EAN : 9782813209764
Guy Trédaniel éditeur (30/09/2016)
Nous assistons aujourd'hui à une accélération sans précédent de la recherche sur les propriétés thérapeutiques de la lumière. Ce livre offre un tour d'horizon des plus récentes découvertes dans le domaine, et démontre les bienfaits de la lumière et de la couleur pour la santé, le bien-être et l'éveil.
Que lire après Le pouvoir de la lumièreVoir plus
Ce livre est une belle référence structurante de la thérapie par la lumière et la couleur. l'a qualité et la densité de l'information est à souligner.

Pour la plupart d'entre nous, c'est une révélation de constater que nous ne sommes plus les seuls de notre espèce et que d'autres partagent cette même passion qui nous anime, celle de la lumière qui peut guérir. L'association initie une rencontre annuelle, et c'est chaque fois une enrichissante occasion non seulement d'écouter les présentations des chercheurs les plus intéressants dans le domaine, mais aussi de renouer avec cette nouvelle «famille de lumière».
Si la lumière peut avoir une action bénéfique sur notre santé, cela implique qu'elle peut également être néfaste lorsqu'elle est mal utilisée. J'aborderai donc l'importante question de l'hygiène lumineuse, soit l'usage judicieux de la lumière provenant tant du soleil que des nouvelles sources d'éclairage artificiel telles les ampoules fluocompactes et les DEL.

Lire un extrait