Le jour de sa mort, après un accident de la route, Elisa, se réveille dans une autre dimension ! Chez es anges où les hauts sphères, lui ont attribué la mission de réaliser les voeux des morts et les accompagner à leurs dernières demeures et tout cela sous le regard bienveillant de son protecteur et formateur, Jared. Missions difficiles et pénibles pour elle surtout quand il s'agit d'enfant de guider des enfants vers l'au-delà ! Bon gré malgré, Elisa se lance dans une lutte contre elle-même, contre ses craintes, dans un dépassement de soi incroyable !

Mais l'alchimie entre nos deux protagonistes et leur amour naissant compliquent les choses et risquent de leur coûter la vie !

Blandine PMartin me surprend encore une fois par son univers fantastique qui d'habitude n'est pas ma cam certes, mais que j'ai trouvé très addictif comme à son habitude ! Elle nous emporte par une imagination débordante, des personnages fascinants et attachants !

Une belle histoire d'amour complexe dans laquelle Elisa et Jared défient le règlement pour vire leur amour malgré la sentence risquée. Et aussi une histoire d'amitié entre ces passeurs de lumières, leur tristesse palpable de laisser partir un mort de l'autre côté. Ainsi que leur joie de pouvoir réaliser leurs derniers volontés !

En somme, une histoire émouvante toute en poésie même dans un univers qui fait un peu flipper ! Car l'au-delà reste encore un domaine abstrait et pas facile de broder une histoire autour sans susciter un certain scepticisme ! Mais ici, l'auteure a osé sans en abuser et a réussi son pari haut la main !

Ne passez à côté de ce premier tome qui nous donne envie de croire à une vie après la mort, et croire que nos chers disparus, sont partis heureux, accompagnés de supers héros tels ces passeurs de lumières !

Laissez-vous tenter par cette belle plume toute en simplicité, légèreté et intensité ! Une une plume sincère surtout !

Merci, pour ce merveilleux moment Blandine.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un roman que j'avais eu l'occasion de découvrir en 2017, sous sa 1ère version mais qui a été retravaillé pour cette réédition. J'ai eu l'impression de découvrir ce roman pour la 1ère fois car il faut bien le dire, la plume de l'auteure a beaucoup évolué et surtout pris en maturité depuis 2016. Une très belle romance paranormale et fantastique qui m'a emmenée dans le monde des Passeurs de lumière et que je vous laisse découvrir à travers mon avis ci-dessous lol

Les Passeurs de lumière est dans un 1er temps une histoire triste car l'héroïne perd la vie subitement mais aussi une histoire d'espoir avec cette autre vie qui s'offre à certains d'entre nous après notre passage sur terre.

Les personnages sont attachants et ont un rôle important dans le récit, que ce soit les principaux comme les secondaires, et l'auteure prend le temps de bien nous les présenter afin qu'on les connaisse bien.

Elisa est une jeune fille ordinaire voir banale de 27 ans. Elle est jolie même si elle n'est pas décrire comme un canon de beauté mais alors elle est poisseuse à mort... elle est vraiment malchanceuse mais je pense que c'est aussi ça qui nous la rend en partie si attachante. Alors qu'elle est en route pour rentrer chez elle après son service, sa vie va tourner au drame quand elle va perdre la vie. Elle se rend compte qu'elle est invisible aux yeux de ses proches et après avoir paniquée elle va faire une rencontre qui va chambouler sa vie. Elle va rencontre Jared, qui se présente comme étant son "protecteur" et ce dernier va lui dévoiler l'existence des Passeurs de lumière. Elisa devra suivre une formation au bout de laquelle elle devra choisir si elle désire ou non intégrer l'univers des Passeurs. Pour cela, elle sera former et soutenu par Jared avec qui la cohabitation va bien vite devenir dure car tous deux ne peuvent pas nier le lien et l'attirance qui se créée entre eux même s'ils savent qu'ils n'en ont pas le droit car dans le monde des Passeurs il y a des règles strictes et des les enfreindre pourrait les mettre en danger.

Elisa, contre toute attente, va assez vite se faire à sa "nouvelle vie", y trouver sa place et suivre sa formation avec grande implication. Il faut dire qu'elle est bien aidée par son protecteur car ce dernier lui donne l'impression de vivre... Mais elle devra aussi assurer les missions qui lui sont confiées et affronter ses peurs, ses doutes, ses craintes mais aussi la mort des autres qui lui rappelleront bien évidemment la sienne encore récente. Au fil des jours, notre héroïne se perfectionnera et fera également la connaissance d'autres Passeurs, le cercle d'amis de Jared qui prendront petit à petit une place également dans sa vie mais je vous laisse les découvrir par vous même et vous en faire votre propre opinion.

Sur la Terre comme dans sa nouvelle vie Elisa manque de confiance en elle mais elle y travaillera dessus au gré de ses missions et de sa formation mais ce n'est pas pour autant qu'elle se laissera marcher sur les pieds. J'ai trouvé les réactions d'Elisa très juste car après avoir eu un peu de mal à accepter sa mort, elle va vite se reprendre et accepter sa nouvelle "condition". A ce propos, elle va apprendre un peu à ses dépens que son nouvel univers est régi par des règles strictes qui vont à l'encontre de ses sentiments mais pour vivre sa vie et écouter ce que son coeur lui dicte elle n'hésitera pas à se mettre en danger.

Après avoir parlé d'Elisa, il faut bien évidemment évoquer Jared qui est son guide, son protecteur, son pilier mais aussi et surtout celui qui lui montrera le chemin à suivre dans ce nouveau monde encore inconnu d'elle jusque là !!! Jared est Passeur de lumières depuis de nombreuses années mais il reste assez mystérieux surtout concernant son passé. C'est un être bienveillant et très séduisant. On sait qu'il est plus vieux qu'Elisa et qu'il prend son rôle de protecteur et formateur très à coeur mais il ne sera pas épargné dans sa mission car sa proximité avec la jeune femme va lui faire ressentir des sentiments de plus en plus forts et ces derniers risquent de les mettre en danger car la Haute Autorité n'accepte pas de relation entre "Protecteur" et "Protégée"... Mais comment faire lorsque l'on est attiré l'un vers l'autre et que cette attirance semble plus forte que tout même les règles établies et la menace.

Concernant les personnages secondaires, outre le fait qu'ils aient une place importante dans l'histoire, ils ont aussi une place dans la vie de Jared, et par la suite celle d'Elisa car ils forment une sorte de grande famille. Ils ont tous un caractère et une personnalité différents mais ils se complètent tellement bien ce qui les rend presque réels.

Vous l'aurez sans doute compris, Les Passeurs de lumière est une histoire fantastique, époustouflante, qui ne vous laissera pas une seule minute de répit tant vous aurez l'impression d'être sur des montagnes russes lol On apprend à découvrir en même temps qu'Elisa l'univers des Passeurs, leur rôle mais aussi et surtout les missions qu'ils doivent accomplir ce qui fait travailler notre imaginaire. C'est un univers captivant avec une histoire intense et surtout haletante remplis de rebondissements sans oublier des émotions à couper le souffle. J'ai été embarquée dès les 1ères lignes par le récit offert par Blandine P. Martin et je n'ai pu m'en défaire avant d'être arrivée à la fin. Justement en parlant de fin, tu veux notre mort Blandine ?!!! mdr même si j'ai déjà lu il y a quelques années la série entière j'ai l'impression de la découvrir pour la 1ère fois et je ressens encore cette boule d'angoisse bien loger là au fond de ma poitrine et je n'ai plus qu'une envie... découvrir le tome 2.

L'intrigue est originale, présente du début à la fin car l'histoire se met en place en douceur montant crescendo, et est surtout menée à bien... Ce 1er tome pose les "fondations" de la série. En effet, l'auteure nous dévoile l'existence ses Passeurs et nous permet de les découvrir à travers leurs missions.

Dans ce tome, Blandine P. Martin aborde plusieurs thèmes comme l'amitié, la loyauté, l'au-delà, la jalousie mais aussi l'amour sous toutes ses formes et surtout cette amour impossible car interdit et dangereux.  Elle traite également de la mort comme n'étant pas une fin mais plutôt le début d'une autre vie dans un autre monde.

La plume de Blandine P. Martin, que je prends toujours autant de plaisir à lire, est toujours aussi belle, prenante, captivante, agréable, et surtout addictive. L'auteure a su me faire passer par beaucoup d'émotions diverses mais toujours aussi belles et fortes qui m'ont pris aux tripes tellement j'ai été touchée et émue.

Je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce 1er tome d'une très belle série qui ne vous laissera pas de marbre, surtout si vous aimez les romances mêlant personnages attachants, action et paranormale, ou alors si comme moi la 1ère fois vous avez envie de découvrir la plume de l'auteure et sentir de vos lectures de prédilection.... Je ne regrette vraiment pas de m'être laissée tenter par ce résumé et cette série qui a été un coup de coeur pour moi et qui se reconfirme après lecture de ce tome.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Ce premier tome est simplement génial, et je pense que j'ai bien fait de ne pas lire la première version, quoi que je suis persuadée que cela ne m'aurait pas empêchée de découvrir les modifications de Blandine 🙂 Et puis je suis totalement fan de cette nouvelle couverture, je la trouve franchement superbe.

J'ai été à fleur de peau durant la majeure partie de ma lecture, j'étais totalement prise dans le récit, j'ai vécu ma découverte intensément. Blandine a créé un univers des plus passionnant à découvrir. Vous y trouvez tout ce que l'on peut attendre d'une lecture, il y a de l'émotion en pagaille, des rebondissements, de l'amitié, de l'amour, un décor british, une intrigue que je n'ai lu nul par ailleurs.

Elisa qui a une vie que l'on peut qualifier de banale, va se retrouver dans un monde dont elle doit tout découvrir, elle aura sept jours pour aprendre, sept jours pour prendre une décision des plus importantes. Mais elle ne sera pas seule, Jared, son Protecteur, sera là tout au long du chemin qu'elle va devoir parcourir. Les personnes que nous rencontrons qui sont d'apparence simple, ne le sont absolument pas, il y a en chacune d'elle ce petit truc qui intrigue, qui donne cette envie de les cotôyer le plus longtemps possible afin de mieux les connaître.

J'ai été totalement frustrée d'arriver à la fin, je ne voulais pas les quitter, surtout pas dans cette situation qui donne envie de hurler et de se ruer sur la suite… Cette situation qui mettrait les nerfs de n'importe qui en pelote.

Un univers avec des règles assez strictes, assez claires, mais comme souvent, c'est tellement difficiles de toutes les respecter. Il y en a au moins ne que je trouve carrément cruelle ! Laquelle ? A vous de le découvrir !

Une chose est certaine à 100%, dès que j'ai la suite entre les mains, peu importe ce que je serai en train de lire à ce moment-là, je ne pourrai résister à l'envie de retourner chez les Passeurs, je veux connaître la suite et fusiller sur-place la personne responsable de cette fin !
En rentrant de son travail, la vie d'Elisa bascule. Elle rencontre alors Jared, un homme aussi mystérieux que beau qui se dit son protecteur. Si dans un premier temps, elle ne comprend pas ce qu'il se passe, elle va très vite lui faire confiance et découvrir l'univers des passeurs de lumières. Ces personnes qui sont les guides vers l'au-delà.
Entre eux, leur entente est indéniable tout comme l'attirance, mais les règles sont strictes dans ce milieu. Sauront-ils rester à leur place ou vont-ils devoir assumer les conséquences s'ils viennent à enfreindre le règlement ?

Je ne connaissais pas cette saga qui est une réédition, et comme j'avais envie d'une romance paranormale, je me suis lancée. L'intrigue est originale, bien menée. Dès la première page, Blandine P. Martin a su m'embarquer dans son univers. L'histoire est captivante, intense, haletante pleine de rebondissements et d'émotion. le récit est bien rythmé, les pages ont défilé à toute allure.

Les personnages sont attachants. Elisa est une jeune femme qui avait une vie somme tout normale. Quand survint le drame, la voici transportée dans un univers dont elle ne connaît rien et elle va devoir faire des choix et surtout apprendre. Jared, son protecteur, ne la laisse pas indifférente et très vite, on ressent un fort lien entre eux. Elle sait qu'elle ne doit pas outrepasser ses droits, qu'il y a de nombreux risques, mais l'attrait est plus fort, et même si elle pense que la pudeur et le cocon de leur appartement pourrait leur offrir quelque chose, il ne faut pas qu'elle oublie que tout le monde chez les passeurs de lumière est fraternel. Car elle s'en rendra vite compte, même dans ce milieu, le danger reste présent.
Jared est un protecteur au sein des passeurs de lumière. Plus âgé que la jeune femme, il prend son rôle à coeur à ce niveau. Toutefois, les choses ne seront pas si simples qu'il le pense, même en sachant les règles telles qu'elles sont, il risque fort de les enfreindre, car l'attirance est plus forte que tout.
Tous deux sont quasi prêts à accepter les conséquences, mais surtout, ils se protègent l'un et l'autre.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un tome intense, qui nous pose les bases de l'univers dans lequel nous allons évoluer. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, car la fin de cet opus me laisse sur ma faim !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..
Grâce au Livre voyageur, j'ai pu découvrir ce roman d'une auteure que je connais et ai déjà lu, mais je ne connaissais pas encore celui-ci. Bien que perplexe au début, je me demandais si le côté fantastique allait me plaire, il s'est avéré au final que j'ai littéralement dévoré d'une seule traite cette histoire. le fantastique ne m'a pas dérangée tellement il est bien incorporé dans un monde que l'on pourrait penser bien réel. L'écriture de l'auteure et son style y sont beaucoup pour aussi, fluide, léger, pas de lourdeurs, les événements s'enchainent et elle sait trouver la manière de nous appâter pour poursuivre la lecture.
L'héroïne, Elisa, est une jeune femme dynamique. Son accident arrive très vite, dès le début du roman. Elle se retrouve coincée dans une sorte de monde parallèle où elle a été choisie pour être Passeuse de Lumière, elle a une semaine pour se décider en faisant des missions avec son Protecteur, Jared. Celles-ci consistent à aider les âmes des gens qui vont mourir à passer du côté des morts tranquillement, si les Passeurs n'étaient pas là, les âmes seraient condamnées à errer entre deux mondes. Les missions sont compliquées au début pour Elisa, qui doit tout affronter d'un seul coup, sa propre mort, son état présent, la mort des autres et les aider du mieux qu'elle peut. Elle n'a pas le droit de rentrer en contact ni revoir ses parents ou amis vivants, et il est interdit à un Passeur d'avoir une relation avec son Protecteur.
Ce monde entre deux ressemble à tout point de vue à celui des vivants, c'est ce qui m'a paru le plus étrange au départ, ils mangent, boivent, s'habillent, ils vivent exactement comme des êtres en vie. La jeune femme va rencontrer d'autres Passeurs, amis de Jared, qui deviendront les siens et lui seront parfois d'un grand soutien moral. Ce sont de « jeunes » personnes pleines de dynamisme (ils ne vieillissent pas et certains ont des dons particuliers).
L'auteure a construit un bel univers, a bien travaillé chacun de ses personnages. Après un début où elle pose les jalons et bases de l'histoire, elle fait s'enchainer les événements qui donnent envie d'en savoir plus et rend la lecture rapide. Elle y a mis une touche de romance qui prend de plus en plus de place au fur et à mesure du récit. Et quand on croit que tout est réglé, un nouveau problème vient se mettre en travers du chemin d'Elisa.
Blandine P. Martin fait passer de très beaux messages au travers de ses personnages, l'amitié, la fidélité, l'altruisme, le partage, l'amour bien sûr, l'entraide. J'aime quand un roman touche le lecteur par ce qu'il véhicule d'autre que le simple fait de le lire.
J'ai passé un bon moment de lecture avec Elisa et les Passeurs. L'auteure m'a agréablement surprise et elle a concocté une fin à se damner pour savoir la suite. Ce roman est paru en 2016, deux tomes sont venus lui succéder, j'ai très envie de les découvrir, surtout après un final qui m'a laissée pantoise et me demandant comment l'auteure allait pouvoir démêler la situation de ses héros.
Un bon premier tome, une lecture légère, sans prise de tête, bien écrite et qui nous fait passer par une tonne de sentiments tous les plus intenses les uns que les autres.
Si vous ne connaissez pas encore cette série, je ne peux que vous encourager de la découvrir.

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Un livre merveilleux, plein de tendresse ! Un amour à hauts risques !

Dès les premières pages, j'ai été complètement subjuguée, Blandine PMartin a créé un univers absolument fascinant et original. Personnellement j'ai toujours rêvé de devenir un ange gardien après ma mort, alors ça m'a fait tout drôle de découvrir « Un ange passe » et j'ai tout de suite été emballée par l'histoire d'Elisa Parker qui à l'âge de 27 ans se trouve confrontée à sa propre mort, à une nouvelle dimension où elle peut, si elle le souhaite, rejoindre le monde des Passeurs de Lumière et venir en aide à beaucoup d'âmes sous la houlette de son Protecteur Jared.

Ce monde qu'elle découvre est un monde où la passion, la jalousie, le danger mortel mais aussi l'amitié, la magie, la loyauté ne cessent de s'entremêler.

La plume de Blandine P. Martin - Auteur est légère et fluide comme une aile d'ange, pleine d'humour et aussi très addictive. Dès le début je me suis attachée à Elisa, Jared, leurs amis Serena, Marc et Charlie. J'ai tout lu d'une seule traite et je meurs d'impatience de découvrir la suite. Ils me manquent déjà !
– avec Blandine P. Martin - Auteur, Blandine PMartin, https://www.facebook.com/groups/RomanceArmy/ et Reines-Beaux.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
C'est avec d'énormes regrets que j'ai dû quitter Jared et Elisa, en attendant que Blandine P.Martin nous offre la suite de leurs aventures.

Avec ce premier tome Des passeurs de lumière, elle nous offre une histoire incroyable, innovante, palpitante et bouleversante.
Nous faisons la connaissance d'Elisa, une miss catastrophe à la vie fort peu excitante. Elle va être victime d'un accident de voiture et se réveiller dans l'appartement d'un inconnu, un certain Jared. Ce dernier va lui demander de faire un choix. Elle aura sept jours pour prendre la décision qui changera sa vie. Mais ce délai ne sera que le commencement d'une histoire aussi fantastique que primordiale.

Il ne faut que quelques pages pour que nous soyons plongés au coeur de l'action. Les mots défilent sans que nous voyions le temps qui passe. L'intrigue est riche, parfaitement ficelée et agrémentée de nombreux rebondissements. le lecteur n'a pas le temps de souffler!!! Et c'est sans compter sur la plume de Blandine qui se révèle agréable de par sa fraicheur et son dynamisme.

L'univers imaginé par l'auteur est captivant en plus d'être original. Dans ce premier tome, nous survolons à peine le monde des passeurs. Un monde qui peut faire rêver, mais qui s'avère injuste et quelque peu archaïque.

Tout comme Elisa, nous découvrons ces êtres surprenants au travail harassant et difficile. Plus nous les côtoyons et plus ils nous paraissent plus humains que jamais. Ils ont aussi leurs défauts, leurs faiblesses, même s'ils possèdent aussi un courage incroyable et beaucoup de compassion.
J'ai hâte d'en savoir plus, notamment sur les passeurs d'ombres!!! D'autant plus que mon petit doigt me dit que l'arrivée d'Elisa va bouleverser les choses.

Ce que je retiens le plus dans ce premier tome, c'est le déluge d'émotions qui nous assaillent. Nous passons rapidement du rire aux larmes en compagnie d'Elisa. Plusieurs fois, mon coeur a cessé de battre face à sa détresse et sa peine. Certains passages sont très difficiles, magnifiquement écrits au point que nous avons l'impression de vivre la scène. Un conseil, pensez à prendre une boite de mouchoirs avant de commencer votre lecture.

Mais il ne faut surtout pas oublier les personnages, point crucial de ce roman. En dehors de Jared et Elisa, nous rencontrons Selena, Marc, Charlie et Janice (malheureusement). Tous ont un passé difficile, des secrets et sont très attachants. J'espère que Blandine nous fera la surprise d'écrire des tomes sur chacun d'eux.

J'ai gardé le meilleur pour la fin. Nous avons droit à une magnifique romance, une histoire d'amour interdite entre deux personnes fragiles. Un duo poignant, drôle et attendrissant.
Elisa est fragile émotionnellement, car elle doit faire face à sa mort et à ses conséquences. Jared, lui se remet à peine d'un passé difficile. Il est touchant et devient un protecteur comme on aimerait tous avoir. Ils vont lutter contre leur attirance mutuelle, en vain. Mais on ne lutte pas contre le destin et les sentiments.

En bref, une très belle découverte, avec une fin sadique!!!
Je veux la suite!!!

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Un grand merci à Blandine P Martin pour ce magnifique tome 1, j'avoue que je termine ce livre frustrée, je me dis oh mon dieu où est la suite.

Dans ce livre, nous faisons la connaissance d'Elisa, elle est jeune, dynamique, elle a une vie comme tout le monde: métro, boulot, dodo. Malheureusement elle va mourir dans un accident et elle basculera dans un nouveau monde.

Jared est un homme mysterieux, énigmatique, il sera là pour guider Elisa afin qu'elle fasse au mieux sa mission.

J'ai apprécié cette lecture fluide, légère, les pages se tournent toutes seules mais aujourd'hui j'ai un gros soucis comment parler de ce livre sans en dévoiler un peu, telle est la question...

Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir lu ce livre, un univers fantastique totalement maitrisé avec un amour impossible.

Un conseil: lisez ce magnifique livre.

Lien : http://avislivresque.skyrock..
Elisa est une jeune londonienne qui travaille comme serveuse, elle à une vie plus que banale jusqu'au jour ou elle a un accident de voiture et ou sa vie bascule.
Lorsqu'elle reprend conscience, un homme l'attend. Jared l'a choisi pour qu'elle rejoigne les siens : Les passeurs de lumières. Une opportunité unique s'offre à elle, devenir également "un passeur de lumière" et ainsi aider les âmes perdues à passer vers l'au-delà en réalisant leurs dernières volontés.

Jared devient alors son protecteur et prend Elisa sous son aile pour lui apprendre les différents aspects de sa fonction et de ses implications. Avec l'aide d'autres passeurs, Elisa découvre l'univers de ces êtres particuliers et prend conscience des missions qu'ils l'attendent.

Toutefois après quelques jours passés auprès de Jared, Elisa se sent irrémédiablement attirée par Jared. Un lien fort les attirent l'un vers l'autre. Cependant la charte des passeurs de lumières interdit toute relation entre protecteur et protégée. Comment lutter contre cette attirance et qu'elles en seront les conséquences ?

"Un ange passe" est le premier tome d'une trilogie. Ce roman sort de mes lectures habituelles de par son univers fantastique et son originalité. L'écriture fluide et les courts chapitres rythment bien la lecture. Les personnages sont intéressants et les personnalités variées. le sujet est bien exploité et maitrisé. Cet univers de "passeurs de lumières" est captivant, si bien que quand arrive la fin on a envie d'en connaitre d'avantage. La magie opère ! Blandine P. Martin nous emmène dans son monde imaginaire avec une romance défendue dangereusement tentante.
Lien : http://laromancedesanges.com..
Je remercie l'auteur Blandine P. Martin pour l'envoi de son livre en service presse. Je dois avouer que c'est le premier livre que je lis d'elle, mais aussi de cette maison d'édition, donc c'est une sorte de coup double.

J'ai accepté avec joie de le lire à cause, ou grâce au résumé qui met l'eau à la bouche. le côté romance ne me semblait pas prononcé et le côté fantastique un peu plus, ce qui me convient parfaitement. La couverture est jolie, même si je n'ai pas réussi à trouver tous les détails qui la compose, rire.

Nous débutons dans un classique du genre, à savoir une jeune femme qui travaille, vit avec une très bonne amie et rêve au grand amour, ou tout du moins à ne plus se retrouver seule. Sauf qu'un coup du sort lui tombe littéralement dessus : un feu rouge qu'elle ne voit pas et la voila bel et bien morte ! À partir de ce moment je me suis dit que j'allais me régaler et ce n'est pas bien loin de la vérité (oui le sadisme et moi sommes très amis). Elisa est une jeune femme qui perd la vie, mais en échange de celle-ci va se retrouver de l'autre côté du miroir, là où les passeurs de lumière et autres sont. Elle va avoir un choix à faire et aura 7 jours pour choisir ce qu'elle va devenir. Pour ce faire Jared, un protecteur, sera à ses côtés 24h/24 afin de lui montrer le bon comme le moins bon.

Ce que j'ai apprécié, c'est la façon dont les événements s'enchaînent. Malgré le sujet qui frise tout de même la dépression, il y a tellement de douceur dans le texte et la vision qui change que le côté morbide de la chose disparait totalement. Voir la mort en face et être celui qui vous aide à aller du côté Lumière n'est pas simple. Mais se dire que cela contribue au dernier rêve du mort c'est beau. Cette idée de ce monde entre deux, entre les vivants et les morts réellement morts est intéressant. Ne sachant pas ce qui se passe après la fin de notre vie, ici nous avons une histoire qui est plausible. de petits détails font partie intégrante de ce phénomène et qui au final semble cohérents. J'ai aimé les règles données les unes après les autres et pas lorsqu'il faut les poser pour continuer à avancer. Elles sont présentes avant qu'il se passe un événement qui en aurait besoin.

Les personnages sont attachants et cela faisait un moment que je ne l'avais pas écris pour un livre. Habituellement je les aime bien, mais ici c'est plus fort. Bien entendu l'héroïne a des réactions qui nous identifie à elle. Voir quitter la vie d'un être humain quel qu'il soit n'est pas facile et j'en sais quelque chose au vu de l'un de mes "métiers". Elisa est très sensible, mais elle a également une force hors du commun. Elle se pose de bonnes questions et observe beaucoup avant de décider ce qu'elle veut. Jared est son protecteur, son guide, celui par qui elle va découvrir sa "nouvelle vie". Il est mystérieux, cache des choses et son passé n'est pas si facile que cela. Tous les deux vont apprendre, l'un à écouter, l'autre à parler, l'un à montrer, l'autre à essayer. Ils se complètent bien. Comme le dit ses amis, ils sont tels deux vieux amis de longues dates sans avoir besoin de se parler pour agir. Bien entendu cela va leur poser problème, mais cela reste à découvrir durant la lecture.

J'ai beaucoup apprécié Serena, cette femme qui semble être si froide d'aspect et qui cache un coeur d'or – et bien plus d'ailleurs. Il y a aussi Charlie, Marc, Mina – dont je pense savoir qui elle est – Janice qui ont une grande importance et encore quelques uns.

Ce que j'ai moins apprécié est plutôt léger. Déjà je veux la suite – rires – car s'arrêter ainsi est un pur sadisme – que j'adore, je dois bien l'avouer ! Ensuite il y a un moment au début où j'ai eu du mal à comprendre le fait qu'Elisa se retrouve entre deux mondes et l'histoire de l'invisibilité qui est lié m'a perturbé au départ. Je me suis demandée où nous étions exactement. Une fois que je l'ai compris, la lecture s'est faite toute seule. Enfin... en fait pas de enfin au niveau des moins appréciés, car je ne vois pas autre chose de dérangeant pour ma part.

En conclusion, un fantastique romancé qui ne fait que commencer. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de savoir ce qui va leur arriver à tous, même au tout dernier qui parle dans l'épilogue. Oubliez tous vos préjugés, toutes vos croyances pour plonger dans ce premier volet. J'en suis ressortie avec le sourire aux lèvres malgré tout ce qui se passe en drame – et non, le sourire vient de l'ensemble, pas de la mort en elle-même. Au final, la mort n'est pas une fin en soi, mais le début d'une nouvelle aventure.

Lien : http://chroniqueslivresques...