Stefano Martino (Autre)Christophe Arleston (Autre)
EAN : 9782302095892
Soleil (22/03/2023)
3.38/5   8 notes
Que lire après Les forêts d'Opale, tome 14 : Le titan de lumièreVoir plus
Nouvel épisode dans ce second cycle de la série des forets d'Opale.

C'est un second cycle, nous avons donc une petite impression de déjà vu dans le scénario. Pour autant, on se laisse prendre par cette nouvelle quête qui doit nous mener au titan de lumière que l'on trouve enfin dans ce tome, mais la découverte est-elle si décisive que cela ?

Le caractère manichéen des personnages est renforcé dans ce second cycle, avec une reine araignée franchement antipathique.

Le graphisme quant à lui est très bon et permet aux albums de tirer leur épingle du jeu.

J'ai passé un très bon moment.
Luksand, Altai et Rodombre poursuivent leur quête du titan de lumière mais les rédempteurs radieux sont derrière eux.

C'est plaisant à lire, il y a du rythme et un peu d'humour même si je trouve que ce second cycle n'atteint pas le niveau du premier.
Cela manque un peu de nuance, les méchants sont très méchants, cruels, assoiffés de sang et ont la tête de l'emploi.
Le dessin est plutôt sympathique, coloré et offre de la richesse à ce monde.
Rodombre et ses deux compagnons se sont arrétés pour soigner l'archéologue qui peine à se remettre. Ils vivent de petits boulots, Luksand fait des numéros de jonglage dans la rue tandis qu'Altai est serveuse dans un bouge. Aidés par Lycophéle, amoureux de Fandarille, qui habitait le corps d'Altai, quelques tomes précédents, ils cherchent à remettre sur pied Rodombre. Mais ils sont recherchés avec ardeur par les sbires d'Amperle de Kurtoze qui veut récupérer le bracelet qui l'amenera vers le titan de lumière. Ils ont découvert que nos 3 amis ont changé de corps et ils ont décidé de mettre sous les surveillances les 6 corps qui correspondent à leur ancienne et nouvelle signature physique.
Une aventure mouvementée plutôt bien faite même si l'intrigue se traine un peu dans ce tome.

critiques presse (1)
Sceneario
25 avril 2023
Christophe Arleston poursuit la quête dans laquelle se sont engagés ses personnages récurrents de ce deuxième cycle des Forêts d’Opale. Après avoir survécu à la destruction de la Carrière des Titans au sein de laquelle Rodombre a pu trouver les coordonnées de l’endroit où se trouve le fameux Titan qu’ils recherchent activement, le danger permanent dans lequel le Maître archéologue, Luksand, Altaï et Lycophèle étaient plongés ne s’est pas dissipé pour autant et de ce fait, l’aventure continue.

Lire un extrait
Videos de Stefano Martino (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stefano Martino
Une course s'engage pour nos héros qui doivent parvenir au Titan avant que le monde ne bascule de nouveau sous le joug des prêtres impitoyables ! Rodombre est parvenu à déterminer l'emplacement du Titan de Lumière qui peut donner à celui qui le possède une totale domination sur les cinq royaumes. Luksand et Altaï l'ont conduit jusqu'au port fluvial d'Almandor. Là, ils vivent de petits boulots pour payer les soins de Rodombre, blessé. Mais ils sont repérés par les Rédempteurs Radieux, décidés à restaurer le terrifiant Ordre de la Lumière.
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/Forêts-dOpale-T14-Stefano-Martino/dp/2302095898/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&keywords=9782302095892&linkCode=ur2&qid=1678963780&sr=8-1 -Fnac : https://www.fnac.com/a17348091/Les-Forets-D-Opale-Tome-14-Les-Forets-d-Opale-Christophe-Arleston#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-les-forets-d-opale-t14-9782302095892.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-forets-d-opale-tome-14?ref=13 -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302095892 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782302095892/les-forets-dopale-t14