« La maison des mensonges »
@cityeditions
@johnmarrs.author

Mon résumé :

Nina part travailler tous les jours dans une bibliothèque, rentre et mange un jour sur 2 avec sa maman dans la maison familiale.
Maggie attend le retour de sa fille avec qui elle partage le repas du soir , elles sont à table.

Jusque là… rien d'anormal….

Mais ?? Pourquoi ces chaînes autour de la cheville de Maggie ?
Quels sont les secrets que cache Nina et que ne veut pas dévoiler Maggie?
Mon avis et ce n'est que le mien :

Whaou !!!! Ce thriller psychologique est totalement addictif et glaçant.
Les secrets , mensonges dévoilés au fur et à mesure sont incroyables.
Ce tête à tête mère /fille est absolument fascinant et tellement dérangeant.

Jusqu'où pouvons-nous aller pour nos enfants ? Jusqu'où pouvons-nous entrer dans la folie ?

Ce livre est très sombre, déroutant et plein de rebondissements.

Un vrai coup de coeur pour moi .

Et vous ? L'avez-vous lu ?
Depuis 2 ans, Maggie est prisonnière dans sa propre maison. Enfermée au grenier. Ses mouvements sont limités par la longueur de la chaîne qui entrave sa cheville. Retenue par la chair de sa chair, sa fille Nina.

Comment en est-elle arrivée là ? Elle pense le savoir, et pourtant chaque décision qu'elle a prise n'a été que dans le but de protéger sa fille.

Nina vit tranquillement avec sa mère, elle lui prépare de bons petits plats et veille à sa sécurité, et pour cela, mieux vaut qu'elle soit enfermée au grenier.

Sa vie se réduit à son poste de bibliothécaire et à sa mère. Tout a été minutieusement préparé afin que personne ne s'inquiète de sa disparition mais surtout que personne ne l'entende.

Entre la mère et la fille, une guerre froide gronde. Les mensonges sont omniprésents entres elles et les ont conduits à cette situation : Maggie prisonnière à la merci de Nina.

*****
Un thriller avec tout ce que j'aime ! du suspense, des mensonges, une histoire de famille et un peu de maltraitance
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! L'écriture immersive nous plonge directement au coeur de l'intrigue et c'est avec surprise que j'ai découvert une autre facette de celle-ci. On pense comprendre et deviner l'horreur mais on est totalement dans le faux.

L'auteur arrive à nous manipuler et nous faire voir ce qui paraît le plus probable, mais cette histoire est bien plus tordue et tortueuse que ça.

Ce livre est un réel page-turner et une fois commencé, nous n'avons qu'une hâte : comprendre !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
W o w. Coup de coeur !!!
Un page-turner complètement dingue.
Je deviens de plus en plus adepte des thrillers psychologiques et celui-ci m'a profondément envoûtée.

Dans ce roman choral, nous rencontrons Nina et sa maman, Maggie.
Dès les premières pages, l'histoire m'a directement semblé sombre, malsaine, pleine de mystères.

Autant vous le dire : cette histoire est complètement addictive.

De rebondissements en rebondissements, on découvre des secrets, des explications à l'enchaînement de Maggie dans le grenier.

Pourquoi Nina ne vient pas en aide de sa maman ?
Qui est réellement Maggie ?
Et Nina, qui est cette jeune femme ?

Des questions que je n'ai cessé de me poser lorsque, chapitre après chapitre, je dévorais les pages.

C'est un incroyable thriller psychologique, haletant, angoissant, complètement déjanté.
L'écrivain m'a berné, plusieurs fois, et j'ai adoré la tension, la peur que j'ai ressentie face à l'ampleur des événements.
La façon dont est écrit se livre, est aussi importante que l'histoire en elle même. Tout commence "tranquillement" avec ce couple mere/fille vraiment particulier, et de suite, le lecteur se place du côté de Maggie.
Mais voilà, les apparences sont toujours trompeuses, et alors que auteur nous fait faire un bon de 25 ans en arrière, peu à peu le lecteur change de camps, et se mets à la place de Nina.
Retour dans le présent, puis petit saut de 2 ans, puis retour il y a 25 ans. Bref, à chaque fois qu'on pense avoir choisi un camp, et le bon, on se rend compte qu'on se trompe sur toute la ligne.
Ce roman va de révélations en révélation, sans pratiquement jamais quitter cette maison. Nous sommes pratiquement sur un huis-clos absoluement démoniaque et particulièrement oppressant.
J'ai lu les dernières pages en apnée, complètement sonnée à chaque nouvelle révélations. La fin m'a mis complètement KO, et je n'en n'imaginait pas de meilleure.
Je vous le conseille mille fois !
Maggie et sa fille Nina vivent dans la même maison mais, parce qu'elle lui a fait subir des choses impardonnables, Nina garde sa mère dans le grenier qu'elle verrouille chaque soir.
Que s'est-il passé pour en arriver là .

J'ai vu régulièrement ce livre sur les réseaux et quelque chose me disait de ne pas passer à côté.
Et bien ! J'étais loin de m'imaginer
Un thriller glaçant, qui ne laisse pas une minute de répit. A partir du moment où l'on ouvre la première page, on est happé jusqu'à la fin .
Je ne veux pas trop en dévoiler et en même temps impossible d'imaginer cette histoire.... Ce livre est perturbant, remuant , dérangeant et addictif !
De la pur folie. Les personnages ont leur importance mais ne provoquent pas forcément d'attachement .
On pense avoir quelques clés en mains et des pistes qui vont nous faire comprendre ce qui se passe dans cette famille !
Pas du tout !
C'est loin, mais très loin de ce que l'on peut imaginer.
En revanche très proche de la folie humaine et très proche aussi de vous rendre fou !
Moi qui prend toujours des précautions avec les romans trop vus sur les réseaux, celui-ci a vraiment sa place en première ligne .

On en ressort pas indemne vous doutez bien d'une telle lecture .
Sur ce je vous souhaite une belle lecture et bon courage avec Nina et Maggie....
Nina travaille en tant que bibliothécaire et retrouve le soir sa mère avec qui elle vit dans la maison familiale.
Maggie observe le monde depuis sa fenêtre, séquestrée dans le grenier, une chaîne la privant de sa liberté. Cette décision prise par sa fille n'est pas sans raison.. Quels secrets cache cette famille ?

Une intrigue que j'ai trouvé très addictive, faisant alterner les points de vue des deux protagonistes et se jouant de la perception qu'on a de chacune.
Dans une atmosphère oppressante, les rebondissements sont nombreux et assez surprenants, l'histoire m'a captivée jusqu'à sa fin.
Que ça fait du bien de replonger dans un thriller psychologique aussi bien ficelé.

Rien qu'en lisant le titre, nous savons que nous ne lirons pas un simple thriller avec un seul rebondissement, ce roman cache bien plus de secret que l'on ne peut le penser et plus on avance et plus on en apprends, jusqu'à découvrir tous les secrets et toutes les vérités qui ne sont parfois pas bonnes à dire où à révéler et qui étaient bien enfouis au fond des valises dans le sous sol.

Des découvertes glaçantes, qui font froid dans le dos, des personnages qui nous retourneront le cerveau, un coup vous aurez de l'empathie pour l'une et d'autres fois pour l'autre. Vous aurez aussi envie de leur dire de se faire enfermer.

La plume est une merveille, nous pensons découvrir certaines choses qui finalement s'avèrent être fausses.

Je veux vraiment rajouter que j'ai adoré l'alternance entre les points de vues et entre le passé et présent qui était tellement important pour comprendre pleinement les agissements de chacun.

Pour les fans de thrillers, pour les fans de thrillers psychologiques ou tout simplement ceux qui seraient bien tentés d'essayer ce genre vous allez adorer vous plonger dans ce roman mais vous n'y verrez plus les maisons d'apparence si belles et les fenêtres du même oeil.
Un roman addictif et angoissant qui se lit d'une traite (avec la lumière allumée).

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est terriblement prenant et bien construit. On se laisse happer par les coulisses de cette maison en apparence anodine mais qui recèle de nombreux secrets. de pages en pages on découvre les ressors machiavéliques des secrets cachés et nos sentiments s'entremêlent habilement.

📖 Résumé : La vie de Nina est réglée comme un métronome : le matin elle va travailler à la bibliothèque et le soir elle retrouve sa mère Maggie avec qui elle vit depuis toujours. Un quotidien banal, a un détail près : le pied de Maggie est attaché à une lourde chaîne qui l'empêche d'atteindre la porte… Maggie supporte tout : les privations, les punitions et la solitude… car ce qu'elle a fait des années plus tôt à sa fille est impardonnable.. mais il y'a beaucoup de secrets que Nina ignore et dans cette maison la vérité est pire que le mensonge …
J'ai adoré ce thriller du début à la fin!
Entre non-dits, faux semblant, secrets enfouis, Nina et sa mère ont un lourd passé et sont prêtes à tout pour se venger.
L'ambiance est pesante et étouffante, et pourtant je n'avais jamais envie de lâcher ma lecture. L'auteur a su distiller comme il le fallait des indices pour petit à petit assembler le puzzle.
Qui de Maggie ou de Nina est la plus dangereuse ? (Ou même la plus folle?) On a envie de croire l'une ou l'autre à certains moments, et puis de nouvelles révélations remettent tout en question. John Marrs ne laisse aucun répit, et jusqu'au dernier chapitre je retenais mon souffle…
En alternant les points de vue entre la mère et la fille, on comprend certains choix, on arrive même a en justifier certains…
C'est une histoire captivante et sombre que j'ai adoré. Même la fin ne m'a pas déçue.
Ce thriller est vraiment dingue et vous n'êtes pas au bout de vos surprises en le commençant.. je ne peux que vous le recommander !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
24heures. C'est le temps qu'il m'a fallu pour lire ce thriller domestique. Inutile de dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture même si je ne l'ai pas trouvé extrêmement suprenante.

Deux femmes, une maison, une vengeance…voilà de quoi il est question ici. Les deux femmes sont Maggie et Nina, mère et fille, victime et bourreau. Mais qui est le bourreau de qui ? Car si de prime abord tout semble clair dans notre esprit, toutes les vérités ne le sont pas. Et c'est ce que nous allons découvrir au fil des pages. A tour de rôle, ces deux femmes vont nous livrer leur quotidien, leur vérité. S'il y a du suspense, j'ai néanmoins trouvé les ficelles un peu grosses et je n'ai pas été plus surprise que ça par les révélations malgré les quelques retournements de situation. Pour autant, je n'ai pas boudé mon plaisir parce que les émotions étaient au rendez vous ! L'ambiance est très sombre, oppressante, angoissante. C'est un huis clos étouffant dominé par la noirceur. Noirceur des personnages, noirceur de la maison, noirceur des sentiments, noirceur du passé…Tout n'est que ténèbre et obscurité. Et notamment cette relation mère/fille déséquilibrée complètement toxique et malsaine. C'est une dynamique très malaisante qui prend vie sous nos yeux et qui ne date pas d'hier. Amour, emprise, sacrifice, dévotion, manipulation, folie ? Difficile de mettre le doigt sur ce qui nous échappe et ce sentiment de mal-être ne fait que croitre comme les émotions contradictoires. le bourreau n'est elle finalement pas la première victime ? Et c'est là toute l'intelligence et la force de ce roman : on ne sait plus où se trouve le bien et le mal. Mère et fille ne sont pas toute blanche ou toute noire, elles sont faites de nuances, d'aspérités. On oscille entre compassion, dégout et haine sans savoir exactement où se positionner… et c'est finalement ce que j'ai adoré.

C'est un thriller diaboliquement efficace qui fait froid dans le dos tant il est glaçant. Ce roman est une pure folie dont l'escalade pourrait avoir une fin tragique. le dénouement m'a coupé le souffle tant il est brutal et sans appel. Il m'a laissée sans voix, triste de voir un tel gâchis, le coeur meurtri de voir tant d'existences brisées.

Une histoire de vengeance qui fait froid dans le dos…
Lien : https://monjardinlitteraire...