Le monde de Milo tome 7 sur 10

Christophe Ferreira (Illustrateur)
EAN : 9782205079395
Dargaud (01/02/2020)
Milo et Sirah partent à la recherche de Valia qui s'est aventurée seule dans les brumes de la Terre sans retour, ne se doutant pas qu'ils vont ainsi devoir affronter d'étranges créatures et des phénomènes des plus déstabilisants…
Que lire après Le monde de Milo, tome 7 : La terre sans retour 1/2Voir plus

Magic 7

Kid Toussaint

4.38★ (1451)

10 tomes

Après avoir fait un rêve prémonitoire, Milo et Sirah sont propulsés par les ondées vers un nouvel univers. Ils sont supposés y retrouver Valia qui s'est sacrifiée lors du tome 6.

L'univers est froid, glacial, inhospitalier et désespéré. La mise en couleur correspond bien à l'ambiance. Milo et Sirah rencontrent des êtres venant de divers univers parallèles. C'est intéressant, il y a plein d'idées et de pistes à explorer, l'imagination des auteurs fonctionne bien, mais cette routine bien installée depuis le début a quelque chose de lassant qui m'empêche de m'immerger pleinement.

J'ai aussi l'impression que les auteurs essaient de faire correspondre leur BD à un public ado un peu plus âgé. Milo a grandi. Parfois on a le sentiment qu'il n'est plus l'enfant du tome 1, mais un ado. Et la planche suivante on retrouve Milo un peu froussard et indécis.

critiques presse (1)
Sceneario
15 juillet 2020
Graphiquement, Christophe Ferreira nous offre une très agréable prestation, pleine de vie, d'expressivité ! On plonge aux côtés de ces deux jeunes héros, on est surpris tout autant qu'eux par ce qui se présente ! C'est beau, c'est frais…
Nous sommes tout seuls...
On n'est pas dangereux du tout !
Et à moi on ne me dit jamais rien...

Lire un extrait