avec son fils… et là tout s'effondre pour Marissa…. Son petit Milo de 4 ans a disparu.

Ce thriller-policier psychologique et/ou domestique est une vrai pépite, les personnages sont tous incroyable, ils sont la ou il faut, leur présence, le doute qu'ils nous mettent bref tout est excellent ! L'intrigue est incroyablement bonne, l'autrice nous mets en doute sur le ou les suspects jusqu'à la révélation final qui est OH MY GOD génialissime !!!!

L'écriture de l'autrice est très très addictive, pas le temps de s'ennuyer puisqu'il y a des rebondissement durant toute l'enquête qui nous donne absolument pas l'envie de ferme ce livre croyez-moi !!!!

Une autrice que je lirais de nouveau avec beaucoup vraiment beaucoup de plaisir !!!!

⚖ On suit Marissa et Peter qui vivent un enfer depuis la disparition de leur fils. Entourés de leurs proches, ils contribuent aux recherches pour retrouver Milo. Mais la police est formelle : ce n'est pas une disparition, mais un enlèvement. Quel dessein pour le kidnappeur ? Pourquoi Milo ? Pourquoi cette famille qui semble 𝑝𝑎𝑟𝑓𝑎𝑖𝑡𝑒 ?

⚖ Je suis désolée de le dire comme ça mais cette lecture m'a laissée sur le c*l. On plonge instantanément dans cette atmosphère de peur, de panique, de confusion. Est-ce simplement une erreur ? Une distraction ? Une confusion entre deux dates ? Non, Milo a été kidnappé et le kidnappeur est plus proche qu'on ne l'imagine.

⚖ La plume de Andrea Mara est incroyable, sensationnelle, incisive. On est en immersion totale, on vit dans la même peur que les parents de Milo. Chaque chapitre amène son lot de questions, toutes sans réponses. Mais chaque pièce du puzzle s'emboite petit à petit, jusqu'au placement de la dernière pièce.

⚖ Chaque rebondissement est une grosse claque ! Sincèrement, je me disais que ce thriller en serait un parmi tant d'autres et je l'ai commencé sans rien en attendre. Une agréable lecture, sans plus. Mais je me suis trompée complètement et quel bonheur ! Chaque détail est minutieusement bien placé, chaque cliffhanger nous donne envie de crier et de tourner les pages le plus vite possible. J'ai lu ces 390 pages en quelques heures à peine, ce livre est impossible à lâcher tant qu'on n'a pas toutes les réponses.

⚖ Je recommande vivement ce livre. Une grosse pépite, un coup de coeur qui mérite d'être connu et de faire le tour du monde !
Lien : https://www.instagram.com/p/..