Massoumeh Lahidji (Traducteur)
EAN : 9782258209404
Presses de la Cité (16/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qu'est-il arrivé au pianiste prodige de la bossa nova, Tenório Júnior, disparu à Buenos Aires en 1976 ?
Francisco Tenório Cerqueira Júnior était l'un des pianistes les plus prometteurs du mouvement samba jazz, plus connu sous le nom de bossa nova. Membre éminent du groupe Os Cobras, il se produisait régulièrement à Copacabana, berceau de la musique brésilienne. Une nuit de mars 1976, après un concert donné au Gran Rex de Buenos Aires, l'artiste n'a pas regag... >Voir plus
Que lire après Ils ont tiré sur le pianisteVoir plus

critiques presse (1)
ActuaBD
29 mai 2024
Le film est sorti en janvier dernier, cette adaptation en roman graphique lui succède. Ce qui est sûr, c’est qu’on entre passionnément dans cette histoire et que la première envie que l’on a en la lisant, c’est de l’accompagner d’une bande-son collectée sur la toile. Volupté garantie !
J’ai voulu savoir qui était ce pianiste dont je n’avais jamais entendu parler.
Qu’avait-il joué d’autre ? Qu’était-il devenu ?
Apparemment, il n’avait plus rien fait depuis trente ans.
Je me suis dit que comme la majorité des musiciens des années 1970, il avait dû mourir d’une overdose ou dans un accident de voiture, en tournée.