sur 1962 notes

J'ai beaucoup apprécier de retrouver les personnages de cette saga. L'histoire est tellement addictive. A peine le tome 2 terminé, j'ai envie de savoir la suite du tome 3, et comment va se terminer cette histoire.
Tellement de retournement de situation dans ce tome!
J'avais hâte de lire le tome 2 mais j'ai mis un peu de temps avant de l'attaquer car j'avais légèrement peur de découvrir la suite des événements.
Après avoir passé un an sans avoir vu Tyler, Eden décide de le rejoindre à New York pour les vacances d'été, en laissant de côté son petit ami Dean (meilleur ami de Tyler....)
J'ai trouvé que Tyler avait beaucoup mûri grâce à son stage, qui a quand même duré toute l'année.
À l'inverse j'ai trouvé Eden assez immature par moments surtout à cause de ses scènes de jalousie démesurées. (mais comme on dit si bien, l'amour rend aveugle)
L'histoire s'installe doucement on va retrouver nos protagonistes à New York, où Eden arrive en mode touriste et ira vivre chez Tyler et son coloc. Puis les choses évoluent rapidement jusqu'à dégénérer à la fin du livre et là on reste sous le choc en se disant merde je n'ai pas le tome 3 dans ma bibliothèque.
J'ai lu ce livre d'une traite et je l'ai autant apprécié que le premier tome ! Il faut vraiment que je lise le troisième tome, je ne peux pas rester sur un tel suspense !
J'ai préféré ce tome au précédent.

On y retrouve Eden alors qu'elle s'apprête à partir passer 6 semaines chez son demi-frère (par alliance !) à New York. Elle n'a pas vu Tyler depuis un an et sort depuis deux ans avec Dean, le petit ami parfait...

On retrouve une Eden plus mature que j'ai préféré à celle du premier tome. Elle sait plus ce qu'elle fait et je me suis sentie plus proche d'elle. J'ai mieux compris ses décisions et je lui ai vraiment souhaité que du bonheur, même si parfois elle n'a pas d'autres choix que de faire souffrir de pauvres petits innocents. J'ai aussi préféré le Tyler de ce tome-là (j'avais pas du tout accroché avec lui auparavant), car il a lui aussi grandit, est plus mignon et moins colérique (même s'il reste une part de colère en lui). Au niveau des autres personnages, on laisse totalement de côté la famille d'Eden et pendant une bonne partie du roman on ne voit pas ses amis de Californie, qui ne font que de la figuration quand ils arrivent pour mener jusqu'à la fin explosive. En revanche, on rencontre deux nouveaux amis, dont Emilie, que j'ai vraiment adorée et qui, comme Ella dans le premier tome, est devenue la petite perle du roman, le personnage vraiment adorable auquel on accroche facilement.

Même si ce livre n'est pas parfait et qu'il y a des retournements de situations qu'on peut prévoir et des ultimatums qui pourraient avoir d'autres solutions plus faciles, c'est quand même un bon roman qui se finit sur un résultat grandiose (quoi que prévisible dans le sens : gâchons encore la vie d'Eden) et qui promet un superbe troisième tome.
Voilà deux ans que Eden et Tyler ont rompus, et un an qu'ils se trouvent séparés.

Tyler est parti à New York faire sa tournée de témoignage sur la maltraitance à la fin du lycée, puis Eden a, à son tour, terminé sa dernière année… dans les bras du meilleur ami de son demi-frère, Dean.

C'est l'été avant l'entrée à la fac et Tyler a invité Eden a New York pour quelques semaines avant qu'ils ne rentrent tous les deux à Santa Monica.

C'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. le jeune homme s'est posé et a mûri, il est beaucoup plus souriant. de même pour Eden, beaucoup plus consciente de sa séduction que deux ans auparavant. Leur complicité est intacte mais leur attirance est encore plus palpable qu'avant.

Vont-ils à nouveau craquer au risque de faire souffrir Dean, leurs amis et leurs familles ?

De soirées sur le toit de l'immeuble en déambulations à Times Square, de sorties pour un match de Base-ball en flâneries à Central Park, c'est un plaisir de retrouver notre petit couple californien dans la turbulence de New York !

Ils ont tous les deux beaucoup évolués et décident de faire des choix radicaux pour reprendre leurs vies en main ! On retrouve leur groupe d'amis de Santa Monica qui est venu leur rendre visite en ville et tout va se retrouver bouleversé…

Hâte de lire la suite !!
Aaaah je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de me jeter sur la suite de ce livre addictif au possible !

J'ai beaucoup apprécié l'avancée des personnages dans ce livre, notamment Tyler parce qu'Eden me semble juste plus puérile qu'avant ...

Les personnages secondaires sont quand à eux géniaux, bien meilleurs que les premiers amis du tome 1 !
Alors oui oui oui je sais bien que c'est simple, que c'est prévisible et tout mais la fin elle ne l'est pas et c'est ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome.

J'ai trouvé le choix de Tyler réfléchi, et il m'a vraiment fait aimé ce livre beaucoup plus que durant le reste de la lecture.

J'ai beaucoup levé les yeux aux ciels par contre avec Eden et Dean... Non mais vraiment ? Eden et Dean ?

Ce livre est le genre de livre addictif qui marche malgré sa simplicité parce que ce sont justement ce genre de livre qui nous font passer un bon moment de détente, sans réfléchir. En espérant que la suite soit aussi cool, je l'attends avec impatience !
Lien : http://booksandchocolate.fr/..
Je remercie Adeline et les éditions Pocket Jeunesse pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

J'avais beaucoup aimé le premier tome, où nous découvrions Eden qui allait passer un été chez son père, qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs années, et sa nouvelle belle famille composée de 3 frères. Alors que le plus grand et exécrable des trois, Tyler lui menait la vie dure, elle a vu en lui quelqu'un d'attachant et de brisé.
Dans le second tome nous les retrouvons un an après la fin du premier tome, Tyler étant partis pour New-York et demandant à Eden de le rejoindre pour l'été. Et à la fin du premier tome je n'avais qu'une envie, découvrir le second !

Ravie de retrouver son demi-frère pour un été, Eden part avec grand plaisir à New York, une ville qu'elle n'a jamais visité en plus. Beaucoup de choses ont changées en un an, Eden a maintenant un petit ami, Dean et on découvre un Tyler beaucoup plus raisonnable également.

Dans Did I Mention I Need You la relation entre Eden et Tyler va se "recréer", s'améliorer et prendre encore plus d'ampleur que dans le premier tome. C'est plus rapide mais c'est aussi intense. Les personnages ont un an de plus et on le voit, le livre gagne en maturité.
Malgré tout, Eden reste telle qu'elle était dans le premier tome à se soucier de ce que ses proches pensent et donc à se restreindre pour eux. Tyler est plus naturel, il essaye de prendre les choses en main bien que ce ne soit pas facile.
Une chose est sûr l'auteure a très bien su nous retranscrire les sentiments contradictoire d'Eden, elle aime Dean, on le voit mais on ressent également qu'elle est amoureuse de Tyler.

Nous retrouvons des personnages présents dans le premier tome, notamment le petit groupe d'amis d'Eden et son ennemie jurée Tiffany qui encore une fois m'a plus qu'énervée. Je me demander encore comment on peut être aussi égoïste, calculatrice et méchante... Heureusement il y a aussi des nouveaux personnages, que j'ai vraiment adoré, Snake est un petit coup de coeur et Emily est vraiment une personne avec le coeur sur la main
La famille de Tyler et Eden font également une petite apparition à un moment crucial du roman et on peut dire que c'est une apparition très remarqué pour le père d'Eden. Au contraire j'adore vraiment beaucoup sa mère.

J'ai trouvé ce second tome mieux écrit que le premier, même s'il était très fluide, j'avoue que pour celui j'ai été transportée dans l'univers. En même temps, New York reste un endroit que j'adorerai visiter et donc que je suis ravie de pouvoir découvrir dans des romans à travers les yeux d'une fille tout aussi fascinée par la ville.

Un seul petit bémol, la fin qui m'a à la fois surprise et énervé.. J'étais ravie de la tournure que prenait les choses quand à tout coup ... Paf retournement de situation et on se revoit un peu dans le tome 1.. J'ai trouvé cela trop facile et en même temps je n'ai qu'une envie.. Lire le tome 3.

En somme, une excellente lecture encore une fois, je suis toujours aussi attachée aux personnages d'Eden et Tyler dont j'ai hâte de connaitre la suite et fin de leur histoire. J'attends donc (im)patiemment novembre pour découvrir le troisième tome.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..

samedi 14 mai 2016
Did I Mention I Need You ? (D.I.M.I.N.Y) d'Estelle MASKAME (Auteure), Maud ORTALDA (Traduction)

Did I Mention I Need You ?

Maison d'édition : PKJ
Provenance : Achat
Où l'acheter? : Amazon

Famille : Tome 2 sur 3

CHRONIQUE DU TOME 1

RÉSUMÉ : Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?

Je n'ai pu résister à cette suite et je me suis empressée de l'acheter.

Bien m'en a pris, je l'ai dévoré et cela m'a fait du bien parce que j'ai du mal en ce moment à lire.

On retrouve avec plaisir Eden et Tyler un an plus tard.

Eden sort avec le meilleur ami de Tyler, Dean par défaut car elle aime toujours Tyler et pense que celui ci à tourner la page.

Elle arrive à New York pour passer un mois avec Tyler bien que tout le monde lui déconseille et elle s'aperçoit qu'en fait Tyler ne l'a pas oubliée loin de là....

J'aime beaucoup le colocataire de Tyler Stephen alias Snake, il est bad boy mais pas tant que ça, c'est des airs qu'il se donne et au final il fait plus rire qu'autre chose.

Un coup de coeur aussi pour l'anglaise Emily, amie de Tyler. D'abord parce que c'est une excellente amie qui ne juge pas, elle a un caractère trés sympa et elle n'aime pas Tiffany.

Evidemment, il n'y a pas que des nouveaux personnages, on retrouve avec plus ou moins de plaisir ceux du tome 1.

J'en profite pour décerner la médaille d'or de la maman de l'année à celle d'Eden et aussi celle du papa à son beau père.

Comme je l'ai indiqué plus haut, ce livre se lit trés rapidement par contre le thème je t'aime moi non plus au deuxième tome en plus du premier ça commence à prendre un peu la tête. Ça ne m'empêchera pas de lire le tome 3 que j'ai hâte de lire.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Ce fut un plaisir pour moi de replonger dans cet univers remplis de personnages qui sont devenus mes amis.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, il est possible que ce soit parce que j'avais lu le premier tome il y a plusieurs mois... J'ai trouvé la relation entre Tyler et Éden un peu étrange, j'ai trouvé quelle avait changé par rapport au premier tome (comme dit auparavant cela peut être du au temps qui a séparé mes deux lectures).
Enfin, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le roman
Ma lecture reste tout de même une excellente lecture et j'ai hâte de lire le tome 3!!!
Dans ce deuxième tome, on retrouve Eden et Tyler après 1 an. Tyler est à New York pour participer à des conférences et parler de la maltraitance de son père. Eden le retrouve alors pour l'été. On suit donc leurs retrouvailles passionnées et on a envie qu'il vivent leur amour au grand jour ! Mais comment le faire comprendre à leurs entourages ?

J'avais hâte de retrouver les personnages, après le premier tome et je n'ai pas été déçue.

J'ai trouvé la réaction des proches assez réalistes et non pas 'romantique' concernant la relation entre demi-frère et demi-soeur. Les sujets de la maltraitance de Tyler sont également davantage abordés, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour son personnage et la fin m'a brisé le coeur. Cependant, j'ai trouvé Eden parfois un peu agaçante. Sinon, lecture légère et agréable pour l'été.
Lien : https://www.instagram.com/de..