Auto édition (21/08/2018)
Elsa jeune fille de 17 ans, découvre sa mère gravement malade. À son chevet, grâce à son grimoire, elle trouve la recette pour la guérir et part à la recherche des ingrédients.
Au cours de son voyage, elle fera des rencontres pour le moins surprenantes et prendra connaissance d'un secret au fil de ses aventures. Réussira-t-elle à sauver sa mère ?
Quelles révélations découvrira-t-elle ?
Comment Elsa fera-t-elle face à la vérité ? Parviendra-t-el... >Voir plus
Ce roman jeunesse au pitch alléchant m'a de suite accroché l'oeil, alors lorsque l'autrice m'a proposé de le découvrir, je me suis jetée avec ravissement dans cette lecture.L'histoire est plutôt simple, la jeune Elsa va devoir se surpasser et se montrer courageuse afin de sauver la vie de sa mère malade. J'ai trouvé que l'intrigue allait un peu trop vite. Les situations n'ont pas le temps de s'installer que déjà nous sommes passés à la suite. J'aurai préféré que tout se déroule un peu plus lentement, j'aurai aimé savourer un peu plus.Avec ce roman, j'ai découvert un univers inédit. Effectivement, Marie F a crée un monde féerique où les personnages de contes de fées se côtoient. L'autrice a donc le mérite de mettre en place une atmosphère qui lui est spécifique.Le personnage principal de Elsa est au centre de tout le récit. C'est une jeune fille de 17 ans qui n'a peur de rien. Son seul défaut selon moi, poser mille questions à la minute. Elsa ne cesse de se questionner et de questionner les autres, j'ai trouvé cela un peu...pénible.Le style de l'auteur est adapté au public visé, simple et efficace. Il n'y a pas trop de descriptions qui peuvent vite lasser le jeune public et les actions s'enchaînent dans un univers qui séduira les plus jeunes lecteurs.
Un grand merci à l'auteure pour m'avoir envoyé ce conte pour enfants.

Je suis tombée sous le charme de la couverture, qui représente l'héroïne du livre. Cette illustration m'a tellement plus, que j'ai poussé la découverte. J'ai lu le résumé et celui-ci m'a donné envie. du coup je me suis lancée.

Les illustrations du roman sont faites par Elodie Perez, je trouve qu'elle a un vrai dont pour le dessin. Je n'étais jamais tombé sur son travail, mais vraiment ça vaut le détour. Les détails sont fous, on dirait presque des dessins tirés d'un dessin animé!

En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé le fond, mais je trouve que plusieurs points ne sont pas assez approfondis. Et que l'on passe très vite d'un sujet à un autre et je trouve ça dommage. On est lancé, on est bien, on se demande ce qui va se passer et hop on change d'intrigue ou de personnage. Après en avoir parlé avec l'auteure, elle m'a expliqué qu'on lui avait conseillé de donner peu de détails car c'est pour les enfants. du coup je comprends qu'elle a essayé de répondre à ce qu'on lui demandait. Peut-être que pour un enfant, en effet ça serait moins brusque. Mais comme je ne le suis pas je ne vois pas les choses de la même façon. J'aime les histoires pour enfants donc je savais que ça serait forcément moins approfondi qu'un roman pour ados, ou pour adulte.

Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..
Une douce petite histoire à dévorer rapidement. Ensorcelante malgré des actions qui parfois s'enchainent un peu vite, les plus jeunes sauront apprécier cette jeune demoiselle aux dons magiques et ses aventures. Les illustrations sont très jolies et illustrent à merveille l'histoire.