AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781095372005
979-10-95372 (12/05/2016)
3.17/5   6 notes
Résumé :
Ignorant tout de qui ils sont vraiment, un groupe de jeunes adultes se retrouve pris au piège dans une boîte métallique sans aucune issue.L'attente devient insupportable lorsque l'un d’entre eux développe un symptôme inquiétant et s’en prend à l’un des captifs.L’horreur atteint son paroxysme lorsque Julia, qui a réussi à s’échapper, découvre les raisons de cette incarcération.
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Julia se réveille dans un tunnel sombre entourée de jeunes adultes de son âge. Tous sont perdus et apeurés. Qu'a t-il bien leur arriver ?

Dans de Viande et d'os, on est dans du gore, très gore... Ça saigne, ça tranche, ça découpe et ça m'astique... C'est beurk à souhait et bien sanglant comme j'aime.
J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans les personnages, le dédale de pièces mais ça reste assez réussi.
Je suis, par contre, passée complètement à côté de la fin que je ne suis pas sûre d'avoir comprise. J'ai trouvé ça un peu compliqué pour mon petit cerveau fatigué et covidé.
De viande et d'os est un livre intéressant, sanglant et assez hallucinant. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais ai apprécié l'horreur de l'univers de John Abraham Martin.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Ce qu'on ne savait pas encore à l’époque et ce qu'aucune étude ne pouvait affirmer avec certitude, c'est qu'en se nourrissant de cette chair génétiquement modifiée, toutes ces nouvelles caractéristiques allaient se transmettre à l'Homme. Année après année, décennie après décennie, l’humanité a été transformée comme nous l’avions fait avec les autres espèces animales. Presque cinquante ans après la commercialisation de notre gène, à l'âge de dix ans, un enfant en paraissait vingt et de manière analogue ses besoins en viande avaient eux aussi augmenté. En conséquence de quoi, l'Homme a dû faire pousser davantage de maïs et de soja pour nourrir une population toujours grandissante de poissons, de bovins, de porcs ou même de poulets génétiquement modifiés. Inexorablement, à cause des monocultures, la moindre parcelle de terre exploitable devint stérile. Malgré les procédés modernes de culture-hors sol, la planète ne pouvait plus fournir les ressources nécessaires à l’élevage intensif et puisque l’appétit de l'Homme, accru par notre gène, l'avait forcé à chasser le plus petit organisme vivant, germa alors l'idée que nous devrions nous nourrir de nos propres congénères pour assurer notre survie.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis des décennies, toutes les activités de génie génétique sont strictement encadrées par les gouvernements. Ces abattoirs n'ont jamais eu de raison valable d'exister, pas plus que ces immenses constructions où l’on peut acheter de la viande. La seule chose qui maintient ce système en place, c'est l’appât du gain et les lobbies. La race humaine est prisonnière tout comme tu l'étais et sa condition est bien trop profitable à ceux qui exploitent cette unique faiblesse qu'est devenue la sienne : le besoin de se nourrir de congénères sains.
Commenter  J’apprécie          10
Vous êtes une personne intelligente et un atout remarquable pour ma société, mais le moule qui a fait de vous un grand soldat vous a surtout conditionné à envisager les choses par la petite lorgnette de votre profession. Laisser faire, laisser perdurer a depuis la nuit des temps été un choix conscient favorisant les affaires. En 2008, la « crise », comme certains l'ont appelée, a permis au 1 % des plus fortunés de posséder dans les dix ans qui ont suivi plus de 50 % des richesses de notre planète. Aujourd'hui, ce 1 % en détient 100 %.
Commenter  J’apprécie          10
— Pourquoi ne pas prendre un de ces gardes en otage et le forcer à nous libérer le passage ?
— Parce que ce serait du pur suicide. Ils n’hésiteraient pas à le sacrifier pour nous avoir, j'en suis certain. Tu en es consciente toi aussi : ici, une vie humaine ne vaut plus grand-chose.
Commenter  J’apprécie          10
Comprenez bien que lorsqu’on le connaît vraiment, et croyez-moi, je l'ai vu à l’œuvre durant plus d’un siècle, l’Homme n’est en définitive qu’un loup pour l'Homme. En devenant cannibale, il n’a finalement fait qu’épouser ses véritables aspirations.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : goreVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}