Editions de la Presse (28/10/2014)
2.67/5   3 notes
Carnet d'observation de la faune politique

Ils font la Une des journaux, ils tentent de nous séduire, de nous convaincre et de gagner notre vote. Pourtant, au-delà de leur image médiatique peaufinée par des spécialistes de la communication, que savons-nous des politiciens?

Vincent Marissal, lui, les connaît bien puisqu'il les côtoie depuis près de 20 ans, à Ottawa comme à Québec. Le chroniqueur a partagé leurs repas, pris l'avion en leu... >Voir plus
Que lire après Nos amis les politiciensVoir plus
L'auteur est chroniqueur politique à La Presse et couvre la politique depuis 20 ans, tant à Québec qu'à Ottawa. Il voit les politiciens en action, voyage et discute avec eux à bâton rompus et parfois même à bras raccourcis.
Dans le livre, on retrouve des anecdotes sur Jean Chrétien, Stephen Harper, Denis Coderre, Jack Layton, Gilles Duceppe, Pauline Marois, Jean Charest, Philippe Couillard et Bernard Drainville.
Si vous avez envie d'en apprendre plus sur nos politiciens sous un regard plus personnel, vous allez adorer la lecture de Nos amis les politiciens.
Toutefois ce livre n'est pas une introduction à la politique québécoise et canadienne. Il ne contient que des anecdotes et des observations de l'auteur. Si vous aimez les chroniques de l'auteur dans La Presse ou lors de l'émission de télévision Bazzo.tv alors ce livre est pour vous.

Des généralités sans grand intérêt sur quelques politiciens québécois... si vous parcourrez quotidiennement les journaux vous n'apprendrez rien que vous ne savez déjà en parcourant ce bouquin. le seul portrait qu présente un certain intérêt est celui du PM Harper.

« je suis au régime, j’ai déjà perdu 20 livres! J’ai coupé les patates, les pâtes et le pain, tous les P, sauf le P de politique! » Ah! Ce Denis Coderre…