EAN : 9782013963886
Hachette Pratique (11/03/2015)
Venus directement d'Outre-Manche, les squares sont des petits gâteaux composés de plusieurs couches de biscuit et de fudge, ensuite découpés en carrés. Les fudges sont quant à eux, une délicieuse confiserie faite à partir d'un mélange de lait concentré et de chocolat, de caramel ou de vanille. Ces carrés gourmands sont à décliner à l'infini ! Du célébre millionaire shortbread au banoffee square en passant par des recettes de fudges aux deux chocolats, fudges au Cara... >Voir plus
Que lire après Squares et fudges : Recettes carrément fondantesVoir plus
Squares et fudges est un magnifique livre de pâtisserie. J'ai craqué dessus à la foire du livre de Bruxelles de 2016. Il est peu cher pour 33 recettes anglaises plus gourmandes les unes que les autres.

Les photos qui l'illustrent et la mise en page du livre parlent à mon petit coeur de graphiste. J'ai envie de le prendre en main et de le feuilleter quand je le vois dans ma bibliothèque.

J'ai testé de nombreuses recettes et elles étaient délicieuses, comme les Squares citron-Nutella et les Lemon's squares.

Les squares sont quant à eux des gâteaux constitués d’une base biscuitée surmontée de plusieurs couches, cuits ou également durcis au réfrigérateur et découpés en carrés.
Ces petits carrés ou cubes fondants sont aussi riches et sucrés que délicieux.