" J'ai abordé cette lecture en toute confiance, pour la raison suivante je venais de lire il y a un mois de ça, « Cupidon Malgré Moi » de Blandine P.Martin et j'ai aimé tout de suite sa façon d'écrire, la narration, le développement de son histoire, j'ai même trouvé ce premier livre trop court, tellement j'avais envie de rester avec les personnages de « Cupidon Malgré Moi ».

Parlons, maintenant de son dernier titre paru, « Les passeurs de lumière » une romance paranormale, (un peu comme son premier livre) .

Je suis rentrée très vite dans ma lecture, Blandine m'a embarquée dans un tourbillon d'émotions dès les premiers chapitres. On découvre une jolie héroïne au destin tragique, mais dans son malheur elle va avoir la chance de découvrir un monde différent, celui Des Passeurs de lumières, si elle accepte, elle aussi à la fin de sa formation fera partie de leur monde et devra accomplir ce que pour quoi elle sera formée.

Elle va faire la connaissance de Jared son protecteur, il est en charge de sa formation et de sa protection. D'autres Passeurs de lumière, amis de Jared, l'aident dans la formation d'Elisa. Une belle complicité va prendre forme entre Jared et Elisa, l'histoire a de bons rebondissements, c'est rythmé et fort en sentiment.

Dans ce premier tome on découvre les règles et la hiérarchie de ce nouveau monde, des règles auxquelles Elisa va vite se trouver confrontée.

Ma lecture s'est terminée bien trop vite à mon goût, même en ralentissant mon rythme de lecture. Les derniers chapitres nous réservent bien des surprises pour Elisa et Jared qui se sont rapprochés au fil des pages et dont les sentiments ne font que grandir. Mais pour découvrir la suite de leurs histoire il va falloir être patiente…Vivement la suite !

Et pour patienter, je vous invite à découvrir » Cupidon malgré moi » de Blandine P.Martin. Un vrai bonheur à lire, pour moi.

Maintenant, je le confirme, la jolie plume de Blandine fait partie de mes auteurs « Chouchous ».

Mes amitiés livresques,

Cécile DLivres.
Lien : https://ladansedeslivres.wor..
Une très belle romance fantastique qui m'a emmené dans le monde des passeurs de lumière et qui m'a beaucoup plu...
Les personnages sont attachants et que ce soit les personnages principaux sue les secondaires, ils ont tous un rôle important dans ce récit et l'auteure nous les présente afin qu'on les connaisse bien.
Elisa a assez vite intégrée sa "nouvelle vie", après sa mort, et sa formation pour devenir passeur de lumière. Il faut dire qu'elle est bien aidée par son Protecteur Jared qui lui l'a choisie comme Protégée. Ce dernier lui donne l'impression de vivre et cela est dû à l'attirance qu'elle ressent pour lui. Attirance que Jared partage mais qui pourraient leur causer énormément d'ennuis...
Elisa et Jared arriveront-ils à ne pas succomber à leur attirance?
Que va-t'il leur arriver?
Pour le savoir il n'y a qu'une solution..... Lire ce magnifique roman.

Merci à Blandine P.Martin de m'avoir permis de découvrir son roman. L'écriture est agréable, fluide et bien rythmée. L'intrigue est présente tout au long de la lecture...
Le sujet de la mort est traitée comme si la mort n'était pas une "fin" mais le début d'une autre vie dans un autre monde.
Ce roman m'a fait ressentir diverses émotions et j'en remercie Blandine P.Martin pour les sensations que j'ai pu éprouvée en lisant.
Ayant été plus que conquise par ce tome j'ai vraiment hâte de connaitre la suite.... A quand le tome 2 ?!
Lien : https://www.facebook.com/Flo..
Un ange passe marque le début d'une saga prometteuse, portée par un duo de personnages addictif ! L'alchimie entre Jared et Elisa est délicieuse et l'univers dans lequel ils évoluent est tellement bien travaillé que le fantastique nous apparait réel. Les amis de Jared rendent cette histoire encore plus touchante. Une plume douce et efficace, vivement la suite.

Chronique complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Captivant est le premier mot qui me vient quand je repense à l'ensemble de cette histoire.

Elisa est une jeune femme qui, par un malheureux accident, se retrouve projeter dans la mort, l'au-delà. Elle va se retrouver confronter à un monde auquel elle ne s'attendait pas et s'apprête à vivre une seconde vie. Elle, si timide et mal dans sa peau, est en passe de devenir un passeur de lumière.

Celui qui l'a choisi comme sa protégée, qui s'est engagé à la former n'est autre que l'énigmatique Jared. Cet homme on ne peut plus mystérieux et pudique va lui apprendre tout ce dont elle aura besoin pour accomplir à bien sa mission.

Mais voilà tout ne se passe pas comme prévu. Cet univers parallèle va leur jouer des tours. Un lien profond, intense va se créer et se renforcer au gré de l'histoire. Malgré l'interdit ils vont tenter de repousser cette attraction incontrôlable et l'alchimie incroyable qu'ils ressentent. Tout au long de ce tome ils vont jouer avec les limites et mettre leur « vie » en jeu.

Ce que j'ai trouvé magique dans ce livre, c'est la crédibilité de l'histoire. de pages en pages on se surprend à penser que peut-être il existe un autre endroit et que les passeurs de lumière pourraient très bien se fondre parmi nous. Malgré des moments durs et certaines scènes chocs, on évolue très facilement entre les deux mondes. Je ne me suis pas sentie perdue un seul instant. Tout est très bien expliqué, très fluide.

Autre aspect que j'ai beaucoup aimé c'est la complémentarité des personnages, que ce soit entre Elisa et Jared , ou l'interaction avec les autres passeurs : Marc, Charlie sans oublier Serena qui est je trouve un des personnages qui apporte énormément à ce tome de part son caractère et l'aura qu'elle dégage.

Un ange passe pose pour moi les fondations d'une histoire chargée en émotions qui ne manquera pas de vous faire rêver dont je suis impatience de découvrir la suite.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Lors de la lecture du synopsis, j'ai été perplexe...Je n'avais encore jamais lu de romance paranormale ; mais comme on dit toujours « qui ne risque rien n'a rien ». Donc j'ai accepté ce service presse gentiment proposé par Blandine P. MARTIN et me voilà partie pour la lecture des « Passeurs de Lumière – tome 1 ». Et bien, je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est une vraie découverte, un premier tome très bien écrit avec des rebondissements et même une petite pointe d'humour. En fait, je me suis aperçue qu'une fois que nous savons que nous nous lançons dans une lecture paranormale, il n'y a pas de problème (enfin pour ma part bien sûr... ; il se fait que j'ai lu une histoire il y a quelques semaines qui m'a dérouté parce que justement rien n'était annoncé comme paranormal pour au final tomber nez à nez avec des esprits lol).

Nous découvrons donc ici Elisa, 27 ans, serveuse dont la vie n'est faite que de maladresses. Par un jour malencontreux, elle va perdre la vie et se retrouver bien malgré elle dans un monde dont elle ignorait l'existence. Elle sera tout d'abord perplexe, frustrée,énervée...Pourquoi elle ? Pourquoi si jeune ?

Mais petit à petit, elle va comprendre qu'une 2ème chance lui est offerte. Une chance de faire le bien autour d'elle. Elle a été choisie par Jared pour devenir « passeur de lumière », c'est à dire, aider les âmes à passer de l'autre côté sans souffrance. Jared sera donc son protecteur, bel homme, sexy, tout vêtu de noir, il pourrait à première vue faire penser à l'ange de la mort mais rien de tel..
Lire la suite ici :
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Un premier tome à l'univers absolument incroyable, qui nous fait vivre une aventure bouleversante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

Nous découvrons l'histoire d'Elisa, c'est une jeune femme qui malheureusement va perdre la vie. Elle va faire la connaissance de son protecteur Jared qui ne la laissera pas indifférente. Il va lui proposer d'être passeur de lumière et elle a une semaine pour décider, si oui, ou non cela l'intéresse. Sur cette semaine, Jared va lui apprendre ce que fait un passeur de lumière et cela ne va pas être facile tous les jours. Il y a beaucoup de règles à respecter et surtout il faut avoir le coeur accroché de voir toutes ces personnes mortes et de les aider à passer dans l'au-delà.

Nos émotions vont prendre un coup avec cette magnifique histoire. Avec sa plume fluide, légère et très détaillée, l'auteure nous transporte du début jusqu'à la fin.

Elle nous offre des personnages plus qu'attachants et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux et sur leurs évolutions.
Nous avons une Elisa sensible et je vous avoue qu'elle a du mal avec certaines missions et cela se comprend. J'aurais également du mal avec ce genre de mission, la preuve mon coeur s'est serré une fois qu'elle a reçu cette mission (je n'en dis pas plus à vous de le découvrir). Mais malgré tout, je lui ai trouvé du courage, car il en faut pour ce genre de boulot. Quant à Jared, c'est un personnage très gentil, mais solitaire. Il a beaucoup de mal à se confier, mais cela viendra, j'en suis sûr.

Les personnages secondaires comme Charlie, Serena... sont également importants dans l'histoire et j'aime beaucoup que l'auteure apporte de l'importance à ses personnages secondaires.

En conclusion, j'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome et j'ai plus que hâte de découvrir la suite, car l'auteure nous offre une fin qui donne plus qu'envie de lire la suite. Une histoire qui va en toucher plus d'une, j'en suis sûr.
ayant adoré Cupidon malgré moi de Blandine P.Martin, je ne pouvais clairement pas passer à côté de son nouveau roman : les passeurs de lumière: un ange passe publié aux éditions Reines-beaux. Et encore une fois, l'auteure parvient à combler mes attentes!

Petite précision cependant : quand je dis nouveau roman je parle en terme de date de parution. Ce roman a été écrit avant Cupidon malgré moi (aussi chroniqué sur le blog).

Les passeurs de lumière est, je vous le dis d'emblée, un petit coup de coeur printanier! Ce roman, oui, est comme le printemps : c'est le temps de la renaissance, du réveil de la nature et des sens.

Elisa, le personnage principal, est tellement tellement tellement attachante. Je l'ai adoré! du début à la fin. Je me suis complètement reconnu en elle : elle n'est pas prétentieuse, elle ne fait pas semblant d'être quelqu'un qu'elle n'est pas, elle agit au feeling, elle vit ses sentiments.

Et il y a pléthore de personnages, tous si différents les uns que les autres. Il y a Serena, l'accro à la mode et à l'événementiel. Serena qui a le coeur sur la main. Il y a Charlie, drôle et perspicace. Mina, la mère spirituelle de Jared, que j'espère retrouver dans les prochains tomes... Et ce dit Jared, le précepteur d'Elisa.

Tous sont entre ces deux mondes.

Je ne crois pas du tout en la vie après la mort mais ici pas besoin de le faire. L'auteure créée un univers qui ressemble au nôtre, avec ses failles, ses lois, sa hiérarchie, son humanisme. Tout y est palpable : la mort, l'amitié, l'amour, la tendresse. Ce roman m'a fait rire, m'a fait sourire et m'a même fait pleurer.

L'écriture est fluide, le style irréprochable.

J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains. Vraiment. D'autant plus que ce premier tome laisse pas mal de questions en suspens.... Blandine P.Martin joue parfaitement avec ses lecteurs.
Lien : http://gourmandises-litterai..
les Anges, la vie après la mort voilà le monde dans lequel nous plongeons. Imaginez cette dimension parallèle où vivent les Passeurs de Lumière, ses êtres à l'apparence tout à fait normale qui peuvent se fondre dans notre réalité et qui ont pour mission d'aider les morts à passer de l'autre côté. Imaginez une femme du nom d'Elisa devenir brusquement l'une d'entre eux, ses débuts, ses intérrogations et ses appréhensions, nous voici dans ce monde étrange et fascinant.

Elisa menait une existence paisible et sans artifice jusqu'au jour où sa vie bascule sans lui laisser le temps de réellement comprendre. La voici dans cette nouvelle dimension, celle des Passeurs de Lumière. Elle est simple sensible et légèrement introvertie, pourtant cette nouvelle vie va la forcer à changer, elle va devoir faire confiance à Jared, son protecteur jusqu'ici totalement inconnu, s'ouvrir aux autres, prendre confiance en elle, affronter des situations délicates et douloureuses, tous ces changements vont faire d'elle une femme forte et fragile ce qui la rend immédiatement touchante et attendrissante. Il est extrêmement facile pour nous de s'identifier à elle, de ressentir ses émotions, ses craintes et doutes, l'auteure parvient très bien à nous les faire partager à travers des introspections efficaces et pertinentes, on vit ainsi à travers elle les débuts de cette nouvelle vie et c'est une Elisa courageuse, optimiste et determinée qui s'affiche petit à petit à nos yeux.

Et puis il y a Jared, ce passeur de Lumière qui devient le protecteur d'Elisa, cet homme ténébreux et énigmatique ressemble à notre héroine, il lui est difficile voir impossible d'exprimer ses émotions ça le rend intrigant et captivant, on ressent le besoin de percer sa carapace, de le comprendre et l'analyser. Il va former sa protégée, lui faire une place dans sa vie, la mêler à ses amis et tout faire pour qu'elle s'y sente bien, il en devient délicat et attentionné ce qui le rend d'autant plus attirant et captivant.

Ce duo élève/enseignant va vite devenir efficace et complice et l'on comprend très vite que leur attirance réciproque va les enmener beaucoup plus loin ce qui pourrait nous ravir, mais c'est sans compter les règles des passeurs. Une épée de Damoclès va alors être en permanence au dessus d'eux, nous allons craindre avec eux chaque nouvelle situations, nous allons partager leurs doutes sur leurs avenir et nous allons nous résigner avec eux. Là encore l'auteure arrive merveilleusement bien à mettre beaucoup d'intensité dans ses ressentis et évènements, nous sommes captivés par ce couple intense et beau et nous craignions la chute et ses conséquences ce qui donne un très bon suspens à l'histoire.

En conclusion, un premier tome qui nous plonge dans la vie intrigante et délicate des passeurs de Lumière et leurs missions, un duo complice et efficace qui va devoir faire face à leurs sentiments et une terrible angoisse et attente pour un second opus qui promet d'être bouleversant!
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Je remercie les éditions Reines-Beaux de m'avoir proposé de lire ce premier tome de saga de Blandine P. MARTIN, auteur que j'avais découvert avec Cupidon Malgré moi. J'ai d'ailleurs reconnu immédiatement sa plume légère et simple !

Nous faisons connaissance avec Elisa, une jeune femme qui perdra la vie dans un accident de voiture. Elle se retrouvera avec une décision à prendre : poursuivre son chemin dans l'au-delà ou devenir passeur de lumière. Elle sera sous la houlette de beau Jared au regard ténébreux qui ne la laissera pas indifférente. Mais ce nouveau statut ne sera pas de tout repos. Car en plus d'un certain nombre de règles à respecter, il faut aider les défunts à passer dans l'au-delà en réalisant leur plus grand souhait. Elisa est une jeune femme très sensible et il lui est difficile de faire face à certaines missions dont le décès d'enfants par exemple. Elle est même limite pénible car elle ne sait pas se raisonner. Et on pourrait presque la voir comme quelqu'un d'égoïste car elle se fiche du dangere. Elle ne sais pas résister même si elle ne sera pas la seule sur la sellette ! J'espère la voir plus forte psychologiquement par la suite, ne serait-ce que par amour. Jared, lui, est plus un oiseau solitaire qui a du mal à se confier. et on sent une faiblesse derrière son apparence dure. Cette faiblesse risque de provoquer sa perte. Il a des amis qui sont comme lui et qui accueilleront la petite nouvelle à bras ouverts. Ces personnages secondaires sont très attachants : Marc, Charlie ou encore Serena sont très proches de Jared. Et j'espère les retrouver dans le tome suivant !

Au fil du récit, les sentiments prendront le pas sur la raison, ce qui laissera nos protagonistes dans une situation délicate.
J'ai apprécié la façon de voir ces « anges » car c'est de cette façon que je vois ces passeurs de lumières. Ils ont des règles très strictes, ils doivent être constamment disponibles, ils peuvent même mourir une seconde fois. Bref, ils sont humains même si leurs supérieurs en oublient les caractéristiques principales : l'empathie ou encore l'amour. L'auteur a crée un monde complet autour de ces passeurs.

Ce premier tome est une jolie mise en bouche et la fin est d'un sacré sadisme ! J'avais presque l'impression d'abandonner Elisa et Jared. Vivement la suite car j'ai bien aimé ce récit.
Lien : http://revesetimagines.canal..