AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Andrea Adiletto (Autre)Paolo Margiotta (Autre)Federica Giuliano (Traducteur)
EAN : 9788893362535
64 pages
Shockdom (15/01/2021)
3/5   1 notes
Résumé :
Paris, automne 1913. Le rêve de paix et de progrès de la Belle Epoque est sur le point de se transformer en cauchemar avec la 1ère Guerre Mondiale qui toque à la porte. Tandis que les journaux se focalisent sur la situation politique européenne, le sang de sans-abris et de prostitués salit les ruelles sombres de Paris. Chaque assassinat, toujours perpétré brutalement et dans l'obscurité, est accompagné par un bout de papier citant "Les Misérables" de Victor Hugo. L'... >Voir plus
Que lire après Monsieur PrudhommeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Depuis quelque temps je me suis remis à la BD, et comme pour mes autres choix littéraires, je privilégie la diversité et les découvertes, genres, auteurs, éditeurs. Il faut dire que la production se densifie et qu'il y en a là aussi pour tous les goûts.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une de ces découvertes, justement. Monsieur Prudhomme des Italiens Paolo Margiotta et Andrea Adiletto.
L'histoire ne se passe pas en Italie, mais bien dans notre chère capitale. Paris, 1913, quartier du Moulin rouge. Sale temps pour les sans-abri et autres prostituées dont on retrouve les cadavres mutilés au petit matin. Un témoin prétend avoir vu, de sa fenêtre, une étrange créature.
L'inspecteur Clairmont fait appel au Professeur Prudhomme, mystérieux personnage qui semble à même de résoudre l'énigme de ces crimes sanglants.
Un récit entre polar et fantastique au rythme soutenu.
Pas de dialogues superflus,  des dessins sobres, même si parfois confus.
Avis aux amateurs, ça vient de paraître.
Commenter  J’apprécie          200


autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}