Chuchotements nocturnes tome 1 sur 3
EAN : 9782897752019
Éditions de l'Apothéose (01/01/2019)
4.58/5   6 notes
Voici une vraie histoire de maison hantée contemporaine, telle qu’elle se passe en réalité. Elle pourrait se produire ici au Québec, chez des gens que vous connaissez, vos voisins peut-être.
Ce récit se démarque des clichés hollywoodiens, des légendes urbaines et des conceptions erronées par sa façon honnête de vous présenter le sujet.
Que lire après Chuchotements nocturnesVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Quelle lecture, mais surtout quel coup de coeur. Je termine cette lecture, je suis toute retournée, bouleversée, je ne sais pas par quoi commencer pour vous en parler, et je ne veux surtout pas vous en dire de trop, pour gâcher votre lecture.
Cette histoire est basée sur un fait vécu, ce qui rend la lecture encore plus intense. Je vous ai déjà dit que tout ce qui touchait au paranormal me passionne, et bien cette lecture ne m'a pas seulement passionnée, mais pour une des rares fois, m'a aussi bouleversée, et ça croyez-moi, ça ne m'arrive pas souvent.
Une maison canadienne, un drame s'y produit lors d'une messe satanique, des victimes. C'est le début de l'histoire, et je peux vous dire, que l'auteur nous plonge immédiatement dans une situation qui se rapproche intensément de l'horreur. Aucune conclusion ne sera vraiment apportée lors de l'enquête, sauf certaines tensions un peu étranges chez certaines personnes.
Et puis le temps passe, la maison est rénovée et vendue. Une famille s'y installe, Bianca, André et leurs enfants Alex et Carol-Ann. Une petite famille qui a rêvé longtemps à ce paradis qu'ils ont acheté... Mais c'est plutôt l'enfer qu'ils trouveront dans cette maison.
Vous croyez aux maisons hantés, et bien moi, j'y crois, et encore plus après cette lecture.
Des phénomènes étranges, une énergie négative qui fait que tous les membres de la famille, y compris le bébé, réagissent de façon agressive ou bizarre, et sont affectée à différents niveaux, André étant celui, qui je le crois, est le plus sensible à ces phénomènes ou à l'athmosphère qui règne dans la maison.
Le tout devient très pénible à vivre, et Bianca, essaiera sur l'avis d'une amie, de faire purifier la maison une première fois par un médium, qui en passant, je n'ai pas vraiment aimé... Mais bon, c'est mon opinion.
Et puis une deuxième fois, par une équipe d'enquêteurs de paranormal, et vous apprendrez à ce moment de votre lecture, pratiquement tout ce qui en est, concernant les hantises de cette maison, mais aussi les méthodes et les outils utilisés.
La fin vous fera perdre le souffle, je vous le garantis, elle vous bouleversera, comme j'ai rarement vu une lecture le faire pour moi.
Jean-Guy Martin, sait raconter, tiré de ses propres expériences dans le paranormal, il n'embellit pas les choses, au contraire, il vous raconte les faits, il vous transporte avec ses mots au coeur de cette maison hantée, dans les cauchemars de cette famille qui sont aux prises avec des entités extrêmement négatives. Il réussit à vous faire ressentir l'angoisse vécue par ces gens, à tel point que j'ai dû arrêter ma lecture à quelques reprises pour reprendre mon souffle. Un énorme coup de coeur pour cette lecture, pour l'auteur qui, avec sa plume vous convaincra que les maisons hantées, et bien oui ça existe. Merci Jean-Guy, et je vais tellement attendre la suite de cette histoire... En espérant qu'elle arrivera très vite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Encore un livre qui gagne a être connu ! L'histoire est prenante, les personnages attachants, et l'intrigue haletante... j'ai vraiments adoré et on stress jusqu'a la fin ! le fait que ce soit basé sur des faits réels vous prend aux tripes... je ne peux que recommande et foncer commencer le tome 2.