Les chroniques d'Atlantide tome 2 sur 2
Glénat (14/02/2024)
3.83/5   3 notes
Quand l’ennemi est à nos portes…

Le roi Leoden est désormais hors de danger et se soigne des drogues qui lui ont été administrées par le puissant Hak-na, Grand Prêtre du culte de Rankoom. Mais la menace d’une guerre gronde aux portes d’Atlantide ! Hak-na a soulevé une armée et ne compte pas refaire la même erreur deux fois : Atlantide ne sera bientôt que cendres. Dans sa folie, il a réussi à enrôler les guerriers de l'Empire de Mu qui s’est rallié à s... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques d'Atlantide, tome 2 : Le Miroir noirVoir plus
Eoden, le frère du roi Leoden est rentré à Atlantide après un exil de dix ans.
L'heure est grave, et il n'y a plus de place pour la rancoeur ou le ressentiment, Atlantide est en très grand danger.
Le grand prêtre Hak-Na est en fuite, mais ce n'est que pour mieux attaquer avec l'aide de Thorun, commandant en chef de l'armée de Mu.
Thorun a un compte à régler avec Eoden, il lui doit la perte de son oeil lors d'un combat, et même si Eoden y a laissé un bras, seule la mort de l'autre pourra satisfaire le survivant.
Mais il existe aussi une autre vérité sur la puissance d'une armée, ce n'est pas forcément son armement, sa force, sa puissance, parfois c'est juste de croire qu'elle se trouve en face de vous...

Un deuxième volet qui tient bien ses promesses. Les premières escarmouches nous réservent leur lot de surprises, et le décor de l'ultime bataille est planté.
Rendez-vous dans le dernier tome de ce triptyque pour l'épilogue de cette saga !
Maintenant que le roi de l'Atlantide a retrouvé ses esprits, que le grand prêtre est en fuite, il faut encore renouer avec les anciens alliés. le royaume de Mu va profiter de la faiblesse du mythique continent.

Un second tome dynamique avec des royaumes qui se préparent à la guerre, cela offre des belles planches de combats.
Le passé rattrape Eoden puisque que le chef de l'armée adverse n'est autre que Thorun qu'il a déjà combattu il y a dix ans. Eoden lui avait pris un oeil, Thorun lui avait pris un bras...
Une bd très agréable à lire et aux dessins parfaitement maîtrisés.
Suite du combat entre le couple régnant sur l'Atlantide et leur ex grand prêtre Hak Na. Aidé par le retour d'Eoden le frère du roi, ce dernier se remet de l'empoisonnement méthodique diligenté par le prêtre félon. Rapidement celui ci a trouvé de nouveaux alliés, le peuple de Mu, qui sera mené par Thorun, ennemi particulier d'Eoden. L'intrigue est assez limitée, tous les rebondissements vont vers une ultime confrontation entre les antagonistes, mais il faut reconnaitre que les combats sont spectaculaires, et le graphisme est dynamique et percutant. idéal pour les amateurs des histoires de Conan le barbares.

Le miroir de la vérité n'est pas celui dans lequel tu te regardes !
L'ennemi le plus dangereux est celui que tu prends pour un allié.
Une arme ?! N'existe-t-il pas d'autres manières de promouvoir la science ?

Lire un extrait
Videos de Stefano Martino (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stefano Martino
Une course s'engage pour nos héros qui doivent parvenir au Titan avant que le monde ne bascule de nouveau sous le joug des prêtres impitoyables ! Rodombre est parvenu à déterminer l'emplacement du Titan de Lumière qui peut donner à celui qui le possède une totale domination sur les cinq royaumes. Luksand et Altaï l'ont conduit jusqu'au port fluvial d'Almandor. Là, ils vivent de petits boulots pour payer les soins de Rodombre, blessé. Mais ils sont repérés par les Rédempteurs Radieux, décidés à restaurer le terrifiant Ordre de la Lumière.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/Forêts-dOpale-T14-Stefano-Martino/dp/2302095898/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&keywords=9782302095892&linkCode=ur2&qid=1678963780&sr=8-1 -Fnac : https://www.fnac.com/a17348091/Les-Forets-D-Opale-Tome-14-Les-Forets-d-Opale-Christophe-Arleston#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-les-forets-d-opale-t14-9782302095892.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-forets-d-opale-tome-14?ref=13 -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302095892 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302095892/les-forets-dopale-t14