N/A (30/11/-1)
3.12/5   4 notes
La saison commence à Londres. La nièce de Roderick Alleyn inspecteur de Scottlandy Yard va faire ses débuts dans le monde, chaperonnée par sa grand-mère. De bals en réception, le champagne coule à flots. Pourtant Lord Robert Gospell dit Doudou, un vieux monsieur rond et volubile, révèle à Alleyn, qu'un maître chanteur sévit dans la haute société. Alleyn lui demande de l'aider à démasquer le coupable. Le vieux monsieur est assassiné peu après. L'inspecteur Alleyn, él... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Roderick Alleyn (Les Dames du Crime) : La Mort en habit noir - Au jeu de la mort Voir plus
C'est plus par curiosité que j'ai pris ce livre de Ngaio Marsh, les Dames du crime moi je pensais lire des bonnes histoires policières. La première La mort en habit noir m'a réellement endormie, j'ai beau essayer de combattre la fatigue et j'ai trouvé l'intrigue très moyenne. Pour Au jeu de la mort, la aussi, je me suis forcer à continuer ma lecture. le seul nom que n'arrêtais de me venir en tête était Agatha Christie avec son héros Hercule Poirot et ces petites cellules grises il me manquait ces cellules.

Video de Ngaio Marsh (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ngaio Marsh
La Reine du Cosy Mystery. #ngaiomarsh #agathachristie #cosymystery
« Si vous aimez Agatha Christie, vous allez adorerez ! », The Guardian
Réédition de deux enquêtes des 32 romans de Ngaio Marsh mettant en scène son personnage fétiche, l'inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard. Lauréate du Grand Master Award décerné par la Mystery Writers of America pour l'ensemble de son oeuvre, elle fut à son époque la grande rivale d'Agatha Christie. Un classique de la littérature policière qui n'a pas pris une ride.
« Chaque roman de Ngaio Marsh est une pépite, et celui-ci ne fait pas exception. » New York Times
Les enquêtes : - "Le jeu de l'assassin" : https://www.lisez.com/livre-grand-format/le-jeu-de-lassassin/9791039200189 - "L'assassin entre en scène" : https://www.lisez.com/livre-grand-format/lassassin-entre-en-scene/9791039200349