Dans l'univers des contes interdits tome 13 sur 13
EAN : 9782898191749
CORBEAU (01/01/2023)
3.56/5   8 notes
Un bourreau à la retraite sortant de sa tanière pour venger sa petite Marie, sa princesse.
Un jeunot extravagant qui croise son chemin.
Un duo improbable pour retrouver le tueur.
Une enquête qui fait vibrer les échos du passé…
Alcide Paquet reprend son costume de bourreau découvert dans La princesse au petit pois, convaincu que la police ne l’attrapera jamais dans ses filets. Aidé malgré lui par un coéquipier d’une autre génération, ses r... >Voir plus
Que lire après Alcide le BourreauVoir plus
Quel plaisir de retrouver Alcide, ce personnage très intéressant déjà croisé dans le conte interdit “La princesse au petit-pois” dont il est la suite directe.

Josée Marcotte nous fait plonger dans la vie du Bourreau de Portneuf et sa descente aux enfers après la mort de sa “Princesse”.

[...]

Après le gros coup de coeur sur “La princesse au petit-pois”, Josée Marcotte nous livre ici un excellent spin-off. On ne voit pas le temps passé avec cette lecture qui intègre parfaitement “l'univers des contes interdits”.

La chronique complète sur mon blog :)
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Je viens de terminer « Alcide, le Bourreau » de Josée Marcotte. Excellente histoire de vengeance, une suite logique avec « La Princesse au petit pois ». Et pour une mission comme celle là, ça prend un coéquipier comme Red! Bien aimé aussi de revoir la jeunesse d'Alcide, qui nous permet de comprendre le bourreau. du solide!