Philippe Duval (Illustrateur)Marie-Hélène Delval (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (16/05/2007)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 36 notes)

Merlin et Morgane ont mystérieusement disparu, laissant un message alarmant. Tom et Léa partent donc à leur recherche au Pays-Au-Delà-Des-Nuages. Ils y rencontrent le terrible Sorcier de l'Hiver, qui habite un magnifique palais de glace.

bdelhausse
  29 mars 2019
Un quatrième tome de l'épisode "Merlin" riche en péripéties et en enseignement "philosophique" (à petites doses, mais quand même). de plus, Teddy et Kathleen sont moins présents et cela dynamise un peu le récit. La gestion des 4 personnages était parfois un peu lourdingue, osons le dire.
Le pitch... Solstice d'hiver, Teddy arrive avec Kathleen et un message de Merlin. Les quatre amis foncent. Hélas, c'est un piège. le Sorcier des Glaces a le bâton de pouvoir de Merlin et oblige le frère et la soeur à aller rechercher son oeil, qu'il a donné aux Norns voici bien longtemps. Ce sorcier est un mauvais coucheur, acariâtre et vindicatif. Il a perdu sa soeur des années auparavant et en a conçu une rancoeur intense. Comme on dit "un seul être vous manque et tout est dépeuplé".
Les Norns, les soeurs du Destin, apprennent aux petits héros que l'oeil appartient au Géant des Glaces. Il vit haut dans la montagne et hop! direction le haut de la montagne, alors. Deux loups blancs les suivent, tour à tour fureteurs, agressifs...
Je ne dévoile pas davantage. C'est un des meilleurs tomes depuis très longtemps. Globalement, la tétralogie fantastique autour de Merlin est un très bon cru. Ici, en prime, on a quelques phrases sur l'amitié, le rapport frère-soeur, l'image que l'on projette et les a priori sur ce que l'on ne connaît pas. Cela a percolé chez mes deux loulous qui se chamaillent fort souvent et se font des films de pas grand-chose.
Une bonne lecture, avec de très belles illustrations, parfois en double page, qui collent bien au propos.
BibliodeGesves
  20 avril 2015
Le livre m'a transporté dans un autre monde.Le livre était étrange .Celui-ci montre deux enfants ( Tom et Léa ) qui voyagent et sauvent des contes grâce à la
cabane magique en compagnie de ( deux personnes étranges):(Teddy et Kathleen) mais ils ont aussi l'aide de Merlin.Je vous le conseille, c'est un livre plein de rebondissement.
Sidney, 12 ans

Le livre était chouette.
je vous conseille de l emprunter a la bibliothèque
je ne vous conseille pas de l acheter si vous n aimer pas la neige
maxime 10 ans
gnacouettes
  22 septembre 2014
Ce récit est très enfantin, mais l'histoire intéressante , je le conseille aux enfants de CE2
vassia7178
  10 novembre 2018
Au pays au delà des neiges, nos jeunes héros rencontrent le terrible Sorcier de l'Hiver.

la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   04 octobre 2013
- Je suis le Sorcier de l'Hiver !
Le garçon manque de s'étrangler. "Oh, non !"
Ils en ont entendu parler de ce puissant sorcier lors de leurs dernières aventures. C'est lui qui avait jeté un sort au roi Corbeau ! C'est lui qui avait volé l’Épée de Lumière à la Dame du Lac !

Video de Mary Pope Osborne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary Pope Osborne
La série de romans pour les lecteurs débutants, "La cabane magique" est un vrai phénomène éditorial : deuxième série poche du marché jeunesse (source GfK 2019) , elle a séduit de nombreux lecteurs et totalise pas moins de 13 millions d'exemplaires vendus à ce jour en France… et presque 100 millions dans le monde. Une série écrite par Mary Pope Osborne , traduite par Marie-Hélène Delval et illustrée par Philippe Masson

------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus