Solar (01/01/1979)
4.5/5   2 notes
Publié une première fois en Grande-Bretagne sous le titre Trees, ce livre présente familles d'arbres compartimentées en espèces (agrémentées de photos et dessins(d'arbres, feuilles et fruits) du monde entier.
Que lire après Les ArbresVoir plus
Vieil ami d'une quarantaine d'années, acheté lors de mon époque "herbier", ce petit ouvrage compartimenté en familles d'arbres (elles-mêmes réparties en espèces du monde entier) clair, précis, agrémenté de planches explicatives (sur l'origine,la couronne,l'écorce,les pousses, les bourgeons,les chatons,les feuilles, les fleurs,les fruits,les cônes,les usages),de photos d'arbres (dans leur milieu naturel), de schémas de distribution naturelle et d'aquarelles (des feuilles, graines,fruits et fleurs), n'a pas pris une ride.
Toujours aussi accueillant,rafraichissant, tel un immense jardin du monde où L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono trouverait son bonheur, il est une incitation à préserver la nature.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus