AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jacques Martinache (Traducteur)
EAN : 9782258040465
355 pages
Presses de la Cité (25/03/1998)
3.92/5   13 notes
Résumé :
Cadre supérieur à Senterex, une firme de bio-ingénierie, David Elliot arrive chaque jour le premier dans la tour où il travaille. Un matin comme un autre, Bernie Levy, son patron et ami, entre dans son bureau armé d'un pistolet et, sans explication aucune, tente de le tuer. Elliot réussit à s'échapper mais voilà que, dans le couloir, deux hommes au regard froid le prennent en chasse… Elliot ne comprend pas : il mène une vie parfaitement ordinaire, ne boit, pas, ne j... >Voir plus
Que lire après Fuite infernaleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Il semblerait que Fuite infernale ait été le seul roman de Joseph Garber traduit en français.... Encore le livre n'a-t-il apparemment pas eu droit à une édition de poche, et c'est fort dommage.
Le roman date de bientôt vingt ans, pour sa traduction française, mais sa lecture m'avait bien captivée pendant quelques heures.
Il faut dire (et lire, aha...) que cette fuite commence très fort avec l'incompréhensible tentative de meurtre contre le personnage principal.
Tout le monde veut sa peau... Coup de bol pour David Elliot, il n'a pas tout à fait perdu les leçons de son entraînement des forces spéciales: cela permet à l'auteur de poursuivre (!) le récit de façon assez vraisemblable. Comme le vélo, les techniques de survie ne s'oublient pas.
Je me souviens, entre autre, d'un aperçu fort intéressant sur le temps réel et le temps ressenti, ce dernier ayant poussé Elliott à casser volontairement sa montre lors d'une opération particulièrement éprouvante dans la jungle.
Sûr qu'avec pareil client, les tueurs ne sont pas sortis de l'auberge.
... Et David Elliot devra même faire appel à l'aide de celui qui est devenu son pire ennemi après une sale affaire de guerre!
Mais cela suffira-t-il à tirer David Elliot d'affaire?
Un thriller bien addictif, donc, qui mériterait une réédition en poche pour que tous babéliotes et autres lecteurs du genre en profitent.
Commenter  J’apprécie          371
un piège de cristal littéraire
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : thrillerVoir plus

Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}