Fairy Tail - Intégrale tome 32 sur 36
Hachette (19/11/2022)
3.33/5   3 notes
Partez à la rencontre de chasseurs de dragon, de constellationnistes, de mages de glaces, métamorphes ou chevaliers ! Un monde dangereux et fascinant riche d’une formidable galerie de personnages : Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia, Happy, Erza Scarlett, Grey Fullbuster, et bien d’autres encore…
Que lire après Fairy Tail - Intégrale, tome 32Voir plus
Tandis que l'ensemble des camps s'écharpent, Mashima s'en donne à coeur joie pour nous offrir des combats de plus en plus fou et explosif. Si c'est comme ça jusqu'au final, je vais adorer !

La quintessence des combats du shonen nekketsu, voici ce que j'ai vu ici. Tandis que Fairy Tail et ses alliés luttent contre les Spriggan Twelve de l'Empire d'Arbaless qui ont débarqué et sèment le chaos, Mavis pense avoir trouvé une option pour vaincre Zeleph, qui profite bien de ce bazar, tout comme ce cher Acnologia, le terrible dragon qui a pris forme humaine. Ça monte, ça monte, ça monte.

L'auteur nous régale donc en passant d'une scène l'autre, offrant des combats toujours plus puissants à voir et des héros toujours plus en danger devant se dépasser. Un schéma qu'on connaît bien, il faut l'avouer, mais ayant appris à aimer cette fine équipe, on ne peut qu'être à 100% derrière eux à trembler pour eux et à les encourager. Mashima sait y faire pour cela. Il les met tour à tour réellement en danger, même si le danger ne dure jamais quand on le connaît bien, cependant il essaie d'y mettre suffisamment d'impact pour qu'on y croit un infime moment.

On droit à leur moment : Lucy et Natsu, puis les jeunes Wendy et Carla, mais aussi Grey, Jubia et Leon, sans parler de Luxus, ou encore Erza rejointe par Gerald, et j'en oublie plein d'autres. C'est simple Fairy Tail et ses alliés sont sur le front et ils n'y vont pas de main morte, leurs adversaires non plus. Comme à chaque fois, notre cher mangaka sait parfaitement mettre cela en scène, offrant des combats originaux, explosifs, permettant à ses héros d'évoluer en plein milieu. La mise en scène est dynamique, percutante, brûlante même, et je trouve qu'il gère de mieux en mieux les multiples terrains de combat, alors qu'avant il passait un peu bancale de l'un à l'autre, il prend plus sont temps et c'est plus fluide. Il y a encore de belles trouvailles graphiques également qui rendent ceux-ci vraiment agréable à suivre et je ne m'imagine pas le feu que ça doit être en animé !

Classique tome de combats à tout va, on y voit Fairy Tail & Co. se battre à tout va contre leurs nouveaux ennemis tandis que les grands ordonnateurs continuent de placer leurs pièces en coulisse et de profiter de tout ça. Nous, lecteurs, nous profitons surtout de l'explosivité des scènes et des belles évolutions des personnages, qui sont nombreux ici à participer à l'action. C'est classique mais c'est un régal.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..