EAN : 9782070431632
Gallimard (16/01/1974)
4.25/5   6 notes
Si vous rencontrez Rhoda Penmark, soyez sur vos gardes. Elle n'a que huit ans, mais un étrange démon l'habite... Ravissante, polie, souriante, elle a des procédés bien à elle pour obtenir ce qu'elle désire et s'inquiète peu de semer autour d'elle le désastre et la consternation.
L'histoire de ce petit monstre femelle vous fera dresser les cheveux sur la tête...

Source : Gallimard .
Que lire après Graine de potenceVoir plus
Rhoda bout intérieurement, la médaille de l'excellence lui est passée sous le nez. C'est Daigle, un petit maigrichon insignifiant, du même âge qu'elle, 8 ans et des broutilles, qui l'a eu...Sous ses airs de petite fille modèle, se cache un petit diable au sourire machiavélique prêt à tout pour récupérer son dû. On lui donnerait le bon dieu sans confession, mais si vous avez le malheur d'être en travers de son chemin, ou de posséder quelque chose qu'elle désire plus que tout, vous êtes cuit mes amis, vous n'allez pas faire de vieux os...
La Série Noire Graine de potence de William March est un thriller psychologique diabolique qui vous glisse dans la peau de Christine, la mère de Rhoda qui se fait du mauvais sang pour son rejeton de petit démon qui fait de vilains caprices...Mais comment ne pas craquer pour une petite fille si parfaite que tout le monde trouve chou...Ce polar prend un malin plaisir à jouer sur vos cordes sensibles . le scénario n'est pas passé inaperçu du grand écran. le réalisateur américain Mervyn LeRoy s'en est inspiré pour son film La Mauvaise Graine (The Bad Seed). Plus tard, d'autres en ont tiré des scénarios maléfiques comme l'Exorciste...
Graine de potence, c'est un joli modèle dans le genre !
Un des fleuron de la célèbre Série Noire, réédité par la suite en Carré Noir chez le même éditeur.
Le volume de la Série Noire portait, en bas de couverture, le bandeau rouge SUSPENSE.
L' histoire est tout-à-fait glaçante, de cette fillette psychopathe à la candide apparence, marquée par une hérédité chargée.
Et que pourra bien faire sa mère, consciente de la monstruosité de cette enfant?
À ne pas manquer de lire, si vous le trouvez.