Autrement (01/11/2017)
Une centaine de cartes et infographies pour retracer, du IVe au Ier siècle avant J.-C., l'histoire de la période hellénistique, creuset politique et culturel du monde moderne. • De la Méditerranée occidentale aux confins de l'Afghanistan, les dynamiques démographiques, politiques et militaires qui ont façonné l'empire hérité d'Alexandre le Grand. • Des conquêtes d'Alexandre à l'hégémonie romaine, des grands empires aux cités-États luttant pour préserver leur a... >Voir plus
Que lire après Atlas du monde hellénistique Voir plus
L'histoire par les cartes est pour moi un réel plus. Je trouve que cela rend les sujets nettement plus clairs. J'ai également apprécié la forme : 1 sujet = 1 double page. Cela rend la lecture plus dynamique.
Evidemment, pour la taille du livre il ne faut pas s'attendre à l'histoire exhaustive de cette période mais cela donne une très bonne introduction selon moi à des amateurs d'histoire qui souhaitent découvrir cette thématique.