AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Entre mes mains le bonheur se faufile (119)

Je resterais coupée en deux à vie . L'Iris de Pierre. L'Iris de Gabriel. Deux hommes, deux amours. Je rirais au nez de quiconque me dirait que l'on ne peut aimer deux personnes à la fois. Si, c'était tout à fait possible. Sauf qu'on aimait pas de la même façon.
(p. 192)
Commenter  J’apprécie          20
" Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime ".

Yves Saint Laurent
Commenter  J’apprécie          20
- C'est où chez toi ?
- Chez mon mari.
- J'ai toujours tendance à oublier ce genre de détail...
Commenter  J’apprécie          20
J’avais trente et un ans, un mari bien plus préoccupé par sa carrière que par sa femme – qui venait de se rappeler que nous devions avoir une famille nombreuse , un travail dont le seul mérite était de m’empêcher de tourner dingue, seule et perdue dans ma grande maison vide. Je n’étais que la femme de Pierre. Rien d’autre. Je savais pertinemment ce que l’on attendait de moi : que je sois une petite femme gentille et docile, souriant béatement aux exploits professionnels de son cher et tendre, et bientôt une mère au foyer exemplaire, enchaînant les grossesses et accompagnant les sorties scolaires. J’entendais déjà ma belle-mère me dire à quel point c’était merveilleux que je sache coudre : « Vous pourrez faire les déguisements pour l’école et la crèche vivante. » Les femmes de médecins n’ont pas besoin de travailler. Je refusais cet archaïsme.
Commenter  J’apprécie          20
_ Que le spectacle commence, chuchota-t-il.
Commenter  J’apprécie          20
"Marthe croyait en moi. Jamais je n'aurais osé rêver à un pareil retournement de situation. Le destin, le hasard avaient mis sur ma route une femme exceptionnelle qui avait vu en moi ce que personne n'avaient jamais remarqué, ce que ni mes parents ni même Pierre n'avaient voulu accepter. AVEC MARTHE, j'allais pouvoir exprimer ma vraie personnalité , trouver celle que j'étais .Marthe semblait mieux me connaître que moi même . C'était déroutant , mais fascinant"
Commenter  J’apprécie          20
Comme tous les dimanches midi, je ne voulais pas y aller. Comme tous les dimanches midi, je traînais les pieds, je faisais tout pour gratter un peu de temps. Sauf que…
Commenter  J’apprécie          20
Je sentis des picotements sur ma peau, et alors que j'avais réussi à me détendre, je n'aimais pas la tournure que prenait notre conversation, trop tendancieuse, trop risquée. J'aimais l’idée que je puisse lui plaire. Machinalement, je remis mes cheveux en place.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'étais que la femme de Pierre. Rien d'autres. Je savais pertinemment ce que l'on attendait de moi : que je sois une petite femme gentille et docile, souriant béatement aux exploits professionnels de son cher et tendre, et bientôt une femme aux foyer exemplaire, enchaînant les grossesses et accompagnant les sorties scolaires.
Commenter  J’apprécie          10
Qu’il puisse quitter ma vie me semble inconcevable. Il y était entré comme un bulldozer, pourtant l’attirance que je ressentais pour lui ne devait en aucun cas prendre davantage d’ampleur. 
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (8009) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Entre mes mains le bonheur se faufile

    Comment s'appelle le personnage principal ?

    Rose
    Marguerite
    Iris
    Flora

    15 questions
    68 lecteurs ont répondu
    Thème : Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-LugandCréer un quiz sur ce livre

    {* *}