J'ai trouvé ce livre très intéressant : on ne se rend pas forcément compte qu'on s'est engagé sur une pente glissante ou alors on s'illusionne à force de vouloir cacher aux autres la situation dans laquelle on se trouve. Jusqu'au moment où la vérité et la prise de conscience éclatent, non sans heurts.
C'est là qu'on sait sur qui on peut compter et quelles sont les personnes que l'on aurait dû fuir au lieu de leur ouvrir la porte.
Ce livre d'Agnès Martin-Lugand m'a moins déçu que le précédent Désolée je suis attendue, j'ai trouvé le style beaucoup plus fluide et le thème peut-être plus parlant également.

Il est ici question d'un couple Yanis et Véra jeune quarantenaire a qui tout réussi leur famille et leur travail, Véra est employée dans une agence de voyage et Yanis travaille avec Luc qui est le frère de Véra.

Un jour suite à une dispute entre Yanis et Luc, Véra se retrouve prise entre deux feus tiraillé entre l'ambition de son mari et son frère.

Yanis va décider de donner sa démission à Luc et de créer sa propre entreprise aider par une nouvelle connaissance Tristan.

Mais malgré une apparente facilité cette nouvelle collaboration va mettre en péril la vie de couple si parfaite de Yanis et Véra.

Une histoire qui se lit rapidement mais sans véritable surprise.
Mon opinion :
Une fois de plus, Agnès Martin-Lugand ne déroge pas à la règle et ses livres sont une valeur sure quant à passer un agréable moment de lecture. Dès le prologue, l'auteur vous laisse avec un arrière-gout d'inquiétude, de malaise, l'intrigue va monter crescendo, à la limite parfois du thriller psychologique. J'ai adoré le couple Véra et Yanis, elle est belle, épanouie, aimante et croit au pouvoir de l'amour. Lui, est follement amoureux de sa femme et de sa famille, il manque cruellement de confiance en lui et veut tellement plus pour sa famille qu'il se rabaisse à chaque occasion. Les enfants et leur finesse de perception sont un plus dans cette histoire que j'ai dévoré. Les personnages annexes sont bien cernés, même si l'on a du mal au départ à comprendre le comportement de Luc et de Charlotte. Tristan ce bon samaritain, est la providence de ce petit couple. Que cache-t-il ? Où est son intérêt ?
Je ne peux que vous le recommander, j'ai eu tout ce que j'aime, une belle intrigue, de l'émotion, de l'amour, et un magnifique happy end.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
J'ai toujours cette musique dans la tête est un bon roman, comme tout ceux de l'auteure, dirais-je :)
J'aime beaucoup les romans de Agnès Martin-Lugand, et celui ci ne m'a pas déçu.
J'ai beaucoup aimé le couple de Yanis et Véra, ils sont très touchants. Il est normal que Yanis en ai marre de son travail, qu'il souhaite relever de plus gros défis et se lance à son compte. Mais comment imaginer les intentions de Tristan, ce nouvel ami qui leur veut du bien...
L'histoire est intéressante, c'est bien ficelé et j'ai trouvé l'écriture très agréable.
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai aimé ma lecture, et je mets quatre étoiles :)
Un bon roman. le cinquième de l auteure si je ne me trompe pas. Et un des meilleurs selon moi. On retrouve vera et Yanis, un couple normal et aimant avec leurs 3 enfants, dans leur quotidien parisien.
Yanis va prendre un virage professionnel qui va mettre en péril l equilibre de la famille et du couple.
Les personnages sont attachants et authentiques, j ai prit beaucoup de plaisir à cette lecture.
Une histoire qui se lit facilement en effet le bonheur de cette famille est communicatif. On s'identifie facilement aux personnages.
Juste quelques points négatifs : l'alcool et la cigarette a profusion gache la profondeur du récit.
Et un autre bémol est le dénouement un peu trop rapide après l'apparition d'une solution miraculeuse...
Je trouve cette fin un peu baclée, on reste sur notre faim ..
J'ai survolé ce livre. C'est le type même d'histoire qui m'agace : une famille merveilleuse, idéale (de la guimauve), très naïve aussi, et arrive le méchant qui manipule et c'est la descente aux enfers avant de retourner à la fin du livre au paradis renforcée par les épreuves.
J'avais pourtant aimé les précédents livres de l'auteur.
En positif, je dirai, livre facile à lire pour les amateurs de ce genre d'histoire.
Une famille parfaite : un couple amoureux comme au premier jour, de beaux enfants. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée de Tristan dans leur vie et sa proposition professionnelle qui sème le chaos dans leur vie.
Une histoire qui met du temps à démarrer. Une déception.
Je me suis dite : courage. On ne peut pas toujours rester avec les grands auteurs, il y a aussi la littérature des noms nouveaux, l'océan de livres emplissant les rayonnages des Fnac's et supermarchés . Même statistiquement, il doit avoir du bon, là dedans.

J'ai choisi une couverture : la tête d'une jeune femme moyennement jolie, les yeux baissés, pensive. Auteur, une femme aussi, se dit être une psy. C'est rassurant, au moins on ne risque pas l'assaut brutal de pipi-caca ou (et) du sexe. On y va.

Le ton du livre est bon, un parler clair, direct. Un peu verbeux, je saute des phrases, des pages. Mais ça va. L'intrigue est prenante, pas vraiment réaliste, peut être, mais c'est un roman, les personnages sont romanesques. Continuons.

Le mystère s'amenuise , mais on suit, quand même, l'auteur jusqu'à la fin, (heureuse). Ouf. Ça a été.

Que reste-t-il de cette lecture ?
Quelles émotions, quelles pensées le livre a suscité chez moi, une lectrice ?
Qu''est-ce que j'ai y appris de nouveau, d'important ?
Rien.
...Une vague impression du temps perdu.
Alors ... que dire ...
Je n'ai pas franchement aimé ... en fait pas du tout, et au moment d'écrire cette critique, j'ai même abaissé ma "note".
Parce qu'à la réflexion, ma deuxième incursion dans l'univers de l'auteur me fait dire que c'était sans doute la dernière.
Pour le synopsis, la présentation de l'éditeur suffit. On voudrait y croire. Mais à aucun moment Agnès Martin-Lugand ne parvient à m'emmener avec elle, aux côtés de ses personnages. Comme dans "Les gens heureux lisent et boivent du café", le meilleur moment du livre est peut-être dans le titre. Me voilà donc parti pour essayer d'écouter cette musique. de musique, il n'y a point. C'est assez plat, mais surtout très invraisemblable, en particulier dans les dernières pages, les derniers chapitres. On est entre un romantisme parfois assez mièvre, le thriller psychologique, mais jamais tout à fait l'un ou tout à fait l'autre ... et on ressort déçu, en se disant qu'il y avait sans doute bien mieux à tirer de cette histoire.
Mais comme je n'ai pas la prétention de savoir moi-même écrire la moindre histoire et encore moins un roman, je reviendrai sans doute, au hasard de mes emprunts livresques, vers l'auteur. Peut-être pour une bonne surprise - ou pas ... -.