En premier lieu, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il s'agit ici d'une réédition. L'auteure a en effet voulu apporter des modifications en lien avec l'évolution de sa plume, plus mature, plus aboutie. Je ne peux pas comparer les deux, mais une chose est sûre, c'est que son livre est une réussite.
Depuis que j'ai découvert cette auteure, je n'ai jamais été déçue et là c'est encore le cas. Je viens de lire une pépite. le style d'écriture de Blandine m'a complètement rendue accro au fur et à mesure que je tournais les pages, très fluide et donc addictive.
Élisa, l'héroïne de cette histoire est une belle jeune femme à qui arrive toujours des catastrophes. Je pourrais la qualifier de maladroite ou d'étourdie. Une de ses inattentions lui sera d'ailleurs fatale, du moins dans notre monde. Par son intermédiaire, je vais faire la connaissance des passeurs de lumière, ceux qui ont pour mission de nous offrir un souhait avant de passer de l'autre coté. Mais pour elle, il n'y aura pas de souhait à exaucer, non, Jared, un passeur lui fera une autre proposition et c'est à partir de là que toute l'aventure commence.
Certaines missions qu'Élisa aura faites auprès de Jared m'a donnée du baume aux coeurs sur cette hypothèse de ce qu'il y a après la mort. Je m'en servirai sans doute comme explications à donner mon fils car je trouve cette idée des passeurs de lumière très poétique.
Jared est beau et je l'ai trouvé très mystérieux par rapport à son passé. Il est très protecteur vis-à-vis d'Élisa, va la prendre sous son aile et lui apprendre le métier de passeur de lumière. Cette proximité fera qu'ils se sentiront attirés l'un vers l'autre, mais comme dans tout travail, il y a un règlement et disons que certaines règles vont leur poser problème.
Evidemment, comment faire quand vous êtes attiré par la seule personne qui vous est interdite ? Comment se comporter ? A-t-on le droit de se laisser aller ? Voilà une partie des questions auxquelles Lisa devra faire face.
Jared est entouré d'un groupe d'amis, qui constitueront les personnages secondaires. Tous ont leur caractère, un passé et leur importance dans l'histoire. On a le taciturne, qui en un regard, vous fait comprendre qu'il vaut mieux le laisser tranquille. le joyeux, une épaule pour vous changer les idées, et enfin la femme sûre d'elle, ancienne mannequin qui sait ce qu'elle veut, l'amie sur qui on peut compter. J'ai énormément apprécié la justesse des sentiments, des réactions des personnages, notamment Élisa, toutes ses réactions m'ont paru juste et cohérente avec son caractère. Les sentiments sont décrits avec justesse et délicatesse que je ne pouvais que les comprendre et les vivre à leur coté.
L'histoire se met en place en douceur mais monte en intensité, et en bonne Fan de séries télé qu'est Blandine PMartin, j'ai eu droit à une fin en Cliffhanger. Un brin sadique, je dois vous avouer avoir maudit l'auteure quelques secondes pour me laisser comme ça. Mais une chose est sûre, ça me donne envie de lire le tome 2, l'ange déchu qui sortira le 20 janvier 2020.
Lien : https://leslecturesdelacedou..
Je voulais lire ce livre depuis que l'auteure en faisait la promotion. Je remercie donc Blandine P. Martin ainsi que Brigitte pour le livre voyageur.

Je m'attendais à beaucoup de chose mais surement pas à cette histoire. le début du récit m'a laissée bouche bée, tout simplement, après ce qui arrive à Elisa mais ce qui m'a un peu choquée, c'est la facilité avec laquelle elle se fait à sa nouvelle vie. Je ne réagirai pas aussi bien. La famille s'est trop important pour moi.

Les personnages que l'on rencontre sont très intéressants, certains antipathiques dès le premier regard instant. Les autres m'ont plu et il y en a un qui est mystérieux alors j'aimerai savoir qui il est réellement.

L'évolution des relations entre les personnages est très bien travaillée et il y en a une que j'ai vu venir de loin. On dit bien "plus c'est interdit, plus c'est excitant".

La fin arrive trop vite avec bien entendu un cliffhanger de la mort qui tue qui nous agace au point de vouloir la suite, là maintenant. (Les auteurs vont se plaindre qu'on les harcèle). Vous comprendrez aisément que je lirai la suite mais je ne sais pas encore quand je l'aurai.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
La première fois que j'ai lu Les Passeurs de Lumière, il y a plus d'un an, c'était en tant que bêta-lectrice sur un forum d'écriture, alors que Blandine P. Martin, venait d'en terminer la rédaction. Je me souviens l'avoir dévoré en une seule journée et j'ai été agréablement surprise lorsqu'il y a quelques semaines, j'ai découvert que le roman avait été publié dans une maison d'édition ! C'est le titre qui m'a fait remémorer l'histoire et le plaisir que j'avais eu en la découvrant. J'ai donc acheté le livre lors de la Japan Expo de Paris pour me replonger dans le monde dans Passeurs, curieuse de savoir si j'allais ressentir les mêmes émotions que durant ma première lecture.
La réponse est OUI !

Il y a deux informations que vous devez connaître sur moi et mes habitudes littéraires. La première, c'est que lorsque je termine un roman, j'en oublie rapidement le contenu, même si je l'ai apprécié. La seconde est que je ne lis jamais (ou très rarement), deux fois le même livre. L'oeuvre de Blandine est donc une exception à la règle !

L'histoire, tout comme le style d'écriture, est fluide et sans extravagances. Même si certains événements sont prévisibles, ça ne gâche pas le plaisir et n'empêche pas d'être touchée. le rôle des Passeurs de Lumière est d'aider les défunts à rejoindre l'au-delà, en réalisant leur dernière volonté. Ces passages dans le livre sont gorgés d'émotions et racontés simplement, ce qui les rend réalistes et bouleversants.

Mais le gros point fort du roman, ce sont les personnages, ce qui est primordial pour moi. Je préfère de loin avoir des protagonistes qui tiennent la route, qu'une histoire méga originale qui explose dans tous les sens mais dont les personnages manquent de saveurs. Blandine P. Martin nous prouve que de bons héros, aux caractères finement construits, parviennent à eux seuls à rendre un univers vivant !

L'héroïne de l'histoire, Élisa, est une jeune femme "normale", avec des défauts et des qualités. Elle a les pieds sur terre et malgré les épreuves qu'elle va traverser, elle réagit toujours humblement et avec son coeur. J'ai un gros coup de coeur pour elle. Elle m'a fait rire, elle m'a donné les larmes aux yeux, en gros, elle m'a touchée.

Le duo qu'elle forme avec Jared et complémentaire et se développe tout naturellement. Dès le début, on sait que leur relation va évoluer en une romance, mais c'est tellement beau et pur, que ça ne m'a pas ennuyée.

Les personnages secondaires sont également très attachants et possède tous une identité propre. Ils sont indispensables au bon déroulement des événements et y jouent un rôle important. Je les ai tous aimés, ou détestés !

Dans ce premier tome, j'ai l'impression qu'une infime partie de l'univers nous est dévoilé, et que bien d'autres détails nous attendent dans la suite de cette trilogie. J'ai hâte de retrouver Élisa et Jared, d'avoir des réponses sur cette fin qui m'a donné des crampes aux ventres alors qu'elle était inévitable. Je suis impatiente de tenir le tome 2 entre mes mains et j'espère ressentir autant d'émotions que durant cette première partie !
Lien : https://ladychantilly.wixsit..
C'est dans le cadre du livre itinérant de Nath (https://surmatabledenuit.blog/livres-itinerants/) que j'ai lu ce livre. Je l'ai adoré et dévoré en seulement 2 jours....J'ai une grande hâte lire le suivant tant les personnage sont captivant et l'intrigue super bonne. Merci à l'auteur
Lien : http://envie2.be/
Une belle romance dans un univers innovant.

Elisa suite à un accident se trouve propulser entre deux mondes, Jared l'accueille.

L'univers créé autour des Passeurs de Lumière est bien trouvé et intéressant. La romance est simple douce avec un goût d'interdit.

J'ai été assez surprise par la manière dont l'auteur gère son univers. Je m'explique : j'ai eu par moments que le monde créé ici était dissocié de certaines parties du récit. Parfois on a plus l'impression d'être avec des Passeurs de Lumière.
Ce point entraîne un autre. Je reste sur ma faim du côté fantastique. J'ai trouvé que l'univers n'était pas assez exploité. On sent qu'il y a du potentiel, des idées derrière ce que Blandine P Martin a créé mais voilà je reste frustrée par ce que j'ai découvert, sur l'interaction de l'univers sur l'histoire. On a peu de scènes sur le travail des Passeurs. C'est un tome un ceci explique peut-être cela. Je pense qu'il y a beaucoup à développer autour de cet Entre deux mondes.

La plume de l'auteur est fluide, entraînante.

les deux personnages principaux Jared et Elisa sont attachants. J'ai beaucoup aimé le côté secret de Jared qui dévoile très peu de choses sur lui. Pour Elisa, c'est sa curiosité qui m'a beaucoup plu, elle nous permet d'en savoir plus sur les Passeurs.

Une bonne lecture, une belle romance.
Le côté fantastique me laisse sur ma faim, j'aurai aimé plus de choses de ce côté là. Je reste curieuse de la suite et peut-être que j'aurais mon content de scènes avec développement de l'univers.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Chronique de Diana

Si comme moi, vous aimez pensez que la mort n'est pas forcément une fin en soi et bien ce roman devrait vous plaire.

J'ai en commençant ma lecture, trouvé des petits détails qui m'ont tout de suite fait sourire. Je ne sais pas si vous avez vu les séries TV True Calling et Dead like me. Mais c'est un savant mélange des deux et ce roman a un côté doux-amer très bien dosé.

En effet, Elisa perd la vie dans un tragique accident mais elle en découvre une toute nouvelle qui s'offre à elle. Celle des Passeurs de Lumière. Elle doit aider les âmes pures à passer de l'autre côté (non pas de l'autre côté du miroir, ce n'est pas la même histoire qu'Alice).

Pour l'aider à appréhender sa nouvelle existence mais aussi à faire son nouveau boulot, un Protecteur l'accompagne. Jared, un beau ténébreux. Mon petit doigt m'a dit (enfin l'auteur) qu'elle s'était inspirée du beau Jared Leto pour donner vie à ce personnage.

Ce roman est une très belle découverte. On le termine trop vite et on découvre l'après vie et toutes les règles de ce nouveau monde. Mon seul petit bémol serait qu'il manque à mon goût de descriptions, mais ça n'engage que moi car j'avoue que j'en suis friande.

J'ai trouvé la plume de l'auteur très agréable et sans chichis. Ce n'est ni larmoyant, ni déprimant. C'est juste, on est tout comme Elisa partager entre la tristesse du job mais aussi l'importance qu'il a.

A noter que cette saga sera composée de 3 tomes, déjà écrits. J'espère ne pas trop patienter pour pouvoir lire les autres.

Un grand Cocorico pour cette auteure française qui vient donner un coup de jeune dans la romance paranormale.
Elle romance s'installe petit à petit et on termine ce tome 1 dans l'anxiété.
Mon conseil, est de filer se procurer ce joli petit roman et ensuite de vous laisser guider vers la lumière (oui, je sais, l'humour n'est pas mon point fort mdr).
Lien : http://followthereader2016.w..
On fait la connaissance d'Élisa qui travaille comme serveuse. Elle est douce, gentille, serviable mais manque de confiance en elle. Au moment ou elle fait une rencontre avec un type sympa voila que la mort l'attend au tournant.

La mort est elle vraiment la fin? La réponse est non, Élisa se retrouve alors apprentie passeur de lumière. Son nouveau travail est celui de récupérer les âmes des personnes qui viennent de partir.

Du coup pour la guider on lui attribue un protecteur. Jared qui fera tout son possible pour l'aider dans ses nouvelles fonctions. Il tient vraiment à réussir sa mission, montrer que quoi qu'on pense de lui, on peut lui faire confiance.
Élisa et Jared feront leur possible pour réussir les missions qui leurs sont attribuées.

J'ai adoré!!! Cela n'est pas facile je trouve de parler de ce qui ce passe après la mort. La version de l'auteure m'a plus. J'ai passé un super moment. J'ai ressentie beaucoup de sentiments. J'espère pouvoir lire la suite car la fin m'a tuée.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Quand Nathalie m'a parlé du nouveau livre qu'elle allait avoir de disponible en « itinérant », je me suis
empressée de lire le résumé. Très emballée, je souhaité faire une lecture commune avec elle. Une grande adepte du fantastique, ce sujet ne pouvait qu'attirer mon attention. Il s'agit d'Elisa Parker qui meurt suite à un accident de voiture. Un certain Jared se trouve sur son chemin, elle ne réalise pas tout de suite qu'elle est morte… Ce dernier est ce que l'on appelle un passeur de lumière, des êtres qui sont censés faire passer les morts de l'autre côté ou de les initier à devenir comme eux selon leur choix. Elisa découvre un univers totalement inconnu… Elle se demande pour quelle raison elle se retrouve là ? Y a-t-il une autre vie après la mort ? S'agit-il d'un simple passage ? Un protecteur est chargé de
prendre soin d'elle. Deux choix s'offrent à elle, devenir passeur de lumière à son tour ou bien aller de l'autre côté. Elisa va disposer d'un certain nombre de jours pour décider. Quelque soit sa décision Jared est missionner pour la guider, pour lui apprendre les rudiments de son nouvel « état ». Je précise que les
passeurs de lumière aide les bonnes âmes à trouver leur chemin alors que les passeurs d'ombre très peu
évoqués dans ce premier volume, sont ceux qui s'occupent des mauvaises âmes. Blandine P. Martin nous transporte dans un nouveau monde, elle nous embarque avec brio dans cette aventure au delà du réel. Il est possible que le lecteur ou la lectrice qui croit à un ailleurs, après notre existence terrestre sera plus enclin à rentrer totalement dans ce roman. La plume de l'auteure est fluide et agréable. Ce récit est très original et se lit très vite. Les personnages de Jared et d'Elisa sont particulièrement attachants. Très rapidement le livre devient de plus en plus addictif. Je suis devenue totalement accro !!!
Un nouveau tournant et me voilà vraiment conquise. Nos deux protagonistes vivants en permanence sous le même toit ont une complicité de plus en plus forte, seulement voilà il y a une règle a respecter pas d'idylle ou d'histoire d'amour entre Elisa et Jared sous peine d'une sentence implacable.... Personne ne sait exactement les risques encourus mais en cas d'impair tout peut basculer d'une instant à l'autre. Que
pourrait-il arriver de pire que la mort me direz-vous ? Ils sont déjà décédés, oui mais voilà ce n'est pas une
raison pour pactiser avec le diable. L'attirance est présente et le suspens aussi !!! le risque serait trop
grand, hautement surveillés, ils pourraient également être dénoncer par des personnes qu'ils côtoient tous les jours ? La sagesse sera-t-elle plus forte que leur attirance ? L'auteure nous tient en haleine... C'est
presque insoutenable... Que va-t-il se produire ? Pour le savoir il va falloir attendre le tome 2 de cette saga.
Ce roman est un gros coup de coeur, une pépite d'or !!! En refermant la dernière page, je me suis senti
frustrée. Bien sûr j'attends avec impatience le tome deux et je dis VIVEMENT LA SUITE !!!
En conclusion ce premier tome de cette saga est plus que prometteur, c'est un petit bijou. Je suis certaine
que le second opus devrait être riche en rebondissements et bien tenir ses promesses. Un seul conseil pour
pour les amateurs du genre fantastique, lancez-vous et lisez-le sans modération. Bravo à Blandine P. Martin de m'avoir fait vibrer de la sorte.
Quand j'ai commencé à lire ce livre, j'étais un peu sceptique, je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire. du coup, j'ai préféré faire une petite pause, pause qui se sera montrée très bénéfique car quand j'ai repris ma lecture je l'ai lu d'une traite, je n'étais surement pas dans l'état d'esprit pour ce genre de littéraire au premier essai. Il faut dire que dès le début, Elisa va devoir encaisser pas mal de choses et être témoin de par sa nouvelle mission de « passeur d'âme », mission difficile à accomplir.

Elisa, le personnage principal de cette histoire va se retrouver dans une situation qui va chambouler son existence à tout jamais : après avoir eu un accident, elle se retrouve entre deux monde, elle est morte mais n'est pas passée de l'autre côté. Elle va devoir décider si oui ou non elle a envie de devenir un « Passeur d'âme » ou pas, un choix cornélien pour la jeune femme qui accompagnée de son Protecteur designé pour la former, va découvrir l'aspect traumatisant de ce « métier ». Avec l'aide de Jared, elle va néanmoins réussir à faire face à tout ce qui est en train de se passer, chaque jour qui passe est accompagné de son lot de découvertes sur ses nouvelles fonctions.

Grace à Jared, Elisa rencontrera des « collègues » qui seront l'aider à prendre ses marques, bien que plus à l'aise aux fils des jours, une autre question va venir la perturber. La proximité de son protecteur la chamboule de plus en plus, il faut dire pour sa défense que celui-ci est décrit de telle façon à ce qu'il ne laisse personne indifférent : il est en plus d'être beau, gentil, prévenant, respectueux et mystérieux. Sauf que toute relation entre un Protecteur et sa protégée est proscrite, les conséquences de leurs actes, s'ils se laissaient aller pourraient bien signer leur perte.

Je suis assez friande de ce genre d'histoire, et une fois bien ancrée dans ma lecture je n'ai pas réussi à la lâcher, j'ai vraiment passé un très bon moment. Les personnages sont attachants, Elisa est vraiment une héroïne qu'on a envie de continuer à suivre, on a envie d'en découvrir toujours plus sur Jared, bien que pas mal de révélations soient faites, il nous manque encore une part de son mystère.

J'ai aussi été très touchée par certaines scènes, une plus particulièrement que je ne pourrais pas vous décrire pour ne rien vous dévoiler de ce qui s'y déroule, mais je pense que la plupart des personnes qui liront ce passage seront forcément émues. Une fin qui vous laisse le souffle coupé, l'attente va être très longue jusqu'au prochain tome, j'ai très très hâte de savoir ce qui va se passer.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Dans ce roman nous sommes dans un univers de romance fantastique car pour moi ce premier tome est en grande partie une romance sur un fond fantastique. Ce livre peut même remettre en question nos idées préconçues sur la vie après la mort.

Notre héroïne Elisa jeune femme de 27 ans plutôt drôle et qui a surtout un caractère extra car même si elle ne se laisse pas faire, elle sait aussi se modéré. Après un accident, elle va se retrouver plonger dans un autre univers. Dans ce monde on lui donnera une mission, elle aura 7 jours pour savoir si oui ou non elle décide d'endosser ce rôle.

Jared lui est son protecteur toujours avec elle pour lui montrer tout les côtés bon comme mauvais d'être un passeur de lumière, on souhaiterait le rencontrer en réalité . C'est un jeune homme avec une part de mystère, un côté énigmatique et un côté bad boy.

Les personnages secondaires comme Marc, Charlie et Serena ont tous un rôle bien défini et surtout une personnalité bien à eux mais je vous laisse vous faire votre propre opinion. Mina elle, je crois avoir découvert ce qu'elle est car oui nos personnages secondaires nous ont pas livré tous leur secrets Certains m'ont beaucoup plus, d'autre me laisse sceptique c'est le cas de Janice: pour moi son personnage est ambigu, j'espère que je serais éclairé dans le tome 2 sur son personnage.

L'histoire est envoûtante et pleine d'émotions que je ne vous décrirais pas ici parce qu'à mon avis chacun ressentira des émotions différentes en fonction de ses croyances.Un thème que je vous laisse découvrir par vous même plus en profondeur qui pourrait faire douter pas mal de monde. La plume de l'auteur nous aide par sa simplicité de mots mais aussi par son écriture à se plonger dans ce livre avec une compréhension parfaite et sans jamais se perdre.

Petit bémol pour moi j'ai trouvé qu'on devine trop les événements qui vont se produire mais cela n'empêche pas de rester absorbé par l'histoire même en ayant déjà notre idée de la suite des événement, C'est souvent le cas dans ce genre de livre et pourtant ça ne pose pas de problèmes pour la suite de notre lecture.

L'auteur a su nous faire découvrir le couple Elisa, Jared l'emmener comme dans la vrai vie petit à petit. Il avance à leur rythme. Tout en douceur ce qui fait que ce livre est à portée de tous.

Les passeurs de lumière dont Jared fait partie et qu'Elisa a intégré en attendant de donner sa réponse est quelque chose qui peut faire peur, bah oui on ne croit pas tous à la vie après la mort. .Les détails donnés sur leur vie, sur leur activité…… nous permettent de bien définir leur mission même si quelques questions ou même détails restent dans ma petite tête mais je suis sur que le tome 2 comblera tout cela

Ce roman est simple et se lit d'une traite, une bonne romance, du fantastique, des personnages attachants, une remise en question et certaines valeur qui sont souvent oubliée de nos jour.
Lien : http://petitediscussionentre..