Fairy Tail - Intégrale tome 20 sur 36
Hachette (05/05/2022)
4.4/5   5 notes
Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 20Voir plus
Toujours dans le pur style Mashima, ce dernier nous offre un tome série et explosif où les combats s'enchaînent de manière assez fun et légère, tout en nous apportant enfin quelques révélations sur les dragons qui peuplent son univers.

Quand on lit Fairy Tail après avoir lu des shonen plus costauds, celui-ci fait un peu pale figure. On y sent des enjeux moins profonds, des combats plus légers, un humour plus présent. Mais en même temps, cela en fait une lecture fraîche et amusante, divertissante et pas du tout prise de tête. Alors je me suis amusée de la suite du tournoi organisé entre les meilleures guildes du royaume et j'ai aimé voir apparaître enfin quelques développements un peu plus sérieux.

En effet, les dragons sont au coeur de ce tome, que ce soit par l'affrontement direct de leurs représentants : les chasseurs de dragons, ou par leur incursion subite dans l'histoire. L'auteur nous promet de belles choses. C'était fun de suivre le combat entre Gajil et Natsu face aux deux chasseurs des Saber Tooth. On a droit à un joli enchaînement de technique et de surprises en tout genre des deux côtés, avec comme mot d'ordre, c'est l'amitié et les sentiments qui permettent de l'emporter ! Un peu facile, je le conçois mais rafraîchissant. Après si on veut des combats sérieux, autant passer notre tour, ce n'est pas le but avec Mashima vu que tout se résout toujours avec un deus ex machina absolument pas convaincant, bref un tour de passe passe même plus justifié où on voit Natsu finalement plus fort que les autres. Zéro crédibilité mais plein de bons sentiments.

Mais ce n'est pas là que ce fut intéressant, c'est plutôt en coulisses. J'ai aimé apprendre les vraies origines de ce tournoi, ce qu'il s'est passé il y a 400 ans avec les dragons et ce que ces derniers sont en train de préparer. Il y a aussi le mystère de celui/celle que suit Gerald et le plan que prépare en coulisse ceux qui accueillent le tournoi avec leur porte aux étoiles permettant de retourner dans le passé pour tenter de corriger celui-ci et de se débarrasser de deux grosses menaces. C'est très prometteur.

Je n'ai ainsi pas vu passer le temps au cours de cette lecture tant tout s'est enchaîné. Certes l'ensemble est fort léger, l'univers un peu en carton pâte, mais on prend vraiment plaisir à suivre des personnages aux valeurs aussi attachantes et aux aventures toujours renouvelées. Ici, c'est l'introduction, enfin, des dragons qui me plaît et j'espère que ça va continuer.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..