Widdershins est de retour et c'est pour notre plus grand plaisir ! Action, rebondissements, romance et humour seront au rendez-vous : soyez prêts chez votre libraire !

Notre héroïne est toujours aussi espiègle, affranchie, indépendante : une jeune femme mature et pleine d'humour, je dirai même une pointe de sarcasme qui entraîne tout de suite le lecteur dans un moment de complicité avec cet être complexe mais opiniâtre. Je pense que beaucoup de lecteurs penseront comme moi : il est difficile de parler des autres protagonistes sans spoiler l'ensemble dès lors je vous dirai juste qu'ils sont tous extrêmement intéressants et riches dans leur personnalité et leur évolution.

Autre point positif c'est le fait que les nombreuses questions qui se posaient dans le tome 1 trouvent leurs réponses dans cette suite : ce tome 2 n'est pas qu'un tome de transition, c'est un tome à part entière, un tome de révélation. de plus, il manquait une pointe de romance dans le premier opus, vide qui a été comblé dans cette suite avec des personnages masculins charismatiques qui vont permettre à la jeune femme de progresser, de gagner en maturité sur cet aspect.

L'action est toujours présente voire encore plus dans ce second tome. En effet la bête s'attaque à tous, l'angoisse monte au fil des pages avec des passages contenant une certaine violence : la fantasy reprend ses droits et nous plonge dans une ambiance prenante, remplie de questionnements et d'appréhensions. de surcroit, l'univers de cette saga est approfondi permettant de découvrir encore plus ses mythes et légendes !

L'écriture est toujours aussi agréable : elle ressemble à ces grands romans de fantasy mais adaptée à un lectorat plus jeune.

En définitive, le Pacte du mensonge saura vous convaincre, d'autant plus si vous avez adoré le premier tome : il est meilleur, et j'en entends encore plus pour la suite ! Qu'attendez-vous ?? Il faut le dévorer dès maintenant !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Titre : le pacte du mensonge
Série : Widdershins
Auteur : Ari Marmell
Editeur : Lumen
Date de sortie : 06/11/2014
Résumé : Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse intrépide aux capacités physiques qui frôlent le miracle est la tête brûlée de la guilde, la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon : le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux aristocrate semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit... Toujours accompagnée d'Olgun, le dieu mineur qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter le danger imminent qui menace les siens, tout en tentant d'échapper à la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.
Mon avis : Un second tome époustouflant, riche en imprévus et en émotions.
Widdershins est encore bien fragile après les évènements survenus six mois plus tôt, mais elle n'a pas le temps de se remettre de ses plaies car de sombres choses se déroulent à Davillon. On voit que la relation qu'elle entretient avec Julien a évolué vers quelque chose d'autre, quelque chose qui se dessinait dans le tome un. La fin de ce tome nous laisse un goût d'aventure et une irrépressible envie de savoir la suite des aventures de l'intrépide voleuse.
On sent que les pertes qu'elle a subies l'ont profondément changée.
J'ai été très triste lors d'une des morts survenues à la fin de ce tome, mais je vous laisse le soin de découvrir de quelle mort il s'agit au fil de votre lecture.
Encore une fois, Ari Marmell nous fait une démonstration de son talent. Je dois avouer que dès le premier tome, j'ai adoré le personnage de Widdershins, déjà marquée par de lourdes pertes, mais cette suite de morts d'êtres chers la rend encore plus attachante. On ne peut s'empêcher d'avoir envie de pleurer.
Ma notation :
Coup de
Lien : http://les-lectures-de-rebec..
On retrouve une nouvelle fois Widdershins à Davillon, et encore une fois, elle est dans le pétrin car encore une fois, elle attire une horrible créature. Tout au long de ma lecture, j'ai ressenti une impression de déjà lu : l'histoire est différente certes, mais j'ai eu le sentiment que le schéma restait le même que pour le premier tome. L'histoire reste toutefois très intéressante à suivre et ce, malgré le manque de suspense (certaines choses sont encore révélées trop tôt) et de profondeur. Pour le premier tome, j'avais pensé qu'il y aurait dû y avoir quelque chose de plus grand au dessus de l'ennemi de Widdershins, ici c'est dans les conséquences des actes de la créature qu'on pourrait trouver des pistes à exploiter. Sans spoiler, je peux vous dire qu'elle fait des victimes parmi les aristocrates et parmi la garde mais que ça ne va pas plus loin. Il faut quand même admettre que j'ai beaucoup aimé l'idée de la créature et la raison de sa venue, c'est un être effrayant et original. Mais ça aurait pu avoir des répercussions au sein de la cité, au niveau politique par exemple, mais non ce sont "juste" des meurtres. Je ne prétends refaire le roman mais ça manque de ramifications qui dépasseraient un peu le petit entourage de l'héroïne.

Entourage qui s'étoffe un peu avec l'arrivée de nouveaux personnages. Ils sont assez intéressants (même si un peu trop lisses à mon goût) mais souffrent de "l'influence" de l'héroïne, ou plutôt de sa jeunesse. Vu son comportement, je l'imagine ayant entre 16 et 20 ans, tout comme j'imagine le major à 25/30 ans, Evrad et Lambert à 30/35 ans, ou l'évêque à 50 ans. Mais à côté de Widdershins, ils semblent tous avoir son âge à elle. Leur comportement les fait rajeunir, comme pour coller au fait qu'ils se laissent diriger par une gamine et ça m'a dérangée dans ma lecture car les relations évoluent d'une manière hyper prévisible sans toutefois être convaincantes. Widdershins est une jeune femme attachante, même pour le lecteur, aussi je comprends que certains se mettent à l'aimer. Mais pourquoi faut-il que ce soit une simple histoire de couple ? Il y a de nombreuses façons d'aimer qui sont tout aussi intéressantes et bien plus crédibles... Mais j'arrête avec ça, je vais finir par spoiler.

J'ai dit que les relations évoluaient mais c'est bien la seule chose dans ce cas. En ce qui concerne Olgun, il n'y a rien de différent par rapport au premier tome alors qu'avec ce que lui et Widdershins ont traversé, ils auraient pu développer de nouvelles capacités... L'attitude de l'héroïne n'a pas beaucoup changé non plus, même si je dois admettre que j'aime son caractère, et l'image que renvoie ceux qui ne sont pas de son côté non plus. C'est à dire que quand un personnage n'apprécie pas Widdershins, il est décrit comme un abruti et a des réactions complètement idiotes, alors qu'on peut quand même reconnaître que tout n'est pas clair autour d'elle et qu'on est en droit de ne pas lui faire confiance sans poser de questions. Et comme par enchantement, dès qu'ils la rejoignent, ils deviennent plus intelligents dans leurs remarques.

Malgré tout ça, j'ai apprécié ma lecture qui conjugue une histoire intéressante, des personnages attachants et un style agréable. Mais ça pourrait aller tellement plus loin... C'est dommage car il y a un énorme potentiel dans l'intrigue et les personnages qui, à mon sens, n'est pas exploité.
Un être surnaturel hante les nuits de Davillon ? Widdershins ne peut rester indifférente ! Et pour tout simplifier, un certain Évrard ne cesse de la provoquer…

Widdershins est une héroïne bourrée de qualités (courageuse, intelligente…) mais très agaçante (têtue comme une mule, souvent de mauvaise foi…). le genre de fille avec laquelle on ne peut s'empêcher d'être en empathie. Elle est l'atout principal de la série à laquelle elle donne son nom. Dans ce deuxième tome, on se laisse rapidement emporter par ses aventures : l'intrigue est bien construite, efficace, rythmée. Et l'auteur n'hésite pas à malmener personnages et lecteurs : la fin nous colle une vraie claque. Mais l'histoire est d'autant plus agréable qu'elle nous est racontée avec beaucoup d'humour, avec des dialogues particulièrement soignés, souvent bourrés d'ironie.

Bref, le Pacte du mensonge est un roman de fantasy très réussi (qu'on peut savourer même si on n'a pas lu le premier tome). Merci à l'opération Masse Critique de Babelio et aux éditions Lumen pour la découverte.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la compagnie de Widdershins et de son dieu Olgun. Mais aussi de me replonger dans ce monde si singulier avec ses 147 dieux autorisés et quelques autres qui officient en douce, comme Olgun. Tour à tour voleuse ou aristocrate, Widdershins endosse également une autre casquette maintenant, celle de tenancière de taverne. Mais suite aux événements ayant eu lieu au tome 1, un marasme économique sévit sur la cité. le clergé restant a bien du mal à rassembler ses ouailles, et l'insécurité est de plus en plus perceptible malgré un renforcement notable des rondes de la Garde.

Si précédemment Widdeshins a eu à lutter contre des forces démoniaques qui s'attaquaient au pacte sacré des dieux davillonais, cette fois ci l'auteur lui a concocté un vilain croque-mitaine qui semble n'en avoir qu'après elle. Et quand je dis vilain, je suis gentille, parce que sa description fait peur ! Je trouve que cette hideuse créature est génialement amenée, issue des anciennes croyances populaires, sortie tout droit d'une comptine. On explore ainsi les contes et légendes de ce monde, par petites touches, tout au du long du roman et c'est très plaisant.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Je remercie énormément les éditions Lumen et Emily pour l'envoi de ce livre que j'attendais avec plus qu'impatience !

Dans ce 2ème tome, nous retrouvons Widdershins, accompagnée de ses amis, mais déplorant la mort de 3 autres de ses amis…
Beaucoup de choses étranges se passent à Davillon, et beaucoup l'accusent… Un monstre sévit dans ses rues, et terrorise les passants. Que se cache derrière ce phénomène ?
Je dois juste vous dire que le livre – l'objet – est magnifique ! *-* Je trouve la couverture plus jolie que celle du tome 1 ! :3

Widdershins m'a juste fait mourir de rire !! Elle a un caractère bien à elle, une ironie et une repartie qu'on ne peut qu'apprécier ! C'est vraiment un de mes personnages préférés ! ♥ Malgré son jeune âge, beaucoup de responsabilités reposent sur ses épaules, et elle essaie d'y faire face du mieux possible – ce qu'elle réussit plutôt bien !
Voyons, de quel autre personnage parler sans spoiler… Un me vient très bien à l'esprit, mais ce serait trop spoiler x)
Robin ! Jeune fille qui essaie aussi de se comporter avec le plus de maturité possible et qui doit gérer La sorcière désinvolte. Elle n'a pas une vie facile… Mais c'est une fille avec un coeur en or !
En fait, il y a pleiiiin de personnages mais… C'est difficile de vous en parler car sinon je spoile :/ Comme pour le tome 1 malheureusement, je suis désolée…
Mais retenez que Widdershins est super, et que tous les autres personnages ont été travaillés à la perfection ! ♥

En ressortant de ma lecture, j'ai terriblement de mal à vous écrire un avis cohérent et objectif. La fin a tout brouillé et… je vous en reparle après…
Bref, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de notre jeune voleuse ! ♥ L'écriture est tout aussi fluide et passionnante que dans le 1er tome ! On veut toujours savoir la suite, c'est comme une obsession… Les personnages ont été travaillés avec finesse et sont tous supers, les scènes d'action s'enchaînent à une vitesse inimaginable… C'est juste… sublime ! Je ne trouve pas d'autre mot ! *-* ♥
L'histoire m'a emportée comme pas possible, je n'ai pas pu m'arrêter de lire ! le suspens est constant ! J'ai même dû retenir les larmes à un moment – sauront lequel ceux qui l'ont lu…
Autre point que j'ai énormément apprécié : il y a dans ce tome 2 de… l'amour ! Eh oui ! Et j'ai trouvé ça tellement… doux et mignon !! Je cherchais toujours un passage comme ça (qui n'étaient que trop rares à mon goût :'( ) !!!
La fin (dans le sens large du terme) est bourrée d'action ! Impossible de lâcher le livre ! Et lorsqu'elle arrive… on est chamboulé, triste que ce soit fini, et surtout…
On crie de désespoir de ne pas connaître la date de sortie du tome 3 !!!!! :'( :'( JE LE VEUX MOI !!!!! :'(

Ce livre est une pépite d'or !!! ♥♥ Bourré d'action, de suspens, et de tout ce qui fait un livre réussi, il ne peut que nous charmer !
La plume de l'auteur nous emporte à une autre époque de laquelle on ressort avec difficulté, et avec une envie pressante : y retourner le plus vite possible !
Si vous n'avez pas commencé cette saga, je ne peux que vous recommander vivement –à défaut de pouvoir vous y obliger ^^- de la commencer !! Alors surtout, n'hésitez pas : FONCEZ !!! ♥
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Ah, voilà un deuxième tome qui s'approche du coup de coeur !
Je remercie les éditons Lumen et Livraddict pour ce partenariat qui m'aura fait passer un excellent moment! Je ne voulais même plus lâcher le livre, ni pour aller manger, ni pour dormir.

L'ayant reçu le lendemain du tome 1, j'ai pu enchaîner les deux volumes sans attendre, et c'était franchement parfait. Tout est resté frais dans ma tête et j'ai pu profiter pleinement de ce deuxième volume.

On retrouve Widdershins peu après les événements du tome 1, dont elle tente de se remettre avec plus ou moins de succès. Elle essaye, avec Robin, de remettre la taverne de Geneviève à flot, mais les clients se font rares, depuis qu'une créature hante les rues de Davillon la nuit.

Un nouvel évêque a été nommé, et on se rend vite compte que ce dernier manigance un mauvais coup. Il m'a inspiré beaucoup d'antipathie dès le départ, lui ainsi que Frère Ferrand. Petit à petit, on va en apprendre un peu plus sur eux et leurs motivations.

Rapidement, Widdershins va être au centre du problème qui hante les rues, et tout va la désigner comme la coupable. Elle va donc tout faire pour identifier cette créature et la mettre hors d'état de nuire. Dans sa mission, elle sera aidée de Julien, qu'on retrouve toujours fidèle au poste, ainsi que Renard, lui aussi toujours présent.
N'oublions pas le mystérieux personnage qui suit Widdershins et semble connaitre des choses sur elle que nul n'aurait pu deviner. Heureusement qu'Olgun est là, et veille !

Beaucoup d'action dans ce deuxième tome donc, on ne s'ennuie pas une minute et les pages défilent à toute vitesse. L'écriture fluide de l'auteur n'y est pas pour rien non plus !
L'intrigue est très bien menée, l'auteur nous dévoilant quelques réponses à nos question juste quand il faut. le petit noyau qui se forme autour de Widdershins m'a beaucoup plu, à partir de la moitié du livre à peu près. On sent la chaleur et le soutien autour d'elle, d'ordinaire solitaire. J'ai eu l'impression que cela donnait une autre dimension au récit. Cela tient également à l'évolution de la relation entre plusieurs personnages.

La fin est grandiose, avec beaucoup de belles scènes qui se jouaient dans mon esprit, même malgré le choc que j'ai reçu suite à un événement particulier. Je ne pensais pas que ça se terminerait ainsi, ce tome 2. du coup, je vais attendre le troisième avec beaucoup d'impatience!
Merci aux éditions Lumen, pour ce second tome addictif et meilleur que le premier, malgré le manque de présence de certains personnages.

Widdershins est désormais propriétaire de la Sorcière désinvolte que lui a légué sa meilleure amie Geneviève, mais depuis que l'Eglise à coupé les liens commerciaux entre Davillon et les autres grandes villes, la fréquentation de l'établissement est moindre et la jeune femme s'ennuie et reprend peu à peu ses anciennes activité pour renflouer les caisses. Robin, la jeune serveuse de la taverne et amie de Shin ne voit pas cela d'un très bon oeil et préférerait que la voleuse n'en soit plus une et s'occupe avec elle de la Sorcière comme l'aurait voulu Geneviève, mais la vie de Shins n'est pas destinée à être rangée et calme, malheureusement...
En effet dans les rues de Davillon, règne une nouvelle fois la peur, un être qui semble surnaturel s'attaque aux habitants lorsque la nuit tombe, sorte de croque-mitaine. Et comme par hasard c'est à Shin que les Dénicheurs incombent la tâche d'en apprendre davantage, là est la « récompense » pour ses connaissances sur les démons après son expérience malheureuse 6 mois plus tôt... une nouvelle « enquête » qui, une fois encore changera la vie de notre héroïne, qui devra se montré plus forte que jamais.

La lecture de ce second tome est plus fluide que dans le premier tome, car il n'y a plus ces passages du présent au passé à chaque chapitre, c'est donc plus linéaire et agréable à lire. Même si cette aspect m'avait plu et que j'avais trouvé le procédé intelligent, c'était plus compliqué de suivre d'un chapitre à l'autre, ici pas de soucis, chaque chapitre se suivent et c'est tant mieux car j'aurais été des plus frustrée de ne pas connaître la suite à la fin des chapitres.

Connaissez-vous l'histoire du croque-mitaine ? Une légende qui existe dans toutes les civilisations pour effrayer les enfants la nuit venue, repris de divers façons à travers les contes pour enfants, et une fois encore revu et corrigé dans cette histoire. Mais celui-ci est bien réel et ne laisse pas grand chose de ses victimes. Dans ce nouvel opus des aventures de Widdershins on retrouve la noirceur, la violence et la cruauté que l'on a pu découvrir dans le premier tome, marque de fabrique de l'auteur semble t-il qui n'est pas vraiment pour me déplaire, même si l'auteur nous offre également des passages plus léger, ils se comptent sur les doigts d'une main.

La trame paraît classique, mais est également plus complexe qu'elle ne le laisse paraître au premier abord, à l'instar du premier livre. Les Dieux sont moins « présents », mais l'église elle, a travers les membre du « clergé » de Davillon à une grande importance dans cette intrigue. Même si j'avais apprécié l'univers polythéiste dans le pacte de la voleuse, je dois dire qu'il ne m'a pas réellement manqué ici, il faut dire que l'on a pas vraiment le temps de se poser la question, tout s'enchaîne très vite, les indices et les rebondissements nous entraînent avec Shins dans les ruelles de Davillon, pour finalement nous laisser pantois quant à la véritable raison de la présence de ce démon. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'idée de l'auteur, la façon dont celui-ci revoit le mythe cité plus haut, dont il l'amène et le fait vivre au sein de la cité, comme si cette dernière n'en avait pas assez bavé...

Les personnages sont sensiblement les mêmes, Widdershins, toujours aussi attachante dans son caractère, qui ne lui rend pas toujours service, elle n'a pas que des amis, et bon nombre cherche à la faire tomber et la pousser dans ses retranchements. Mais elle prouve sa force mais aussi sa fragilité, qui est beaucoup plus développée ici, on a constamment envie de la protéger à l'instar des autres personnages, quand elle pleure notre coeur se serre, quand elle a peur on tremble et quand elle rit on a tendance à la suivre, même si ces moments de répits sont de courtes durées. Les événements vont l'amener à en révéler plus qu'elle ne l'aurait pensé.
Olgun, bien entendu, inséparable de Shins, j'ai trouvé que dans ce tome, même s'il fait toujours parti intégrante de l'intrigue servait davantage de prétexte que de réel « personnage » à part entière.
Le major Julien Bouniard, beaucoup moins présent dans ce livre et il m'a cruellement manqué, je vous l'avoue.
Renard Lambert, qui lui au contraire est plus présent et vu la révélation faite à la fin du premier tome ce n'est pas vraiment une surprise. J'aime beaucoup ce personnage mystérieux et plein d'emphase et de finesse, je suis curieuse de découvrir ce qui va bien advenir de lui.
Robin, déjà présente dans le premier opus, elle prend une place plus importante ici, elle est la protégée de Widdershins, jeune fille courageuse et pleine d'espoir elle est la lumière dans cette noirceur quasi constante.
Evrard, un personnage assez détestable mais qui aura son utilité, je ne sais pas si on le reverra mais, il fait parti de ceux que l'on a détester sans vraiment lui en vouloir quoique...

En conclusion, un tome que j'ai trouvé plus fluide et au dessus du premier. Une fois encore je me suis retrouvée emporté dans l'univers de Davillon et les aventures de notre héroïne. L'auteur a encore réussi à me briser le coeur avec la fin du roman qui ne nous donne qu'une envie, connaître la suite. Les personnages restent attachants quitte à le devenir encore plus en ce qui concerne Shin même si ses choix sont parfois discutables mais, c'est ce qui la forge et nous avec. Les émotions sont présentes avec finesse et justesse, la peur, la peine et même la joie, les taquineries et la répartie de Shin sont indispensables à l'histoire pour apporter une touche de légèreté plus que bienvenue à certains passages.
Il semblerait que Widdershins fasse parti de ces héroïnes qui peuvent effleurer le bonheur mais ne jamais en profiter bien longtemps, son destin serait-il si sombre ? Je ne l'espère aucunement, elle est bien entourée et pense qu'un jour, elle trouvera sa place...
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Par Gribouille
Personnellement, je trouve que le Tome 2 est beaucoup plus intéressant que le 1er volet ! Premièrement, parce que le côté black fantasy est bien plus présent et j'adore ce genre de romans. Et deuxièmement, parce qu'on en apprend plus sur Olgun, le fameux dieu !
Tout le côté « aristocratie mêlée à la black fantasy » me fait furieusement penser à Lady Helen, une merveilleuse série dont le Tome 3 est sorti il y a peu ! les deux trilogies ont beaucoup de points communs, que ce soit dans le personnage principal ou le rythme (rapide) de l'intrigue !
Pour revenir au roman, je vous conseille de le lire, même si le Tome 1 vous a déplu : il y a moins de personnages (du moins, on en connaît déjà la plupart), il est plus fantastique que l'autre et il y a plus de combats ! Vraiment, c'est un concentré d'émotions !
Je vous recommanderai juste par moment, d'avoir le coeur bien accroché … Disons que la créature qui hante Davillon n'est pas toujours très « délicate » dans ses méfaits et que les descriptions sont très réalistes …
Bref, je vous souhaite une très bonne lecture (à partir de 14 ans) !
Lien : https://griboulire.home.blog..
Pff, ce livre est juste époustouflant, l'intrigue, les personnages, l'humour, les situations, un monde dans lequel je me voit parfaitement et que mon dieu, j'adore ! C'est ça qui m'a plu, dans l'intrigue de ce livre, c'est qu'il a sa propre histoire, je ne saurait vous l'expliquer mais le fait est que je me comprend et qu'il a quelque chose de plus, qui fais rêver et laisse coit d'admiration envers l'auteur :)