L'enfant du dragon fantôme tome 1 sur 3
Komikku éditions (27/05/2021)
Un duo magique et improbable paré pour une aventure hors du commun !
Dans monde imaginaire, il existe une forêt que tout le monde prend pour une décharge. Au milieu de celle-ci vit un vieux dragon dont les jours sont comptés. Un jour, il trouve par hasard une petite fille qui a été abandonnée au milieu des déchets.
Contre toute attente, il va la prendre sous son aile pour la protéger. Peu après, le vieux dragon meurt, mais il se réincarne tel un phénix... >Voir plus
Que lire après L'Enfant du Dragon fantôme, tome 1Voir plus
(Critique datant de juillet 2021)

Je suis totalement tombée sous le charme de ce manga ❤ Déjà, parce qu'on parle de dragon mais aussi parce que "l'enfant" dont il est question dans le titre est une petite sorcière ^^ Un duo comme ça, je dis oui, oui, oui ! Et ça n'a pas manqué, ils m'ont attendrie ces deux là, j'ai adoré suivre leurs aventures et j'ai été touchée par la relation de confiance qui les lie. Eve est une petite humaine qui a été abandonnée en forêt près de l'endroit où vit un vieux dragon. Ce vieux dragon va la prendre sous son aile et ils vont vivre heureux quelques années jusqu'à ce que la vie du dragon s'éteigne. Mais ça ne plaît pas à Eve qui a plus d'un tour dans son sac : elle va user de magie pour faire revenir l'âme du dragon sous forme de fantôme qu'elle est la seule à voir. Commencent alors leurs aventures. On ne sait pas trop où le mangaka va nous emmener, pour le moment on sait qu'Eve, la petite sorcière, doit apprendre à maîtriser et utiliser sa magie mais qu'elle aimerait aussi que Dodo (surnom qu'Eve a donné au vieux dragon parce qu'il dormait trop :D) puisse réaliser ce qu'il aurait aimé faire avant de mourir. Bien sûr, on va rencontrer d'autres personnages, humains, magiciens, monstres, dragons, fantômes ... Tous vont avoir un rôle à jouer dans la quête d'Eve et de Dodo. le personnage de Yule me fait aussi bien rire, c'est un personnage secondaire intéressant ! C'est un univers comme je les aime.
Les graphismes sont magnifiques, très détaillés, tant au niveau des décors que du chara design. J'apprécie beaucoup ce genre de mangas en ce moment, il me fait penser à Créatures Fantastiques, The Ancient Magus Bride, Minuscule, … (toutes des licences de Komikku :D J'aime beaucoup leur catalogue).
Ça va être dur d'attendre la suite, on est au même point que le Japon pour la publication.
J'ai craqué pour ce manga avant tout pour sa couverture et son titre.
Lu d'une traite ce manga est d'une douceur ! Eve est une petite fille tombée du ciel qui se retrouve à vivre au côté du dragon. Il sera comme un mentor et leur relation est tellement mignonne.
Il s'avère que Eve a un don et petit à petit elle va essayer de se l'approprier et avec beaucoup d'humour.

On les suit dans des petites aventures à travers la forêt et c'est un bonbon. J'ai eu le sourire du début à la fin. J'adore ce genre de manga car ce sont des lectures doudou qui détende et qui nous présente un univers magique.

Si vous le voyez en librairie et que vous recherchez un manga cosy alors prenez celui-là !
Ce fut un premier tome tout mignon. On s'attache vite à Ève et son dragon. La fin de ce premier tome était touchant, et les dessins sont vraiment jolis. Seul petit bémol, j'ai parfois du mal à savoir qui parle, peut être que j'ai manqué un peu de concentration en le lisant. Je lirai la suite avec plaisir
Un très chouette premier tome dans cette série de mangas. Les personnages sont très attachants, les illustrations sont magnifiques, et la petite Eve est très mignonne. L'histoire est sympathique à découvrir et à suivre, avec une touche d'humour. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.
Ce premier tome est une très bonne découverte. J'ai beaucoup apprécié les dessins, le trait très doux, les planches pleines d'émotions, et Eve, petite fille hyper attachante. Son lien avec Dodo, dragon fantôme, est vraiment touchant, et suivre leurs aventures est très plaisant. J'ai également trouvé le récit bien équilibré entre action et tranches de vie.
Les personnages n'ont pas encore dévoilé tous leurs secrets, et je suis curieuse de suivre l'évolution de notre petite sorcière et de découvrir ce qui l'attend !
Si tu es fan de fantasy, de magie et de créatures extraordinaires, ce titre est fait pour toi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- On répète... Qu'est-ce qui est important pour bien vivre dans un village ?
- Les relations, l'argent et la santé !
- Bien.