Une fois le résumé lu, j'ai foncé dans le livre. Au passage je remercie l'auteur de m'avoir contacté pour le chroniquer.

C'est simple, dès les premières lignes, j'ai su qu'Elise deviendra une amie. Oui, elle a un petit quelque chose de la fille ordinaire, drôle et naturelle.
Cette fille qui mène une vie normale : boulot, colocation avec sa meilleure amie, … voit sa vie changer subitement.

En une fraction de seconde, Elise fait son entrée dans un monde étrange. Un monde géré par des personnes qu'elle n'aurait jamais suspecté l'existence : Les passeurs de lumière. Elle devra intégrer cette communauté pour jouer un rôle important auprès des morts : réaliser leur dernière volonté et les conduire à leur demeure éternelle.

Elle sera « la protégée » de Jared ,son mentor. Eh oui ! c'est sérieux même dans ce monde. Elle sera formée pour mener à bien sa mission. Elise fera la connaissance du cercle d'amis de Jared qui vont vite l'adopter.

Accompagner les morts n'est pas toujours facile surtout pour une fille comme Elise. Sa mission auprès de deux enfants tués dans un accident de la route a été dure mais très bénéfique pour elle. Elle a compris que rendre un mort heureux avant de l'envoyer dans l'au-delà apaise les peines.

Je ne sais pas comment vous parler de cette histoire si addictive sans donner beaucoup de détails. Je veux vous parler des découvertes, des dons, de l'amitié, de la jalousie, de la haine de certains, de la mort, d'une bonne recette typiquement française dont je raffole, et …. de l'amour.

Blandine P. Martin ne nous emmène pas seulement dans un monde fantastique, elle a ajouté l'ingrédient principal qu'est l'amour. Elise et Jared tombent amoureux et plus encore, leur attirance physique est palpable à travers les regards, les sourires, les souffles. C'est tellement bien décrit que j'ai eu l'impression d'entendre des soupirs. Cet amour , interdit, sera savouré doucement, passionnément... au grand bonheur de la fleur bleue que je suis .

Cette auteure a une imagination abondante. Elle a crée SON monde et donné vie à des personnages captivants. Son écriture est fluide, simple et très entraînante. On ne lâche pas le livre facilement.

Les passages drôles et les échanges délicieux entre les personnages donnent cette légèreté que j'aime tant dans un roman. Et puis , cette façon de nous faire vivre un amour menacé, défendu par la communauté, est stressante . le suspens est à l'apogée quand eux ils s'embrassent et moi , la lectrice, en train de leur dire : « faites attention ils vont le découvrir ! » « Mince Jared tire les stores …… » [je frise le ridicule des fois haha]

J'ai terminé le livre avec une envie folle de crier…. Tout reste suspendu : qu'est –ce qui va se passer ? mais non Blandine P. Martin n'a pas le droit de me faire cela. Comment tiendrai-je jusqu'à la sortie du tome 2 pour savoir ce que mes personnages vont subir ?

Suite : http://monboudoirdelivres.blogspot.com/2016/04/les-passeurs-de-lumiere-t1-un-ange.html

Lien : http://monboudoirdelivres.bl..
Le jour de sa mort, après un accident de la route, Elisa , se réveille dans une autre dimension chez les anges, où le hauts sphères, lui ont attribuée la mission de réaliser les voeux des morts et les accompagner à leurs dernières demeures, sous le regard bienveillant de son protecteur et formateur, Jared choses difficiles et pénibles pour elle surtout quand il s'agit d'enfants!!!

Mais l'alchimie sexuelle de nos deux protagonistes, et leur amour naissant, compliquent les choses et risquent de leur coûter la vie !!!

Les étoilés, encore une fois, Blandine me surprend par cette belle romance -fantastique très addictive, par une imagination débordante, des personnages attachants (à part une ) vous saurez de qui je parle quand vous lirez ce roman , une belle histoire d'amour très complexe où Elisa et Jared défient le règlement des anges pour vire leur amour malgré la sentence risquée, une histoire d'amitié entre ces passeurs de lumières, la tristesse de laisser partir un mort de l'autre côté, la joie de pouvoir réaliser leurs derniers volontés , une histoire émouvante dont j'attends la suite avec impatience.

Les étoilés, ne passez à côté de cette belle lecture, qui nous donne envie de croire à une vie après la mort, et croire que nos chers disparus, sont partis heureux, accompagnés de supers héros tels ces passeurs de lumières!!!

Laissez-vous tenter par cette belle plume toute en simplicité, légèreté et intensité, une plume sincère !!! Merci, pour ce merveilleux moment Blandine.

Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Élisa (notre héroïne) profite d'un magnifique lever de soleil, mais le spectacle est interrompu par un appel ou une visite (je ne sais plus trop) et quand elle se retourne le soleil est « coucher » . Eh oui tout va vite pour Élisa mais aussi pour le lecteur. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte (même si c'était sur ma liseuse), l'écriture est fluide et agréable…Après la frustration arrive : le mot fin et 2 tomes à attendre😦

Même si je ne suis pas une grande adepte de romance j'ai passé un agréable moment en compagnie de Jared et Élisa…et j'adore Séréna ! Bon, selon l'auteure il y a forcément de la romance dans ses romans…je ferais donc avec😀 !

Si j'ai hâte de lire la suite c'est surtout pour le côté fantastique des Passeurs de lumière : Comment sont-ils recrutés? Quelle est la hiérarchie ? Comment elle fonctionne? … Il y a bien d'autres questions mais si je les pose toutes je vais vous dévoiler une partie de l'histoire donc j'arrête:) .

Les personnages sont aussi bien construits et attachants mais je n'en dis pas plus
Lien : https://lecturesfamiliales.w..
Voici un nouveau roman de Blandine qui me tentait trop, et cette réédition était l'occasion de l'attaquer. Nous suivrons les aventures d'Elisa, une jeune femme, qui va découvrir une facette du monde cachée au commun des mortels. Elisa est une jeune femme à laquelle on peut facilement s'identifier. Elle possède une existence bien réelle grâce à la plume de l'auteure. Elle n'est ni lisse ni parfaite. Elle manque de confiance en elle. Ses réactions sont bien réelles, l'auteure ayant aborder la psychologie de ses personnages de manière pertinente, insufflant ainsi du réel dans son roman.Pour l'accompagner, un protecteur sera désigné, il s'agira de Jared. Sa personnalité diffère vraiment avec celle qu'on pourrait attendre dû à son statut mais c'est ce qui le rend unique et attirant.D'autres personnages nous feront ressentir des émotions tels Charlie ou Janice, rendant ainsi consistant le récit. La plume de Blandine est un régal à lire. Elle est entraînante au possible, une fois happé dans la romance, on ne peut s'en détacher, vivement la sortie du tome 2 le 20 Janvier. J'ai par ailleurs aimé la manière dont Blandine a traité le sujet, laissant la place aux croyances de chacun. On sent un énorme travail, il ne s'agit pas ici d'une romance bâclée. Je vous la recommande.
Cela faisait un petit moment que je souhaitai lire « Les passeurs de lumières : un ange passe »de Blandine P. Martin et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. de quoi ça parle ?
Elisa est une simple serveuse dans une sandwicherie, malencontreusement celle-ci va mourir dans un accident de la route en rentrant chez elle. Jared va alors faire son apparition et lui offrir la possibilité de faire partie des Passeurs de Lumières, qui ont pour mission d'aider les âmes perdues à trouver leur chemin, réaliser leur dernier voeu avant de les accompagner de l'autre côté. Jared sera le protecteur d'Elisa et la guidera dans l'apprentissage de cette nouvelle vie. Ce nouveau monde est régit de règles mais une en particulier va les mettre en difficulté. En effet, un protecteur a interdiction d'avoir une relation avec sa protégée.

En premier lieu j'ai été attiré par ce roman grâce à sa sublime couverture, puis j'ai vu le nom de l'auteure et je me suis dit qu'il fallait absolument que je l'achète. Dans ce roman Blandine P. Martin nous relate l'histoire des passeurs de lumière à travers le point de vue d'Elisa. Nous découvrons cette nouvelle dimension en même temps qu'elle, cela rajoute une touche de mystère à l'histoire. Cette romance paranormale est bien rythmée, les chapitres sont courts, le livre se lit très vite et les rebondissements sont nombreux.

Chaque personnage est intéressant et possède un rôle important dans le récit, même si nous suivons principalement Elisa et Jared. Elisa est maladroite, curieuse, franche, attachante, sensible et ne se laisse pas marcher dessus. Elle va assez vite s'adapter à sa "nouvelle vie", y trouver sa place et suivre sa formation avec une grande implication. Jared est son protecteur, il est plein d'autodérision, a beaucoup d'humour et sera prêt à tout pour la protéger même s'il doit mourir pour cela. Une complicité indéniable relie nos deux protagonistes, ils vont essayer de lutter contre l'attirance qu'ils éprouvent et la cohabitation sera difficile.
Mr Jacob est le chef de tous les passeurs, il aspire la crainte mais restera un mystère pour nous tout le long du récit. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus son sujet.
Les personnages secondaires comme Marc, Charlie et Serena sont des amis de Jared et Elisa, ils seront essentiels au développement de l'intrigue et personnellement je me suis beaucoup attachée à eux.

Les descriptions sont nombreuses j'aurai aimé plus de détails sur l'univers, en apprendre plus sur l'autre côté même si je pense que cette part de mystère est volontaire de la part de l'auteure.
Blandine P. Martin a réussi l'exploit de parler de la vie après la mort sans évoquer un quelconque dieu ou une religion. C'est un univers intéressant, donnant à ses lecteurs beaucoup d'espoirs et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour en découvrir plus sur celui-ci !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Elisa Parker a une vie paisible et banale. La jeune femme est discrète et se cache derrière son humour quand, suite à un événement, elle rejoint, son monde va totalement changer. Elle va rejoindre une dimension entre le monde des vivant et des morts, celle des Passeurs de Lumière.Aidée de son protecteur Jared, on lui propose de rejoindre ces êtres qui ont pour destinée d'effectuer des missions de la plus haute importance dont dépendent beaucoup d'âme.
Les personnages d'Elisa et de Jared son vraiment très attachant. Leurs interactions sont pleines d'humour et de complicité et c'est vraiment un plaisir de lire ce roman.
Elisa s'intègre plutôt bien dans le monde des Passeurs de Lumière malgré la difficulté de sa mission. Les autres personnages faisant partie de l'entourage de Jared l'aide autant que celui-ci à prendre sa décision concernant son avenir

Au début de ma lecture, j'ai été parasité par les ressemblances avec la série Dead Like Me. Je voyais la tête blasé et sarcastique de l'actrice alors qu'Elisa a un humour décapant mais est un personnage très positif. Une fois ce point dépassé, j'ai été embarquée par la plume de l'auteur et j'ai lu ce livre d'une traite.

J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre que je conseille grandement et j'ai hâte de lire la suite, surtout que ce tome se finit sur un cliffhanger de folie !
J'avais déjà lu ce titre mais sous la version Reines-Beaux en décembre 2016 (avis ici). Puis, je m'étais arrêtée là avec la série car, par la suite, j'avais eu ma première "panne".

Cette deuxième fois a été comme pour un livre jamais lu car à part Elisa, je ne me souvenais pas bien des autres. Honte à moi ! Après tout, cela fait trois ans, soyez compréhensif.

Je trouve cette nouvelle couverture plus belle que l'ancienne et en lien avec le récit.

Ce qui arrive à Elisa m'a à nouveau fait un choc. Il y a de quoi flipper et être dans le déni. Se détacher de sa vie mortelle et passer à autre chose. Je pense que je devrai m'y préparer toute ma vie pour y arriver. Jared est sympathique mais cache bien son "jeu" car il a suffit d'une étincelle pour qu'ils s'enflamment.

Les personnages me plaisent toujours autant par leurs multitudes de caractères. Leurs passés sont également abordés. Charlie et Serena sont les personnages secondaires que je préfère.

La fin me donne l'impression qu'il y a aussi des paparazzi dans ce monde-là. C'est limite du voyeurisme. Ils s'ennuient tant que çà là-haut qu'ils jouent à "Big Brother" ?

J'avais aimé la première fois. J'aime toujours et je dirai même que mon appréciation générale s'est renforcée. J'ai hâte de passer à la suite car je suis impatiente de voir comment cela va se dérouler.

Je suis Blandine P. Martin depuis ses débuts. Elle a maintenant plusieurs titres et séries à son actif. "Harper Jones" et "Eden" font parti de mes envies tandis que le premier tome de "Wild Crows" est déjà dans ma Pal.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Mourir si jeune, quelle tragédie ! La poisse légendaire d'Elisa a encore frappé.
Heureusement, la jeune femme va découvrir qu'il existe une autre possibilité... rejoindre les rangs des Passeurs de lumière. La mission de ces derniers consiste à accompagner les morts vers leur prochaine vie en réalisant leur dernier souhait.
Elisa va pouvoir compter sur le soutien de Jared, son protecteur, et de ses amis, mais attention, tout rapprochement est interdit !
Un amour contrarié qui s'il se réalisait aurait de terribles conséquences...

Ce que j'ai apprécié

* Cette idée d'un(e) "travail" ou "vocation" après la mort. Les Passeurs de lumière sont un mixte intéressant entre des anges et Charon, le passeur des enfers ou la faucheuse. J'aime cette idée du dernier voeux exhaussé pour passer à la suite sans regret.

* Des personnages attachants, à la loyauté sans faille
- Jared : le protecteur rassurant avec un passé douloureux.
- Élisa : fraichement débarquée dans un univers dont elle ignorait tout, elle s'adapte remarquablement bien à sa nouvelle "vie".
- Marc : fier, protecteur et un poil agressif.
- Charlie : doux et patient, le confident idéal
- Serena : flamboyante et extravertie , qui n'a pas peur de mettre les pieds dans le plat

* Des passages très émouvants : je pense notamment aux deux premières morts auxquelles est confrontée Elisa. J'avais le coeur serré à la lecture de ces passages. C'était à la fois triste et beau.

* La trame est prévisible : on se doute bien que le rapprochement Jared/Elisa va aller au delà de la simple amitié et que leur amour interdit à la Roméo et Juliette va leur faire courir un grave danger. Pourtant, je m'en fiche totalement, je me suis plongée à fond dans cette histoire et quand le livre s'est terminé, j'étais sur des chardons ardents.

* La playlist conseillée : j'aime beaucoup cette idée d'associer lecture et musique.

Bref, c'est une romance paranormale très agréable à lire, qui m'a immédiatement embarqué dans l'univers des Passeurs. J'ai hâte de voir ce que me réserve les deux derniers tomes. Comment Jared et Elisa vont s'en sortir ?
Je vous avoue que ce qui m'a tout d'abord tentée, c'est la couverture. Disons ce qui est : elle est magnifique ! Ensuite, le résumé a su attirer mon attention et il ne m'en a pas fallu plus pour me lancer. Et j'ai passé un très bon moment de lecture !

Le thème de ce premier tome était assez intriguant pour que je veuille en savoir plus : l'idée qu'une personne puisse découvrir un monde entre la vie et la mort et surtout, puisse ajouter sa pierre à l'édifice était très bien trouvé. Toute cette intrigue autour de ce nouvel univers était intéressante, même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus exploitée.

Elle a fini par laisser la place à une romance naissante, donnant ainsi la part belle à cette dernière. Même si j'ai aimé les liens qui naissaient entre les personnages, les amitiés qui se formaient et la romance qui arrivait petit à petit, j'aurais aussi beaucoup aimé que l'intrigue de base revienne sur le devant de la scène. Même si elle est tout de même présente, il reste encore quelques questions sans réponses. Pour moi, c'est resté un peu trop surface. Peut-être que j'attendais aussi une certaine dose d'action que je n'ai pas eu.

L'autre point négatif, ce sont les fautes restantes. Pour un roman retravaillé, il est dommage de laisser autant d'erreurs, surtout de conjugaison. Mais ça, c'est mon oeil de correctrice qui passe par là et ne peut s'empêcher de les voir. Néanmoins, malgré ces quelques points mitigés, j'ai passé un très bon moment. le surnaturel était un point vraiment intéressant, les liens entre les personnages étaient très bien menés et j'ai adoré toute cette intrigue autour des amitiés qui naissaient et de ce lien qui unit chaque personnage.

D'ailleurs, c'est le gros point positif du roman : cet amour, ces amitiés. On sent à quel point l'auteure tenait à ce que ces sentiments soient mis en avant, et c'est ça que j'ai aimé. J'adore lire un roman où l'amitié est un point d'orgue. Il y a tellement de manières d'aborder ce sujet et de le rendre attrayant. L'auteure l'a réussi.

​En résumé, un premier tome que j'ai apprécié, même s'il est vrai que je m'attendais à plus d'actions. Les amitiés entre les personnages sont vraiment bien amenées et deviennent le point fort du roman. La romance prend peut-être un peu trop de place sur l'intrigue principale, mais la fin de ce tome change un peu la donne. À l'occasion, je lirai avec plaisir le tome 2, car je veux savoir ce qu'il va leur arriver !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec Blandine P. Martin et nous avons fait une lecture commune avec alex_love_books et aurore. C'était mon premier livre de cette autrice et je dois dire que j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture même si quelques petites choses ont fait que je n'ai pas eu le coup de coeur.

Dans ce livre on va suivre Elisa qui vit une vie tout à fait normale jusqu'à l'accident qui lui coutera la vie, mais sa vie n'est pas terminée puisqu'elle à été choisi pour devenir passeur de lumière. Son rôle ? Accorder un dernier veux aux personnes décédées pour lesquels elle est missionnée et les aider à passer de l'autre côté.
On apprend donc à connaître ces créatures d'un nouveau genre à travers les yeux d'Elisa. On voit aussi comment se passe une mission et que la mort n'épargne personne.

J'ai trouvé les réactions d'Elisa très juste, elle accepte sa mort avec du mal, cependant, elle ne hurle pas, n'en fait pas tout un plat et réussi à s'adapter et à accepter sa nouvelle condition.
J'ai également adoré le personnage de Jared, qui prend à coeur son rôle de protecteur, mais, il le sait les règles entre protecteur et protéger sont très strict (celle des passeurs de lumière en général d'ailleurs). Leur cohabitation va être haute en couleurs c'est vrai, mais Jared n'est pas un bad boy comme on peut les voir dans ce genre de livre, il est plus le bon copain protecteur un peu comme un grand frère pour elle. J'ai apprécier l'évolution de leur relation je ne vous en dit pas plus je ne veux rien spoiler sur ces deux personnages. Je me suis attaché aussi aux autres personnages de leur groupe d'amie notamment la franche et charismatique Serena avec qui j'ai eu du mal au premier abord, mais je l'ai trouvé drôle et j'aimerais tellement l'avoir en tant qu'amie.

Cependant, il y a des points qui m'ont un peu déçu comme par exemple la romance qu'on sent apparaître dès le départ (je ne vous en dit pas plus). Et l'autre point ce sont les réactions de certain personnages.

Je terminerai par dire un mot sur la plume de Blandine qui est fluide et addictive avec une pointe d'humour. Ce qui fait que l'on ne voit pas les pages défiler. Son univers est super encore une fois et je retrouverai les passeurs de lumières avec plaisir c'était vraiment une belle découverte, ce partenariat commence donc sous les meilleurs hospices. En un mot : Foncez ! Merci Blandine pour ce moment et pour ta confiance.