AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
I.S.S. Snipers tome 1 sur 5

Jean-Luc Istin (Autre)Erwan Seure Le Bihan (Autre)
EAN : 9782302091344
72 pages
Soleil (16/06/2021)
3.67/5   18 notes
Résumé :
On est au service des pires enfoirés, ceux de la Fédération des Planètes Unies. On est les meilleurs, capables de shooter une mouche au sol depuis un croiseur spatial en orbite. C’est pas rien, hein !
Je suis le I.S.S. Sniper Reid Eckart, on me surnomme Stock parce que je moissonne la mort et fais un stock de cadavres là où je colle mes bottes bien dégueulasses. Comme on arrive, on repart. On enchaîne les missions parce que le vent de révolte sur des planètes... >Voir plus
Que lire après I.S.S. Snipers, tome 1 : Reid EckartVoir plus
Conan le Cimmérien, tome 1 : La Reine de la côte noire par Masbou

Conan le Cimmérien

Jean-Luc Masbou

2.96★ (727)

14 tomes

I.S.S. Snipers, tome 1 : Reid Eckart par Louis

I.S.S. Snipers

Louis

2.83★ (121)

5 tomes

Orcs et Gobelins, tome 1 : Turuk par Jarry

Orcs & Gobelins

Nicolas Jarry

3.91★ (2529)

25 tomes

Conquêtes, tome 1 : Islandia par Peru

Conquêtes

Olivier Peru

4.03★ (991)

10 tomes

Colonisation, tome 1 : Les naufragés de l'espace par Filippi

Colonisation

Denis-Pierre Filippi

3.50★ (706)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
BD SCIENCE-FICTION / SPACE OPERA.
La Terre a colonisé le cosmos, et règne d'une main de fer sur les mondes coloniaux selon les préceptes de l'hypercapitalisme ultralibéral : seul le pognon compte, il pour en profiter il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus… Les I.S.S. Snipers sont les fers de lance de l'armada terrienne, et Reid Eckart est sans doute le meilleur d'entre eux. Sauf qu'on demande à lui et ses hommes de réaliser un génocide au lieu d'une opération de maintien de l'ordre. C'est la rupture, et le système doit faire un exemple pour ne pas créer un précédent. Tout joue contre lui, mais Reid Eckart a un plan (pour ne rien gâcher mûri de longue date). Ce n'est pas la fin, mais le commencement !!!
C'était bien, voire très bien. Mais j'ai peur que cela soit surtout du fait des graphismes très réussis d'Erwan Seure-Le Bihan. Parce que je vais être obligé de mettre en avant les limitations récurrentes de Jean-Luc Istin le showrunner de chez Soleil...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          391
Le sniper Reid Eckart et son équipe sont envoyés pour « nettoyer » une planète. Ils découvrent que leur ennemi n'est pas un groupe de colons en rébellion, mais un peuple pacifique qu'on veut spoiler de ses mines.

La BD est sympa, bien que très violente, mais elle est assez classique dans son propos et dans son traitement. C'est un peu un mix entre Robocop et 300, sur fond de méchant empire-dictateur.

Les dessins sont assez réussis, notamment pour les planches mettant en scène l'espace et les vaisseaux qui le parcourent, sans être non plus particulièrement mémorables. Il y a un certain dynamisme dans les scènes de combats. On voyait un peu trop de mutilations pour mon goût.

Si vous appréciez le genre, cette BD vous plaira, mais elle ne m'a pas semblé apporter grand chose de nouveau au genre et je ne pense pas lire la suite. Attention, si la violence et les mutilations vous mettent mal à l'aise, passez votre chemin!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          90
Des gros bras, des mercenaires au service de la fédération des planètes unis, qui font le sale boulot : éliminer tout ce qui empêche le développement de leurs responsables. Ce qui va très bien à Reid, vieux soldat, qui n'a quasi plus grand chose d'humain tant il a été blessé et réparé avec des prothèses.
Mais cette dernière mission est différente : Reid et son équipe découvrent qu'ils doivent éradiquer une peuplade pacifique ce qui est contraire à leur éthique limité. Alors ils vont décider de se rebeller et cette rebellion contre le pouvoir établi va avoir des conséquences imprévues.
BD de baston (comme on dirait film de baston) avec des dialogues adéquats, c'est un premier tome d'une série concept qui est plutôt pas mal avec un personnage principal bien dépeint. A voir.
Commenter  J’apprécie          30
L'ambiance et les illustrations m'ont tout de suite rappelé le jeu vidéo Mass Effect, un space-opéra que j'adore, c'est vraiment magnifique, très travaillé avec les détails qu'il faut où il faut, j'ai tout de suite été séduit. J'ai aussi beaucoup aimé la façon de parler du héros, il n'y va pas de main morte si je puis dire, car sans être vulgaire, il dit ce qu'il pense comme il le pense. Et puis Stock est un excellent sniper qui aime semer la mort sur ses ennemis. C'est drôle que j'aime ce genre de bande dessinée car d'habitude je n'aime pas, je préfère l'incarner dans un jeu vidéo ou un jeu de rôle mais là j'accroche bien.
Une bonne intrigue aussi ça fait beaucoup, et là aussi je ne trouve rien à redire, on a des personnages et un univers approfondi, on sent toutes la diversités en quelques pages sans être submerger de néologismes et autres trucs inconnu qui me font perdre le fil.
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette BD.
Les dessins sont super beaux, et il y a aussi des pages et doubles pages pleines, qui sont tout aussi sublimes.
L'histoire allait aussi, même s'il y a quelques caricatures.
Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter par la suite. Je n'ose pas en dire trop j'ai toujours peur de spoiler quand il s'agit de livres graphiques.
Reçu dans le cadre d'un calendrier de l'Avent BD
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (5)
ActuaBD
03 août 2021
I.S.S Snipers : Reid Eckart nous propose une histoire honnête et sans grande prétention, qui sait ce qu’elle veut et le fait avec efficacité. Un album plein de couleurs aux scènes captivantes, Erwan Seure-Le Bihan appuyant sa maîtrise d’un style réaliste avec une touche rétro. L’action et le tempo sont fluides, sans pourtant relâcher la tension, et les personnages bien définis dans des rôles familiers, mais charismatiques.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDGest
03 août 2021
Les apparences sont trompeuses ! Ce premier tome d', I.S.S Snipers fait taire les rumeurs et les inquiétudes en proposant un très bon moment de lecture.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
21 juillet 2021
Istin prouve à nouveau son talent de conteur, et celui de créer de nouveaux univers, qu'ils soient dans le milieu de la fantasy ou de la SF.
Lire la critique sur le site : Sceneario
LigneClaire
12 juillet 2021
Jean-Luc Istin et Erwan Seure-Le Bihan tracent une saga qui a du Starship Troopers revu version Hunger Games. Décors costauds, belle ambiance et une part non négligeable psychologique, un premier album qui décoiffe.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
BDGest
27 mai 2021
On enchaîne les missions parce que le vent de révolte sur des planètes aussi éloignées, ça souffle plus vite que l'ordre. Ça, c'était avant ! Car depuis qu'on nous a envoyés sur Okeelia, faut bien l'avouer, la donne a changé !
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
– Aucune attaque aérienne possible ! A cause de la couverture nuageuse, on ne peut pas nous sniper de l’espace. Et il n’y a qu’un accès possible : à pieds, à travers ces corridors. Sauf qu’il y a beaucoup de corridors !
– Eh bien, on va en boucher certains pour savoir par où l’ennemi passera inévitablement.
– Et là, ils auront beau être des milliers, on pourra les niquer. Ça me rappelle une vieille histoire de Spartiates, ça.
– Ouais, Sparte… Sparte ! C’est nous !!!!
Commenter  J’apprécie          90
La guerre c'est mon dada. Si je suis dans votre ligne de mire, un conseil, me louper pas parce que moi, je vous louperai pas.
Commenter  J’apprécie          20
Des conneries comme seuls les faibles peuvent en raconter !!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Jean-Luc Istin (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Istin
Orouna, une orc d'une indéniable beauté, est emmenée dans une forteresse du désert des ogres. Elle défie les gardes, subit des violences et est isolée en cellule. On la nourrit peu y ajoutant la Kicha qui adoucit sa nature rebelle. Elle découvre alors un harem d'anciennes races, toutes possessions d'un seigneur collectionneur. Mais Orouna n'est pas ici par hasard, et toute son âme crie vengeance.
Soleil Productions commence par rééditer des aventures à succès comme Rahan, Mandrake le Magicien, Tarzan ou le Fantôme.
Fort du succès de ces rééditions, Soleil décide de développer et de soutenir de jeunes auteurs du sud de la France comme Farid Boudjellal, frère de Mourad, et se lance bientôt dans un genre alors en pleine ascension : l'heroic fantasy. Elle connaît tout de suite de grands succès avec des séries comme Lanfeust de Troy, ce qui lui permet de très vite multiplier les titres à son catalogue.
Jean-Luc Istin est un auteur de bande dessinée né le 1er août 1970 à Pontivy. Dessinateur et scénariste, il est directeur de plusieurs collections aux éditions Soleil Productions, en particulier la collection Soleil Celtic, la collection 1800, la collection Serial Killer, la collection Secrets du Vatican et la collection Anticipation.

HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCJFsqZrkiTLXpJac-jMMxFA/join **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Merlin.M n°3

Quelle est le principales pouvoir du héros ?

Soigner
Devenir invisible
Voler
Parler aux morts

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Merlin, tome 2 : L'Eveil du pouvoir de Jean-Luc IstinCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..