AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798612418771
490 pages
Auto édition (13/02/2020)
4.45/5   10 notes
Résumé :
« Parfois le cœur ne respecte pas la morale. Parfois les sentiments nous emmènent dans des contrées sombres et interdites. Et c’est ce chemin que nous avons emprunté malgré nous…Nous en étions conscients tous les deux… Et pourtant…Mon cœur s’est laissé prendre…
Je m’appelle Lise et j’ai 28 ans. Aujourd’hui, alors qu’il est parti depuis dix ans, j’ai reconstruit ma vie. Elle n’est pas parfaite, mais elle est calme et rassurante… Après la douleur de son abando... >Voir plus
Que lire après StormVoir plus
Borderline melody, tome 1 : Camden par Ena L.

Borderline melody

Ena L.

4.42★ (181)

2 tomes

Rough par Ena L.

Rough

Ena L.

4.40★ (112)

So romantic par Ena L.

So romantic

Ena L.

4.51★ (168)

Fucking Love, Tome 0 : Hardcore par Astier

Fucking Love

Amélie C. Astier

4.58★ (1063)

13 tomes

Le roman de Romy, tome 1 par Marceau

Le roman de Romy

Lou Marceau

4.31★ (148)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Marie HJ aborde un sujet tabou et sensible. Il faut avoir l'esprit bien ouvert pour accepter cette histoire d'amour hors norme entre Lise et Ilan.
Personnellement, je peux avoir l'esprit très étriqué sur certaines situations qui me dérangent. Surtout le sujet qu'elle aborde. Je m'explique. J'ai été confrontée à cette situation. Une personne de ma famille. Et je me suis fermée comme une huitre. J'ai jugé et j'ai fermé ma porte. Tout cela pour dire dans quel état d'éprit j'ai entrepris le roman. Je savais que le sujet allait me déranger.
Mais comme Forbidden de Tabitha Suzuma, Marie HJ tire son épingle du jeu. Elle appelle à la tolérance, à la compréhension, à la compassion et au non jugement trop hâtif. Ce n'était pas gagné avec moi, mais elle amène très bien son sujet. On finit par comprendre "l'intolérable". Ce qui est un grand pas pour une personne comme moi.
Une qualité que j'apprécie chez Marie HJ, elle prend toujours des risques. Elle prend le temps d'exploiter ses héros. Elle les travaille, en apporte toujours beaucoup de profondeur. C'est simple très souvent j'adore ses personnages. Et puis son histoire d'amour tragédienne entre Lila et Sin ne déroge pas à la règle.
Avec cette romance tabou, cela passe ou pas…. Marie HJ la propose avec beaucoup de douceur, elle expose des faits. Elle nous démontre que le gris peut être accepter surtout quand on découvre le passé tordu des ces trois jeunes : Sin, Lila et Pimouss…. La situation aurait pu être différente? Je ne pense pas car on dit souvent inconsciemment un enfant sait quand quelque chose cloche dans sa généalogie…
Je n'ai pas donné mon coup de coeur car j'ai eu un peu de mal parfois avec le raisonnement et répliques de Lise. Je l'ai trouvé moins attrayante, moins bien travaillé qu'Ilan. J'ai tiqué à plusieurs reprises sur ses répliques parfois très enfantines pour son âge. Mais bon rien de grave. Je sais juste que les héroïnes de Marie HJ sont toujours au top et il faut bien que j'ai des préférences aussi.
Un très bon roman qui appelle à la tolérance.
Commenter  J’apprécie          191
#Lise #Survie #Blessures #Douleur #Renaissance

#Tornade #Amour #Secret #Révélations #Bonheur #Famille

#Ilan #Fuite #Prison #NouvelleChance #Passé #Amour #Destruction

Un roman à la trame simple, qui sait nous surprendre et nous tenir en haleine.

L'amour est-il plus fort que tout ?
La tornade de sentiments peut-elle tout braver ?
L'éclair de révélation peut-il tout gâcher ?
Les liens du coeur sont-ils plus fort que ceux du sang ?

Pour répondre à tout cela, il faudra rentrer dans le tourbillon qu'est ce roman, passer un moment riche dans le typhon pour peut-être voir arriver des éclaircies, puis le soleil.

Lise est une jeune femme qui à été brisée par la fuite de son frère, mais encore plus le seul homme quel est jamais aimé… Nous la découvrons dans le rôle de la femme de Miles. C'est une femme qui survie en se contentant de la stabilité d'une vie simple, réglée à la perfection, une vie aseptisé sans surprise. Gériatre dans la maison de repos de son mari, son boulot est pour elle un plaisir.

Ilan est un jeune homme qui a cru que la fuite était la meilleure solution sur le coup, mais cela n'a pas fait son bonheur, bien au contraire. Son seul but a été d'oublier, d'anesthésier ses sentiments et le visage de Lise sa soeur et la femme de sa vie de son crâne. Drogue, vols et petits délits on fait qu'il finisse en prison. le jour de sa sortie, il apprendra en même temps que nous que le destin a décidé de le ramener à son passé pour fabriquer son avenir.

Miles est le mari de Lise et aussi l'homme qui a fait en sorte que Ilan revienne, en faisant que sa réinsertion se passe comme agent d'entretien dans sa maison de repos. Sur le coup, il ne pensait qu'à faire plaisir à Lise et sa famille. C'est un homme un peu trop organisé qui ne voit que par l'image et la soit-disant perfection, cela vient de l'éducation qu'il a reçue… Un homme qui va changer peu à peu quant aux événements qui vont se produire. Je ne peux détester cet homme même si parfois il manque de jugement et prend des décisions hâtives. Je pense que tout homme, dans sa situation, réagit à sa manière.

Le retour de Ilan va chambouler le cours de la vie de plusieurs personnes, en commençant par celle de Lise. Entre haine et amour le pas est faible et lorsqu'en plus les sentiments sont aussi intenses et puissants qu'entre nos protagonistes, les retrouvailles peuvent être compliquées, voir electrique.

Ilan va faire la rencontre d'une vieille dame nommée Adélaïde, une patiente de la maison de repos qui a juste besoin de compagnie. C'est une femme incroyable, drôle, attentive qui m'a profondément touchée… Ilan va se livrer à elle et la…

… Au travers de souvenirs, nous allons revivre le passé de Ilan et Lise. Les enfants, ados et personnes tout juste majeur qu'ils étaient. Découvrir des enfants qui ont grandi trop vite sous le poids des responsabilités. Des ados qui sont finalement devenus des parents… En remplacement des leurs qui pensaient faire pour le mieux à cette époque.

Et petit à petit nous apprenons à connaître Lila la Lise de Ilan et Sin le Ilan de Lise… On découvre un amour interdit, mais aussi puissant que beau. Un amour contre nature qu'il ne peuvent contrôler tellement il sont eux-mêmes submergés par la profondeur de leurs sentiments…

Nous allons découvrir la cause du départ précipité, à un moment si important, de Ilan et là, je peux vous dire que sur le coup, je lui en est voulu. Je ne l'ai pas compris. Faire une telle découverte et tout abandonner. Comment a-t-il pu ? Toutefois, peu à peu et confidences après confidences, on le comprend. Nous souffrons avec lui et prenons toute l'ampleur de ce choix si difficile qu'il ne croyait pas aussi radical…

Je dois aussi vous parler de Ana dites Pimouss la petite soeur de Lise et Ilan. Je dirais même plus, elle les appelle ses petits parents et ce n'est pas pour rien. Un lien fort unit les trois frère et soeurs, et Pimouss est aujourd'hui une jeune femme vraiment incroyable…

Je me suis complètement attachée à cette fratrie qui est unie par un lien si fort, si puissant. Trois personnages attachants, francs, avec leurs failles, leurs blessures, leurs cicatrices, mais aussi remplis d'amour et de qualités extraordinaires.

Vous allez aussi adorer James, Lise (2), Lenny, Johanna et le super Dexter que vous devez découvrir par vous-même.

John et Elise, les “parents” de notre trio infernal, n'ont de parents que le titre. Ils ont pris de mauvaises décisions qui, pour eux, étaient les meilleures. Ils ne voulaient pas que leurs enfants vivent la jeunesse qu'ils avaient vécue et ont fait des choix, qui n'était peut-être pas les plus judicieux, mais sur le coup ils pensaient faire pour le mieux et surtout par amour…

Si je dois vous parler d'un personnage qui m'a horripilé, je vous parlerais de Gallager, l'agent de probation de Ilan. Cet homme ne devrait même pas exercer ce métier vu comment il croit qu'il peut faire ce qu'il veut et qu'un repris de justice reste qu'un délinquant de toute façon.

Vous allez pouvoir voir tous les barrières de Lise s'effondrer pour que Lila remplace “Lapin” et redevienne cette femme incroyable, pleine de vie, qui se rebelle, s'exprime, vie… Une femme forte et poignante qui est prête à tout, même à dévoiler ce secret inavouable qui la lie à son frère pour le protéger et être avec lui.

Je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas vous dévoiler tous les mystères et les ouragans de ce roman, mais ouvrez-le. Rentrez dans la tempête et venez vivre un tsunami de sentiments, une déferlante de révélations et surtout un cyclone d'amour. Tout cela, mêlé à la déferlante de suspense, de joie, de pleurs, de doutes… Prenez la route de l'avenir, passez au-dessus de toute les embûches pour, qui sait, trouver votre bonheur.

Ilan et Lise nous prouvent que pour vivre l'amour à fond, il suffit d'être nous. Qu'être un couple, ce n'est pas les liens qui peuvent nous unir ou même la famille. C'est juste d'accepter l'autre intégralement, avec ses qualités et ses défauts, son passé, son présent et son avenir.

Chaque personnage vous ouvre les yeux sur des vérités de la vie, sur ce qu'on croit être le mieux et ce qui l'est, sur ce que nous croyons et la vérité… Comme Madame Po et son poireau (j'ai trop ri 😂) qui vous donneront une belle leçon même si elle ne fait qu'une brève apparition. Grâce à elle, vous découvrirez que ce que vous voyez n'est pas toujours la réalité, car parfois les gens font bien plus que ce que l'on imagine.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un moment de lecture génial, intense, plein de vie, d'amour, de leçons, de rebondissements et surtout de sentiments. Un moment incroyable que je vous conseille pour, vous aussi, découvrir toutes les révélations que je ne peux vous dévoiler. Pour cela, c'est juste ici.
Lien : https://labibliothequedunech..
Commenter  J’apprécie          00
Je tenais à remercier Marie Hj pour cette splendide tempête et tumulte émotionnelle qu'est ce service presse.



Avant toute chose, le sujet de ce livre pourrait être délicat pour certaine personne.



Lise est une jeune femme de 28 ans, elle a une vie bien rangée avec un mari, un job,… Notre protagoniste est une petit tornade endormie, elle montre que légèrement son caractère, pour se montrer bien sous tout rapport, mais une force de la nature reste-t-elle longtemps endormie, là est la question ?

Lise est un personnage que j'ai adoré, elle est un ouragan qui peut soulever des montagnes pour ceux qu'elle aime.

Mais comment le retour de son frère Ilan va-t-il bousculer son petit univers ?

Vous ne le saurez qu'en ouvrant cette pépite



Ilan, il a 29 ans, c'est le frère de Lise, (vous allez me dire que ce n'est pas mon schéma de chronique mais mon choix est justifié), le destin ne l'a pas épargner du tout, pour moi derrière le côté bad boys de Ilan se cache un gros dure au coeur tendre. Il revient à Salsbury, avec la ferme intention de “secouer” ceux qu'il appelle ses “parents”. Son personnage est un jeune homme juste comme on l'adore, on a envie de le câliner et de lui dire que tout ira bien, de l'aider à déclencher des cataclysmes les plus destructeurs pour qu'enfin le destin arrête de jouer avec lui...



Les personnages secondaire que j'ai adoré, qui vont bien aider nos protagonistes il y en a deux:



Adelaide, c'est une pensionnaire de la maison de retraitre ou travaillent Lise et Ilan, quand j'ai lu ce petit diamant, je me suis imaginée auprès d'Adélaïde, sur son canapé, c'est une petite dame qui est d'une grande sagesse et qui va éclairer notre jeune ami…



Anna, est la petite soeur de Lise et Ilan, elle soutient ses aînés dans cette tempête, et elle serait prête à tout, pour son frère et sa soeur, elle les aime de tout son coeur, elle veut que sa “famille” soit réunis et heureuse parce que la petite Anna s'est rendu compte de pas mal de chose….



J'ai trois personnages que j'ai détesté dans cette histoire, Miles Taylor, Gallager et le père de nos héros:



Miles Taylor, est le mari de Lise pour lui l'idéal est d'être un bon petit soldat, de dire oui amen à tout sans rébellion, son surnom dans le livre m'a fait rire parce que d'après sa description, son surnom lui va comme un gant. je vous laisse découvrir ce dernier par vous même en lisant cette pépite.



Gallager, est l'agent de probation de Ilan, ce monsieur ne verrais pas passer un éléphant dans un couloir, pour lui, même en payant sa dette à la société on reste un repris de justice….



John, le père d'Ilan, Lise et Anna, ce monsieur est très têtus, il ne se rend pas compte que ses actes passés vont avoir de grave conséquence sur ses enfants



Que vous dire de Storm… Ce livre porte très bien son nom.



C'est une tempête émotionnelle à travers chaque chapitre.

On ne sait pas prédire les événements

Les révélations sont intenses.

Malgré le sujet délicat et l'intensité j'ai ris parce que quelques dose d'humour on été disséminés par Marie Hj tout en délicatesse sans excès.

Par dessus tout j'ai été happée par la passion entre nos protagonistes, pour moi l'ivresse, la sensibilité, l'amour ...dégagés dans ce livre deviennent un tourbillon qui vous happe, sans vous relâcher avant le mot fin.



Cette romance est juste sublime, ce livre est pour moi un coup de coeur 2018.



J'étais présente à la naissance de cette histoire, une fois de plus Marie Hj m'a transportée page après page dans son roman.



C'est une aventure extraordinaire que d'assister à la création d'un nouveau bébé, si c'est à refaire je resigne demain à deux mains sans hésiter.



Marie H.J a une plume envoûtante et magique qui vous embarque dans l'univers qu'elle a décidé de créer que ce soit auprès d'une collègue de travail avec Broken, auprès d'une génie de la publicité dans Blackbird , ou encore dans l'univers de Scars avec Zia la combattante et Nathan son pompier.



Ce récit n'échappe pas à la règle je me suis retrouvée embarquée dans cette passion sans pouvoir décrocher avant d'avoir tournée la dernière page.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des lectures qui vous troublent, vous perturbent. Des lectures qui vous plongent dans votre propre vécu. Vous pousse à voir les choses avec un regard neuf.
J'ai plongé dans la vie de lila et sin et je peine encore à les laisser partir.
Ils ont fait un bout de chemin avec moi. Peuplant mes nuits, comblant mes jours...
Une lecture prenante, vivante et captivante.
Magnifique.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre au même titre que Blackbird est pour moi une vraie pépite. Oui, il pourrait vous inspirer le dégoût pour une relation interdite, mais pour moi, il est riche d'amour, de sentiments partagés et au diable la morale ! À la lecture de ce roman, on vit, on ressent et on accepte ou pas
Lien : https://petitesdiscussions.w..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La vie n’est qu’une tempête qui nous balaye dans tous les sens. Nous subissons. Se laisser aller est tentant, mais au bout du compte, à force de faiblesse, de manque d’attaches solides, nous finissons par perdre pied.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois il est inutile de lutter... L’amour reste le seul maître.
Commenter  J’apprécie          70
Depuis que je suis petit, le bonheur recule à l'horizon au même rythme que moi qui essaye de le rattraper.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : érotiqueVoir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}