Citations sur Entre mes mains le bonheur se faufile (119)

Seul avantage, cela me permettait d'étrenner ma dernière robe. J'avais réussi à mettre la touche finale la veille au soir, et j'étais satisfaite du résultat. J'essayais tant bien que mal de ne pas perdre la main et d'entretenir mon doigté de couturière. Et puis, dans ces moments-là, j'oubliais tout: mon travail à la banque d'un ennui mortel, la routine de ma vie, le délitement de mon couple. Je n'avais plus l'impression de m'éteindre. Au contraire, j'étais vivante ; lorsque je faisais équipe avec ma machine à coudre ou que je dessinais des modèles, je palpitais.
P31 : "Nous étions en train de nous perdre, embourbés dans la routine et l'incompréhension la plus totale. Je devais prendre les choses en main. Pierre portait sa part de responsabilité, mais je commençais à admettre que j'y étais pour beaucoup. Mon laisser-aller, ma passivité, mon amertume des derniers temps participaient à l'étiolement de notre couple. Ma reconversion professionnelle allait nous sauver, et je devais le prouver à Pierre. J'allais redevenir celle dont il était tombé amoureux.
Deux hommes, deux amours. Je rirais au nez de quiconque me dirait que l'on ne peut aimer deux personnes à la fois. Si c'était tout à fait possible. Sauf qu'on aime pas de la même façon.
Soyer fiers à mon enterrement. A l'image de notre amour, de notre histoire. Défiez-les tous du regard. Montrez-leur que vous êtes puissants, que rien ne change.
Deux hommes, deux amours. Je rirais au nez de quiconque me dirait que l’on ne peut aimer deux personnes à la fois. Si, c’était tout à fait possible. Sauf qu’on n’aimait pas de la même façon.
J'avais l'impression d'être un chef d'orchestre qui dirigeait sa plus belle partition, peut-être sa dernière.
"je me tremoussai sur ma chaise, je savaispas où poser le regard, je lui souris timidement.
en fait...aujourdhui j'ai fait quelque chose...un truc que j'aurais dû faire il y a bien longtemps...
j'avalai une gorgée de vin.
et? m'incita-t-il à poursuivre.
J'ai démissionné" .
Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte.
Je ne vis pas la gifle arriver. Le coup, devrais-je dire, tant elle fut violente.