Mon premier Agnès Martin-Lugand et je me demande bien pourquoi je n'ai pas lu cette auteur avant. J'ai toujours adoré les couvertures de ses romans et me les gardais pour plus tard.
Finalement je me suis lancée avec celui-ci qui raconte la vie de Yaël, une working woman qui ne vit que pour son travail. Elle peut énerver tellement elle peut sembler sans coeur mais j'ai eu une aversion encore plus grande pour son patron.
La vie de Yaël est aseptisée, des amis elle en a mais les voit de moins en moins comme sa famille puis au fil des pages on comprend ce besoin en elle de combler un vide et quel vide? Désolée, je vous laisse le découvrir par vous-même, je suis attendue…
Le roman que j'ai le moins apprécié de cette autrice pour le moment. Sûrement dû au fait que le sujet me touche moins. Il reste néanmoins une belle lecture.

Yaël ne voit que par son boulot. Elle m'a beaucoup énervé, surtout dans la première partie du roman où je l'ai trouvé clairement insupportable. J'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage. On en apprends plus sur sa vie et son passé et l'on devine pourquoi elle s'enferme dans son boulot.

C'est une belle leçon de vie.
j'ai fait la rencontre de Yaël, une acharnée de travail, un tyran, jusqu'au point de non-retour. Elle est marquée au fer rouge par la disparition 10 ans plus tôt de son ami Marc, il a disparu de la circulation du jour au lendemain.

Elle va par le plus heureux des hasards le retrouver et sa vie va en être bouleversée. Un retour tonitruant dans sa vie parfaitement organisée où l'inattendue n'a pas sa place alors lorsque son patron va la mettre en vacances forcées elle va être complètement perdue.

J'ai passé un bon moment avec ce roman d'Agnès Martin-Lugand, j'ai trouvé au début Yaël tellement antipathique, ce genre de personne prête à vous écraser pour sa carrière professionnelle. Mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai compris qu'elle n'avait que ça, son travail comme seule bouée d'amarrage. Yaël est devenu une coquille vide, ses amis, sa famille ne la reconnaisse plus.

Elle a tenté comme elle le pouvait de garder la tête hors de l'eau après la disparition de Marc, qui revient un peu facilement dans le quotidien du groupe d'amis. C'est une histoire d'amour, d'amitié, de résilience.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Résumé éditeur :
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir.
Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

eau roman, intéressant à lire. Joli portrait d'une femme qui a trop oublié de vivre avec son coeur.
On découvre Yael ! Une beauté froide entièrement consacrée à son travail avec pour seul objectif de satisfaire son ambition personnelle . Mais elle oublie l'essentiel ! On ne donne que ce qu'on a !
Et ce qu'elle a ....finit par s'épuiser! Yael s'effondre quand Marc son ami de toujours revient après de nombreuses années d'absence inexpliquées . La carapace se fissure, et le vide abyssal de sa vie l'envahit , l'océan émotionnel refoulé pendant toutes ces années la submerge au delà du raisonnable . Alors elle tente par tout les moyens de contrôler en maintenance de force les éléments pour qu'ils restent a à la place qu'elle souhaite .... Mais personne ne maîtrise rien .

Un roman qui parle d'amour et d'abandon , de refuge dans le travail, de burn out et qui place les limites du raisonnable. Certains lecteurs de reconnaîtront j'en suis sûre . Parfois ça les fera sourire .... Et parfois ça les fera pleurer ! Un roman prenant et vite lu , des personnages attachants . Une belle découverte!
J'ai plongé dans ma lecture avec autant de délectation que de plonger dans mon pyjama pilou pilou...
Je savais à quoi m attendre, et ma foi j ai apprécié...

L'écriture est fluide, simple et prévisible, aucune prise de tête, on connaît déjà la fin!
Yael, personnage principal, qui ne vit que pour son travail, trop déçue par sa vie personnelle, le burn out est inévitable.

Heureusement, sa bande d'amis, sa soeur et Abuelo, très attachant avec une belle philosophie de vie seront à ses côtés pour lui faire reprendre goût à la vie.

Le sujet est traité superficiellement mais nous retiendrons l intérêt du lâcher prise et l importance de prendre du temps pour soi!!!
4eme lecture d'Agnès Martin Lugand, j'avoue que j'ai bien eu du mal à me plonger dans cette histoire.

J'avoue qu'une fois plongée dedans, la magie opère. Une histoire prenante !

Le personnage principal qu'est Yaël , est touchante de part son côté professionnel que son côté affectif .
Mon premier livre de cette autrice.

J'ai adoré lire sa plume son écriture et fluide. On suit Yael accro à son boulot et qui met sa vie privée de côté. Tout au long du roman nous allons suivre ses choix de vie et la voir se détruire à petit feu. Son entourage est attachant et sa boite est trop intrusive dans sa vie.
Yael est une femme forte et indépendante. Son boulot accapare tout son temps.
Mais saura t elle réussir à trouver le juste milieu entre sa vie perso et de travail ?

Pour mon premier de l'auteure, c'est totalement validé ! Frais, captivant, bref tout ce que j'aime. J'ai été emportée dans cette histoire parfaitement agencée et bien écrite. On arrive à nous imaginer le décor et se mettre à la place du personne.

Le personnage principal est très axé travail et en oublie son entourage. La plume de l'auteure est tellement captivante qu'on arrive à réagir aux choix que font le personnage !

Une histoire d'amour légèrement prévisible dans le roman mais si fluide qu'on oublie complètement qu'on l'avait deviné. Une manière aussi de nous impliquer auprès du personnage sans s'en rendre compte.

En résumé, c'est une belle découverte pour moi. du côté auteure, une belle plume douce et agréable. du côté roman, c'est un feel good dont les pages se tournent rapidement avec une belle leçon : le travail ne fait pas le bonheur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..