Les chroniques d'Orrymanthe tome 1 sur 1
Les trois colonnes (01/10/2021)
3.38/5   4 notes
Orrymanthe, monde de légende où la z'humanité a été bannie et où vivent en parfaite harmonie elfes, gobelins et autres créatures fantastiques. Mais lorsque l'ombre d'une technologie maléfique issue de l'ancien monde vient s'abattre à nouveau sur ce peuple merveilleux, un courageux gobelin va se retrouver entraîné malgré lui dans une épopée épique et devra alors retrouver les temples renfermant la clé du pouvoir de la déesse artificielle, afin de la contrer. Le monde... >Voir plus
Que lire après Les chroniques d'Orrymanthe, tome 1 : Le médaillon d'ObsyliatheVoir plus
J'aime énormément la fantasy et pourtant je n'ai malheureusement pas été transporté ni par l'histoire ni par l'univers.

Nous sommes dans le monde d'Orrymanthe, rempli de créatures fantastiques et où la z'humanité a été bannie. Pour sauver leur monde, un gobelin et ses alliés vont tenter de retrouver les puces TECA afin de contrer une menace étrangère. Mais cette quête ne sera pas tout repos et de nombreux dangers surviendront…

Pour commencer j'ai beaucoup aimé la couverture des éditions les 3 colonnes qui mettait immédiatement en condition et donnait un réel aperçu de ce qui nous attendait.
Cependant j'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire de Michaël Martin qui ne m'a pas transportée. On commence sur un tournage de film dans le style du « seigneur des anneaux » et on n'y revient plus de toute l'histoire ce qui du coup ne m'a pas paru très pertinent ni essentiel.
Les personnages n'étaient pas attachants et tous les événements coulaient de source malgré les différents dangers rencontrés.
J'ai trouvé que l'histoire n'était pas suffisamment construite et ne me permettait pas de me projeter dans les événements.

Je pense que cette histoire peut plaire à un public plutôt jeune mais pour ma part je n'ai pas été captivé.
Je remercie tout de même la masse critique de Babelio et les éditions Les 3 colonnes pour l'envoi de ce roman.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Les chroniques d'orrymanthe... voilà bien longtemps que je n'a pas lu un livre aussi surprenant ! Il y a tout dedans : de l'aventure, de l'action, de l'humour... l'auteur nous offre une histoire qui nous fait voyager au travers des contrées dépaysantes d'orrymanthe. Les références et clins d'oeil font légion, offrant avec exactitude des précisions sur des personnages ou créatures issues de diverses mythologie. Jusqu'à la dernière ligne je suis restée accrochée, même au delà avec le lexique qui est présenté comme un extrait de bestiaire fantastique qui pourrait à lui seul devenir un livre à lui même ! Les personnages sont attachants, marquants, bourrés de défauts ce qui les rends plus humains que les humains eux-mêmes qui ont ici pour une fois le rôle de monstre. Ils évoluent et nous emporte ligne après ligne. La couverture est sublime et nous attire directement.
Je conseil ce livre à tous les amoureux de fantasy, mais également aux jeunes lecteurs qui désirent se lancer dans l'univers des elfes et des gobelins, sur fond de mythologie et d'éclats de rire. Les chroniques d'orrymanthe est tout adapté pour quiconque aime lire et s'amuser tout en passant un agréable moment !
J'attends le tome 2 avec impatience !
Un mélange d'une version comique du seigneur des anneaux agrémentée d'une mythologie revisitée et le tout dans une histoire futuriste de notre monde!
J'ai fortement apprécié l'univers de ce livre! J'ai bien ri dès les premières pages et je me suis attachée à tous ces personnages aussi bizarres soient-ils mais chacun avec leurs spécialités!
Ce livre est un très bon mélange d'humour, de fantastique, de magie, de combats, …
A travers ce livre, l'auteur souhaite partager son amour de l'héroique fantasy en faisant vivre les mythes et légendes et il le réussit parfaitement!
Orrymanthe, monde de légende ou la z'humanité a été bannie et ou vivent en parfaite harmonie elfes, gobelins et autres créatures fantastiques. Mais lorsque l'ombre d'une technologie maléfique issue de l'ancien monde vient s'abattre à nouveau sur ce peuple merveilleux, un courageux gobelin va se retrouver entrainé malgré lui dans une épopée épique et devra alors retrouver les temples renfermant la clé du pouvoir de la déesse artificielle, afin de la contrer.

Le monde d'Orrymanthe pourra-t-il être sauvé avant qu'il ne sombre dans le chaos ?

Adoubé par le légendaire roi des elfes au rang de « chevalier de la légion du rire et du divertissement », Michael Martin est un gobelin troubadour (comédien, animateur, auteur pour des humoristes en devenir et bien entendu écrivain). Bercé par des fées à sa naissance, il a depuis gardé un contact privilégié avec le peuple fantastique. Baignant dans le merveilleux, il souhaite partager son amour de l'héroique fantasy en faisant vivre à nouveau mythes et légendes à travers ses romans.

La trame de cette histoire est bien menée. Les z'humains après avoir fortement endommagé la planète avec le libéralisme ont disparu. de nombreux personnages fantastiques alors apparaissent aux fils des pages. Et bien que ce livre s'adresse à tous les publics, je trouve les noms quelque peu difficiles à retenir. L'aventure est plaisante. Néanmoins, je n'ai pas aimé les dialogues qui m'ont apparu décalés. Ils s'inscrivent plus dans un roman de Z'humains. Bref, vous comprenez que je n'irai pas plus loin que ce tome 1. Il me manque la musique, la fluidité, l'atmosphère du fantastique. À aucun moment je ne me suis évadée, comme dans Eragon, à la croisée des mondes, etc.

Je remercie les Ed « les 3 colonnes » et Babélio pour ce livre dans le cadre de masse critique.
Lien : https://educpop.fr/2022/11/0..

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus