Music And Entertainment Books (14/06/2010)
L'acteur Simon Baker incarne Patrick, personnage d'une série américaine, doté d une incroyable perspicacité et d un sens aigu de l'observation. Mais d'où viennent ses pouvoirs ?
En utilisant une combinaison de techniques de visualisation, d'exercices artistiques, d'idées puisées dans l'ésotérisme, ainsi qu'une saine dose d'intuition et d'imagination, vous pourrez développer une pratique contemplative dénommée mentalisme. Si ce travail est exécuté avec assidui... >Voir plus
Que lire après Le manuel du mentaliste : Secrets et pouvoirs psychiquesVoir plus
Terriblement inutile !!! J'ai été piqué de curiosité sur le sujet quand j'ai vu la couverture, ajouté à cela que le prix du livre était en promo, je me suis laissé tenter. Après tout pour 2.50 € on ne prend pas beaucoup de risque. Bien sûr si j'avais pris le temps d'ouvrir le livre et de lire quelques passages j'aurais évité de l'acheter et de perdre du temps à le lire.

Je me suis donc lancé dans la lecture et ai rapidement remarqué que j'allais devoir me munir de toute ma volonté pour ne pas décrocher et balancer le livre à la poubelle.
Consciencieusement, j'ai tourné les pages, écoutant les arguments et explications de l'auteur qui tente de nous donner les clés d'un mentalisme très spécial. Celui de pouvoir voir l'aether, sorte de monde parallèle.

Et oui la couverture et le titre sont tout simplement de très bon produit marketing !!!

Le sujet se rapproche plus du paranormal et des sciences occultes que de la technique pure de mentaliste.
Ajouter à cela que l'auteur se répète, donne de légers exemples d'exercices pour améliorer sa technique, vous explique ce qu'est un voyant, un fantôme etc……. et toutes ces choses sans réel talent ni nouveauté de ce qu'on connait déjà sur le sujet.
Bref, j'ai craqué et tourner les pages en les survolant et puis FIN.

Une véritable perte de temps pour les gens intéressés par le mentalisme, ainsi que ceux qui serait intéressé l'ésotérisme.