Fairy Tail - Intégrale tome 11 sur 36
Hachette (30/12/2021)
4.5/5   4 notes
Fairy Tail, l'intégrale du manga culte en édition grand format collector !

Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 11Voir plus
Dans un ton et une ambiance toujours aussi classique pour une aventure d'héroïc-fantasy avec magies, démons et dragons, Fairy Tail nous offre cependant dans ce nouveau tome double un moment plus enlevé que les précédents et surtout la promesse d'une évolution significative de son histoire autour des fameux dragons ayant disparu. Il était temps !

Le gros combat pour empêcher le Nirvana de détruire la guilde de Wendy est d'asservir le monde offre de très beaux moments. Nous avons ici un cheminement classique avec des héros qui vont s'unir pour vaincre le mal et des méchants qui vont changer de camp, cependant Natsu connaît un chouette power-up et Gerald un beau glow-up ! (Vive l'anglais xD) J'ai vraiment été ravie par ce dernier point car c'est un personnage qui me plaisait depuis le début mais qui avait un peu trop vite disparu. Sa relation avec Erza est touchante et ça m'a fait plaisir qu'on y revienne. J'ai aussi apprécié de le voir aider Natsu en mode rédemption. Quant à celui-ci ses pouvoirs connaissent une ascension fulgurante et on voit ce que peut donner un chasseur de dragon en pleine possession de ses moyens. C'est assez dantesque !

Alors oui, les combats, leur enchaînement, leur mise en scène, tout cela ne révolutionne pas le genre mais la bonhommie de l'auteur, son humour et l'attachement qu'il a créé vis-à-vis de certains personnages rendent ceci fort agréable à lire. En plus, l'auteur nous achemine peu à peu vers une nouvelle intrigue plus orientée vers les dragons, ce que j'attends depuis longtemps alors je suis ravie.

Du coup, les petits moments tranches de vie qui comme d'habitude font suite à ce gros moment de tension passent mieux. Ils ne sont d'ailleurs pas aussi franchement anecdotiques que d'habitude. On y voit plutôt l'accueil que reçoit Wendy dans sa nouvelle Guilde après avoir découvert ce que cachait celle qui l'avait accueillie au début. Et surtout l'auteur introduit LE mage le plus puissant de Fairy Tail, un sacré bonhomme que j'aurais bien aimé voir en action et pas juste en vieux briscard qui revient d'une rude quête. Mais l'essentiel est que Mashima, de manière plus ou moins subtile, en profite pour attirer notre regard sur les chasseurs de dragon, les créatures qui les accompagnent et le mystère de leurs dragons qui ont tous disparu le même jour. Ça ne peut augurer que du bon si cela se concrétise.

Après l'émotion du duo Erza-Gerald dans l'arc qui vient de se terminer et l'introduction de la mignonnette Wendy, Mashima semble se diriger vers une nouvelle intrigue tout aussi riche en sensation, qui en plus enrichirait enfin la mythologie originelle de la série. Enfin ! j'ai envie de dire >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..