AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 1979 notes
5
61 avis
4
43 avis
3
24 avis
2
8 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Commenter  J’apprécie          80
Un an a passé, Eden part rejoindre Tyler pour les vacances d'été à New-York. Tout est-il vraiment fini entre eux ? C'est du moins ce qu'ils essaient de croire. Une nouvelle fois leur histoire est parsemée de jalousies et de haine.
Un second tome encore plus savoureux que le premier.
Commenter  J’apprécie          70
RISQUE DE SPOILERS DU PREMIER TOME !

Il me tardait vraiment de lire cette suite, même s'il est vrai que le premier tome, c'était surtout sexe, drogue et alcool. Mais j'avais un petit espoir que ça évolue, et puis bon, je m'étais très attachée aux deux personnages principaux. Alors, verdict ? Un coup de coeur pour ce second tome ! Je l'ai dévoré en une soirée, et vraiment, j'ai tout simplement adoré.

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu Tyler, son demi-frère, mais aussi celui qu'elle aime en secret. En couple depuis un an et demi, elle a dû oublier son amour pour Tyler, pour le bien de tous. Mais voilà, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. D'autant plus que pour les vacances d'été, elle va le voir pendant 6 semaines. Va-t-elle retomber dans ses bras ? Et lui, est-il toujours amoureux d'elle ou l'a-t-il remplacée avec une autre ? Elle arrive à New-York, pleine de questions et d'attentes. Va-t-elle avoir ses réponses ? Sera-t-elle déçue ou encore plus perdue ?

Autant vous dire : avec ce second tome, je n'attendais qu'une chose : le baiser de retrouvailles. Bah oui, j'ai un coeur shamallow, et ils sont tellement mignons... Eh bien sachez que j'ai dû ronger mon frein et attendre, attendre, attendre... Ma patience a été mise à rude épreuve, mais je peux vous dire que le reste de l'intrigue a su me tenir en haleine. J'ai trouvé Eden et Tyler évolués. Ils sont loin d'être les ados que l'on a appris à connaître dans le premier tome. Ils ont grandi, ils ont vécu, ont eu des déceptions, des joies. Ils ont pris plus d'assurance, mais quand ils sont tous les deux, on a l'impression de voir des enfants timides, et c'est terriblement mignon. Avec cette suite, ils ont réussi à me toucher. Et bien qu'Eden soit en couple en arrivant chez Tyler, on ne peut pas lui en vouloir d'être encore amoureuse de son demi-frère et de vouloir plus de lui.

Car oui, certes, elle est prête à tromper son copain, mais on n'oublie jamais vraiment son premier amour. C'est plus fort que nous, c'est dans le sang, dans l'esprit, et ça ne part réellement jamais. Alors lorsque l'on passe 6 semaines avec son premier amour, il est évident que les sentiments reviennent et se décuplent. Et c'est bien ce qu'il se passe. Nous avons des passages remplis de tendresse, de doute, de colère, de joie, de rapprochement. Tout ce qui fait une bonne romance, je dirai.

Et Tyler m'a agréablement surprise. Comme je vous le disais, il a évolué. Beaucoup. Il est loin le garçon insupportable du premier tome. Ici, il a pris de l'âge, il a aussi son indépendance, doit se débrouiller seul, et surtout, est sorti de tous ses soucis d'alcool et de drogue. C'est devenu un homme qui assume qui il est et d'où il vient. Je me suis énormément attachée à son nouveau caractère, et quand il était triste, j'avais immédiatement envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que tout se passerait bien.

Mais évidemment, comme dans toute romance, tout ne peut pas être rose, ce serait trop beau, sinon. Un événement va venir tout bouleverser, une fois qu'Eden et Tyler auront pris leur décision. Cet événement va tout changer, tout va s'écrouler, et ils seront seuls (ou pas...) pour remonter la pente et assumer leur amour.

Quant à la fin... Mon Dieu, j'étais tellement dégoûtée et triste ! Oui, j'ai pleuré, évidemment. C'est tellement... En fait, non, connaissant le tempérament de Tyler, cela paraît logique, mais nous, lecteurs, ne voulons pas que ça se passe ainsi, et pourtant... La fin est tellement horrible, que je regrette de ne pas avoir le tome 3 sous la main !

En résumé, un tome 2 coup de coeur, avec Eden et Tyler qui grandissent et évoluent par rapport au 1. Ils deviennent plus adultes, et les choix qui vont avec. Leurs retrouvailles sont tout d'abord douces et peureuses, et ensuite... Ensuite je vous laisse découvrir par vous-mêmes ! le tempérament de Tyler évolue lui aussi, il est devenu un homme, et ça se ressent ! Il me tarde vraiment de lire le dernier tome, vu la fin horrible que nous montre l'auteure !

* Je remercie Marie et PKJ pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Je crois que c'est mon tome préfère. Découvrir de nouveaux personnages attachants (Snake et Emily). Eden qui rejoint Tyler à New York le temps des vacances d'été : on a encore eu le droit aux clichés de la touriste.
Mais si j'ai préféré ce deuxième tome, c'est parce qu'il commence à y avoir un peu de tension. Eden hésite à choisir entre Dean et Tyler. Puis, elle fait son choix. Et on peut bien dire que Tiffany joue toujours son rôle de garce, à vouloir pourrir la vie d'Eden et faire regretter son choix... Pourtant, on ne veut pas qu'Eden se laisse faire par cette Tiffany, on veut qu'elle résiste et assume son choix jusqu'au bout. Qu'elle n'abandonne pas.
Commenter  J’apprécie          20
Cette saga date un peu, ma première lecture également. La première fois que j'ai lu cette saga, c'était en 2019 il me semble. J'avais tellement mais tellement aimé. Il y a peu, j'ai eu envie de la relire, je voulais savoir si avec du recul, j'allais toujours autant l'apprécier. Et bien la réponse est oui! J'aime tellement cette saga! Alors certes elle est assez cliché mais en même temps elle a été écrite il y a de ça un bon moment maintenant. Je suis tellement attachée à cette saga, je l'aime énormément et ça me fait tellement plaisir de l'avoir relu! J'ai l'impression de la redécouvrir comme si c'était la première fois.

La plume d'Estelle est une plume que j'aime énormément. Elle est assez simpliste mais tellement addictive. Une fois le nez dedans on a du mal à lâcher le roman. de plus, c'est tellement addictif qu'on ne voit pas les pages défiler. On passe de chapitre en chapitre sans même s'en rendre compte. Et c'est tout simplement merveilleux lorsqu'une lecture se passe comme ça. On est tellement pris dans l'histoire que rien n'existe autour de nous finalement.

Dans ce second tome, cela fait un an qu'Eden n'a pas vu Tyler… son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. de toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi… Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore… Pourront-ils résister à la tentation ?

Quel bonheur de retrouver Eden et Tyler. Ce second tome est absolument génial. J'adore quand ça se déroule à New York, le fait qu'Eden et Tyler soient loin de leurs familles, ils peuvent se retrouver ensemble, loin de tout. J'ai toujours eu un énorme coup de coeur pour Tyler. Ce personnage me touche énormément. Quand on commence à lire le premier tome, on a l'impression d'avoir en face de nous un véritable connard. Mais on finit par découvrir ce qu'il cache derrière son apparence de bad boy. le retrouver ici, plus serein, plus calme et plus posé, ça fait tellement chaud au coeur. Il a fait un énorme travail sur lui même, c'est aussi grâce à Eden, même si elle ne le sait pas forcément. Eden est tellement importante pour lui, outre le fait qu'il soit raide dingue d'elle, c'est grâce à elle que Tyler va mieux, tout ce qu'il fait finalement il le fait pour elle. J'aime tellement leur. Elle me procure des tas d'émotions. Leur histoire me met des petits papillons dans le ventre, je me sens tellement impliquée dans leur relation. C'est un peu comme si je la vivais par procuration. Je vous jure je me sens beaucoup trop impliquée là dedans. Tout ce que je ressens pendant ma lecture, c'est décuplé x 1000. Ça peut paraître tellement bête pour certains mais vraiment cette histoire, c'est un énorme coup de coeur.

Outre le fait de voir Tyler et Eden se rapprocher de plus en plus sous le ciel New Yorkais, il se passe beaucoup de choses dans ce tome. Eden sort avec Dean désormais même si elle n'a jamais réussi à passer à autre chose concernant Tyler. Elle finit même par le tromper. Alors certes je ne cautionne pas la tromperie mais pour le coup, Eden est tellement mieux avec Tyler. Ces deux là sont fait pour être ensemble. Dean m'a fait tout de même énormément de peine. Il faut bien avouer qu'il souffre énormément vu l'amour qu'il porte pour Eden. La trahison est d'autant plus difficile puisque Tyler est son meilleur ami.. Dans ce tome il se passe beaucoup choses positives mais aussi beaucoup de choses négatives. Et on pourrait le résumer en un seul mot, ou plutôt en un seul prénom : Tiffani, cette sale garce. Elle est tellement détestable celle là mon dieu. C'est pas croyable d'être aussi pourri comme ça. J'avais beau déjà connaître l'histoire, je dois bien dire que j'ai quand même été surprise de voir à quel point elle est vraiment mauvaise. J'ai adoré Emily, elle est tellement mignonne et adorable. J'aime beaucoup sa relation avec Tyler, ces deux là se sont soutenus pendant leur programme. Il y a Snake aussi, le colocataire de Tyler, j'aime trop ce personnage, il me fait tellement rire!

Ce second tome est un condensé d'émotions pures. On passe par tellement de choses à la fois. J'ai été heureuse, triste, blessée, en colère, bref, j'ai ressenti tout un tas d'émotions. Je suis tellement attachée à Tyler et Eden, je suis impliquée dans leur relation comme si c'était la mienne. Et j'ai beau connaître la finalité de leur histoire, je ne peux pas m'empêcher de ressentir de la peine, d'avoir le coeur brisé à la fin de ce tome. La seule chose qu'ils méritent ces deux là c'est d'être heureux, ensemble, sans qu'on les emmerde. L'amour qu'ils se portent l'un à l'autre c'est un amour si fort, si puissant et si pur. Ce sont deux âmes soeurs, ça se voit et on le ressent. Cette saga aura toujours une place particulière dans mon coeur, Tyler et Eden aussi. Il me tarde de redécouvrir le troisième tome mais aussi celui du point de vue de Tyler.


Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé le deuxième tome de cette saga malgré mes nombreuses désapprobations.

Pour commencer, je dois avouer que Dean me tape sur les nerfs !
Pourtant, ce personnage est limite parfait : gentil, attentionné et j'en passe...
Mais déjà le fait qu'il sorte avec Eden m'agace énormément ! Il est là et tout le monde l'adore alors que ça propre petite-amie pense à un autre garçon depuis 2ans !
Il faut dire que j'était pressé qu'il sorte de sa vie et quel soulagement quand il a appris que Eden le trompe, même si c'est de la pire façon.

Ensuite, Eden...
J'aime bien ce personnage même si elle a de nombreux défauts mais le cinéma qu'elle fait dans une bonne partie du livre avec Tyler et Emily m'a clairement fatigué. 1 fois ou 2 ça aurait suffi mais là elle a fait de ses sketchs alors que Tyler n'a de yeux que pour ELLE !!!
C'était carrément improbable qu'il tourne la page,(Eden est sa bouée de sauvetage), et puis même si il se serait passé quelque chose Eden est quand même en couple elle aussi et en plus c'est avec le meilleure ami de Tyler donc elle peut rien dire.

Et puis, TIFFANY !!!
Mais qu'est-ce qu'elle fait là elle !
Pourquoi a t'il fallu que Rachel emmène Dean ET Tiffany !!!??
Pourquoi est-ce qu'elle vient toujours fourré ses sales griffes dans l'histoire et dans le couple Eden/Tyler ?
Et puis, Sérieux, QUI aurait suivi le chantage qu'elle a fait à Eden ?
Eden n'a clairement aucune audace !
elle aurait très bien pu ne pas le faire et en parler à Tyler ou j'avais espoir qu'elle se confie à Emily ! Mais RIEN, nada !!!

Pour finir, je crois que le pire de tout c'est la FIN du livre !
Non mais comment Tyler OSE partir comme ça ?
Après tous ce qu'ils ont vécus et faits ensemble il part .
Alors ça je m'y attendais vraiment vraiment pas.
Il n'avait pas le droit de faire ça !

Malgré toutes les critiques que j'ai mis, j'ai lu ce roman très rapidement car je voulais trop savoir ce qui allait ce passé et j' ai quand même énormément aimé le livre.
je finis juste par dire que j'ai ADORE la réaction de la mère d'Eden lorsqu'elle a appris par Tyler et Eden, leur relation !
C'est définitif, je L'ADORE !!!
Et j'ai apprécier le fait qu'Emily découvre d'elle même la relation qu'on Tyler et Eden et qu'elle ne trouve pas ça choquant ni dégoutant car en effet, Il n'y a rien de tout cela.
Leur relation est pour moi normale car même si ils sont "demi-frère/demi-soeur ", (cela revient souvent dans le livre d'ailleurs), ils n'on AUCUN lien de sang et ne se considère pas comme frère ou soeur car ils n'ont pas grandi ensemble. Donc on ne JUGE pas!




Commenter  J’apprécie          20
Attention risque de spoilers :
Ce deuxième tome est encore une relecture, mais je reste sur ma première opinion : il s‘agit du meilleur de la saga DIMILY.
Premièrement le personnage de Éden s'est bien assagit en 2 ans. Ses 18 ans lui ont permis de mûrir. Certes elle continue à agir de manière irréfléchie par moment, notamment par jalousie, mais je la trouve bien plus mature. La seule chose que je lui reproche encore, et j'en reviens à ma critique du tome 1, c'est que le fait de tromper son copain ne me parait pas vraiment normal... Certes elle ressent de la culpabilité, et heureusement car Dean était génial, mais j'ai du mal à accepter la tromperie. le couple de Tyler et Éden mérite d'être vécu, mais en faisant les choses bien et pour moi cela signifiait rompre avec Dean dès le début et non pas attendre le chantage de Tifany pour lui avouer. Bref, cet aspect du roman est regrettable pour ma part.
Tyler, lui, est devenu le parfait (ou presque parfait devrais-je dire) gentleman. En réalité, il a su contrôler sa colère et cette tournée l'a beaucoup aidé à gérer ses problèmes vis à vis de son enfance. Il est calme, joyeux et fou amoureux d'éden. Je l'ai adoré ! Cependant, lorsqu'on arrive à la fin du roman et donc à Santa Monica, les vieux démons ressurgissent. Cela ne lui réussi malheureusement pas. La colère, la haine, la violence sont tout ce qu'il a jamais connu ici... et lorsqu'à la fin du roman Tyler décide de partir, mon coeur s'est fendu. J'ai du lire ce roman une bonne dizaine de fois, je ne peux m'empêcher de pleurer à la fin. J'aime Tyler, mais quitter Éden pour résoudre ses problèmes n'était pas la bonne solution. Il l'a laissé seule et démunie face au reste du monde. Éden méritait mieux et Tyler aurait sans doute mérité une bonne nuit de sommeil avant de prendre cette décision irrationnelle...
les personnages secondaires de Snake et d'Emily sont juste à croquer ! Je les adore ! Au début Emily ne montait pas bien haute dans mon estime mais le soutient qu'elle apporte au couple far n'a pu que la faire remonter. Snake est toujours sympa et souriant (plus ou moins) ce qui fait que je l'apprécie.
Tifany est juste, comme à son habitude, exécrable... je ne l'ai sans doute jamais supporté. La réaction de Rachael face à la nouvelle m'a un peu déçu... je pensais qu'elle serait plus compréhensive surtout pour sa meilleure amie. Dean m'a fait de la peine. En me mettant dans sa peau, voir sa copine partir à NY pendant 6 semaines sans moi avec un autre type m'aurait fait beaucoup plus disjoncter que lui haha. Mais sa réaction en apprenant la trahison d'éden et de Tyler est tout à fait justifiée. Je le comprends.
Le cadre de l'histoire est captivant ! NY fait parti des destinations de rêves alors on ne peut que tomber amoureux du décor. J'ai adoré retrouver la culture new Yorkaise avec le baseball, Central Park...
Durant ma lecture j'ai ressenti diverses émotions, ce que j'ai vraiment apprécié. L'auteure a su nous plonger et nous submerger dans l'histoire. Mon estomac était noué la plupart du temps ou alors les larmes me sont montées aux yeux.
En bref, ce roman est le meilleur de la saga car avec des personnages plus matures, un cadre magique et d'autres protagonistes très attachants. Seulement, la fin a toujours eu le don de me briser. Alors hâte de relire la suite...
Commenter  J’apprécie          20
De nouveau un coup de Coeur pour ce tome 2 j'ai adoré retrouvé les personnages de Tyler et Éden et le suspense est bien là même dans cette romance. On a envie de savoir la suite, on se plaît à penser pour eux bref j'adore cette saga!
Commenter  J’apprécie          20
Aussitôt terminé ma lecture du premier opus, j'ai foncé tête baissée sur le second tome que j'ai dévoré tout aussi rapidement. Et un nouveau coup de coeur pour ce second roman que j'ai beaucoup apprécié. Je regrette même de ne pas avoir découvert cette série avant.

A la fin du tome précédent, j'avoue que j'ai détesté la réaction d'Eden, je ne m'attendais pas à ce qu'elle réagisse de cette manière et prenne de tellement mauvaises décisions tout au long du roman. C'est comme lors de ma lecture de la série After d'Anna Todd, j'ai passé de nombreux moment à vouloir claquer les personnages pour leur réaction et décisions stupides et pourtant j'ai adoré la série à un point inimaginable. C'est pareil pour celle-ci, j'ai eu envie de coller des baffes et de secouer Eden et Tyler à de nombreuses reprises et pourtant j'ai vraiment eu du mal à lâcher la série.

Eden Munro est en couple avec Dean (le meilleur ami de Tyler Bruce) depuis qu'elle a décidé que sa relation avec son demi-frère ne peut être que platonique car elle ferait trop de tord à leur entourage. Tyler étant à New-York depuis plus d'un an, elle ne peut refuser son invitation à passer six semaines, seule, en sa compagnie. Eden abandonne tout pour accourir le rejoindre, si dans un premier temps elle considère qu'ils sont tout deux passés à autre chose, elle ne peut s'empêcher de ressentir ce désir si profondément enfuit en elle pour son demi-frère.

J'aime beaucoup que les romans de cette série ne se passent que sur la courte période des vacances d'été, c'est comme si c'était un éternel recommencement. Chaque roman offrant un décor différent à découvrir. Dans le premier où Santa Monica était à l'honneur, il y avait les plages, la jetée, Pacific Park… Dans celui avec New-York, c'est Time Square, Manhattan, Central Park qui le sont. Un décor de rêve pour une histoire d'amour estivale.

De nouveaux personnages font également leurs apparitions aux côtés de Tyler, une jeune anglaise prénommée Emily et un jeune bostonien surnommé Snake. Les fêtes et l'alcool sont toujours au rendez-vous et avec cela les réactions stupides et insensées. Il n'empêche que j'ai apprécié ma lecture malgré les envies de meurtre que j'ai ressenti. Eden manque encore beaucoup de maturité dans ses choix. Tyler a fait de net progrès et on voit que son personnage évolue doucement mais surement vers quelque chose de positif.

Alors vous pouvez vous en douter, je n'ai pas résisté et j'ai dévoré le dernier épisode en à peine quelques heures, tellement cette série est addictive.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          21
Bien que mitigé par le premier tome, j'ai quand même étais tenté de lire la suite. A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé ma lecture du second tome.

Tyler et Eden forme un coup complètement à part, quand ils sont ensemble, on a cette impression de symbiose, ils forment un très joli couple mais qui manque pourtant de stabilité.

Pendant le trajet d'Eden jusqu'à New York, il était facile de deviner comment les choses allaient tourner. L'intensité des sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre est assez impressionnante. Mais j'ai eu pendant ma lecture comme une impression que tout ce séjour à New York allait se retourner contre eux.

Pourtant j'ai bien aimé l'ambiance qu'il y avait pendant leur séjour, l'évolution des sentiments. C'était intense et fusionnel mais dans un sens ça paraissait tellement irréel, comme s'ils étaient enfermés dans une bulle contre le reste du monde. Et pourtant, j'ai été happé par leur histoire, j'ai bien vu la sincérité de leur sentiments mais en même temps j'étais gênée par cette relation si intense.

Alors lorsque je suis arrivée à la fin de l'histoire, j'ai été à moitié surprise, je m'attendais à ce revers de l'histoire mais pas à la réaction de Tyler. J'ai mis un moment à me demander pourquoi et pourtant après mûre réflexion, ça paraissait tellement logique. Mais j'ai quand même eu de la peine pour eux. J'étais tellement prise de court que j'ai immédiatement sauté sur le dernier tome.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (4984) Voir plus



Quiz Voir plus

DID I Mention I Need You ?

Comment s'appelle en vrai le coloc de Tyler ?

Snake
stefen
stephane
sake

8 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Did I mention I love you ?, tome 2 de Estelle MaskameCréer un quiz sur ce livre

{* *}