J'avais lu « Entre mes mains le bonheur se faufile » et j'avais passé un excellent moment avec ce livre, c'est donc les yeux fermés que j'ai acheté « Désolée, je suis attendue » et je dois bien avouer que j'ai adoré !!

Une intrigue simple mais bien ficelée, une histoire qui pourrait nous ressembler. Un groupe d'étudiants, de vrais amis très unis qui ne se quittent pas, certains se marient, d'autres empruntent des chemins différents et on les suit tout au long de l'histoire avec, en vedette, Yaël, celle qu'on se plaît à détester.

Parce que franchement elle est insupportable avec ses grands airs et sa réussite professionnelle. Elle a beau être perchée sur des louboutins et dégainer sa carte bancaire comme bon lui chante je ne l'envie pas du tout…. bon d'accord, sous certains aspects un peu quand même, une carte bancaire que l'on peut utiliser sans compter c'est possible ?

On devine bien vite que cet acharnement au travail est quelque part une fuite mais Yaël ne le sait pas, elle est prise dans cet engrenage de travail et de réussite, avec pour seule ambition d'atteindre les sommets et pour ça elle est prête à tout, à oublier sa soeur et son beau frère, négliger son neveu et sa nièce, ses amis, ses parents, elle se sacrifie elle même en s'imposant un rythme d'enfer. Elle occulte tout ce qui fait une vie, parce que sa vie c'est son travail, son iphone et son ordinateur, le reste n'a pour elle aucune importance.

Un midi tout bascule, une rencontre à laquelle elle ne s'attendait plus, le début d'un burn-out et son patron qui la force à prendre des vacances et voilà que petit à petit les certitudes s'envolent, Yaël d'abord très réticente redécouvre les plaisirs simples, la chaleur d'une famille, la joie d'être entourée d'amis. Elle qui était à mille lieues de ce style de vie commence à l'apprécier, néanmoins, elle ne perd pas de vue son objectif principal, la réussite au sommet.

Le changement opère, on se dit que c'est gagné, tellement de belles choses arrivent, on jubile, on se délecte, mais chassez les démons ils reviennent au galop…. les rebondissements j'adore ça et avec Agnès Martin-Lugand il y en a !!

Avec cette auteure tout est fluide, on enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte, on lit comme on parle, on voit les personnages évoluer devant nous, on est totalement dans l'histoire. On râle, on s'insurge, on rit, et on se dit que Yaël a bien de la chance d'avoir cette famille aimante et de tels amis, ils ont une patience à toute épreuve, moi je l'aurais déjà baffée !!

Je ne vous ai pas parlé du beau Marc ? chuuuuuut, lui il est juste parfait, il a toutes les qualités requises pour nous plaire, j'ai beau chercher je ne lui trouve aucun défaut….. Désolée, mais si vous voulez en savoir plus sur le bellâtre, il vous faudra lire ce livre pour découvrir des instants magiques, de l'amour, de l'amitié, tout simplement une belle leçon de vie.
Lien : https://jaimelivresblog.word..
Que d'émotions et de sentiments avec ce livre!
J'ai aimé l'écriture fluide, les nombreux rebondissements, les personnages sympas et attachants.
Un livre sans prétention qui nous fait passer un agréable moment.
J'ai préféré "les gens heureux" et sa suite mais ce roman mérite tout de même une bonne notation puisqu'il nous emporte réellement dans la vie de Yaël. Moi qui ait souvent fait passer ma vie professionnelle avant ma vie personnelle, j'ai pas mal réfléchi pendant cette lecture et la remise en question était bien présente. J'avoue avoir moins accroché à l'histoire d'amour mais ce n'est pas cela que je retiendrai car je me suis beaucoup attachée à Yaël, peut-être car je m'y suis identifiée, et nous devons être nombreux dans ce cas
On se retrouve avec notre héroine qui ne vit que pour son travail et a mis tout le reste de coté...bref, on aurait envie de la secouer pour lui dire de profiter de la vie!!

Bon, Agnès Martin-Lugand est décidément une pépite (pour moi du moins), l'écriture est très plaisante, l'histoire est assez simple mais cela fonctionne bien . Je l'ai trouvé un peu moins bon que "les gens heureux.." mais il reste tres bon quand même.
J étais très septique car ce n est pas forcément un genre de livres que j apprécié en général et puis trop encensée pour que ça l'interesse.
Au détour d une brocante, je me laisse finalement tenter et hop le voici dans ma pal. Sorti grâce au tirage dans la book jar, je l ai finalement devore dans l après midi et c est une agréable surprise.

Je me suis complètement prise au jeu. Bien sûr on sait comment ça va finir dès le départ mais savoir comment notre héroïne va y arriver, voilà qui est intéressant.

Une écriture simple, sans prise de tête. Un livre facile d accès. Un excellent moment lecture. On le dévore sans se poser de questions et ça fait du bien, ça vide la tête.
Dans cette histoire, nous sommes à nouveau aux cotés d'une femme, Yaël, qui ne vit que pour et par son job. 7 jours sur 7 elle est perchée sur ses escarpins, tailleur cintrés et cheveux tirés, une vraie working girl. Mais cette vie lui fait passer à coté des plaisirs avec les amis et la famille, étrange pour une femme qui 10 ans plus tôt était très proche de son cercle d'amis et se moquait de son avenir. Cette vie réglée comme du papier à musique pourrait se retrouver chamboulée par de vieilles connaissances du passé.

Dans les livres d'Agnès Martin-Lugand, il y a toujours la psychologie des personnages qui joue un rôle majeur, comprendre comment les individus prennent certains chemins et pourquoi. C'est une particularité que j'apprécie, car je m'attache toujours à ces personnages et cela rend parfois toujours délicat le moment de la séparation.

Ici Yaël est la femme ambitieuse comme on peut tous l'imaginer, tailleur impeccable, pas une mèche de cheveux qui dépasse, un air un peu hautain et un train de vie réglé au cordeau ! le genre de femme un peu trop parfaite au premier regard.
Une fois qu'on commence à gratter le vernis, on peut constater que tout n'est pas idyllique, loin de là et Yaël devient agaçante et on pourrait même être tenté de lui mettre une claque.

Ici ce sont les valeurs familiales et l'amitié qui va être le fil conducteur de l'histoire, j'ai apprécié découvrir l'entourage de notre "héroïne", et par la même occasion son univers, son passé. Certains événements peuvent parfois nous perturber et nous changer mais les gens qui nous aiment sont toujours là pour nous rappeler à notre vraie nature.
J'ai également adoré le passage dans la maison de vacances familiale (cela doit représenter 1/3 du livre), c'est frais, on voyage sur les terrasses de cafés, au bord de la piscine à boire un coup ou bien autour d'une table pour un dîner avec une bonne bouteille de vin.

Bref, j'aime toujours autant ces livres, je ne me lasse pas, loin de là !
Lien : https://leslecturesdecheesy...
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui en soit est banal, mais l'auteure lui donne vie grâce à sa maîtrise de la psychologie et la vie de ses personnages. Dans la première partie de l'histoire je partageais le point de vue des amies de Yael qui ne vie que par son travail, de façon quasi pathologique. Je ressentais de l'antipathie pour elle. Puis l'histoire évolue tranquillement en même temps qu'évolue Yael et sa façon d'allier vie professionnelle/vie personnelle. Arrivée à la fin du roman, c'est au contraire de l'empathie que je ressent pour elle. Je me suis également attaché à toute cette troupe de personnages qui composent l'histoire. Et tout au long du roman, mon ressentie à leur égard n'a fait qu'évoluer. C'est aussi cela qui fait l'être humain, nous sommes des êtres mouvement, nos pensées, notre fonctionnement évolue à chaque instant. Agnès Martin-Lugand met cela en lumière dans un style tout a fait maitrisé.
Un autre roman que je découvre de l'auteur et que j'ai lu quasiment d'une traite. Pour les amateurs d'histoires de vie, de romance contemporaine je vous le conseil.
De nouveau, j'ai moins aimé ce nouveau livre de l'auteure, en comparaison avec son premier best-seller, et la suite qui en découle. Ce que j'aurais à reprocher à ce livre, c'est probablement ce que l'auteure a recherché à travers ce livre : nous plonger au coeur des sentiments de l'héroïne. Mais comme pour Iris, (entre mes mains le bonheur se faufile), nous sommes plongés dans le mal-être de Yaël et ses tiraillements. Avec le recul, je le considère lui aussi comme un très bon livre, mais qui ne correspondait peut-être pas à mes besoins du moment, venus avec l'été : un roman feel-good ! L'écriture est néanmoins une réussite, mais il faut lire ce roman pour ce qu'il est, le portrait d'une femme torturée.
Yaël travaille trop, beaucoup trop. Et plus son patron lui donne de responsabilités, plus elle oublie sa famille, sa vie, ... jusqu'à l'épuisement, le burn-out.

Voilà un roman qui fait réfléchir sur l'équilibre vie privée / vie professionnelle.

Agnès Martin-Lugand décrit avec justesse l'escalade due à l'adrénaline du travail, la fatigue, l'isolement. Des excès criants de vérité qui font peur. Et pourtant, quand il n'est plus possible de prendre du recul et de faire la part des choses est-ce si facile de reconnaître la ligne rouge?

Retrouvez aussi d'Agnès Martin-Lugand, La vie est facile, ne t'inquiète pas, un article d'Axelle du 2 juin 2017 ainsi que Les gens heureux lisent et boivent du café, un article de Fanny du 18 octobre 2016.
Lien : http://partageonsnoslectures..
Une bourreau de travail avec un balai dans les fesses ou comment se sortir d'un exutoire. Agnès Martin Lugand nous emmène à nouveau dans un très beau livre et c'est un plaisir de la lire.

Yaël utilise le travail comme moyen de refouler ses émotions. Elle tente tant bien que mal de s'échapper de ce monde à tel point qu'elle s'en oublie elle-même et qu'elle renie sa famille et ses amis. Elle ne ressent plus le besoin naturel de manger ni de dormir et Agnès Martin Lugand veut faire comprendre au lecteur que Yaël par son acharnement au travail est une bombe à retardement prête à exploser.

Ce que j'ai trouvé très intéressant dans le roman, c'est le sevrage de Yaël. On se rend compte que sa vie qu'elle croit équilibrée et saine lui manque et elle ne sait plus comment revenir à ce qu'elle était. le fil rouge du livre selon moi c'est le sevrage difficile de Yaël comme pour un drogué. Pour autant, on s'attache au personnage principal et on finit par comprendre que cet état cache un coeur brisé et déçu.

L'auteur veut faire prendre conscience que l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle est essentiel pour se sentir bien et heureux.
Lien : http://booketmoi.com