sur 1982 notes

Comme convenu avec ma petite soeur, je n'ai pas traîné pour entamer la suite des aventures sentimentales d'Eden et de Tyler.

L'histoire reprend un an après la fin du tome précédent. Alors que Tyler a passé une année à New York pour participer à un programme de prévention contre la maltraitance infantile, Eden, elle, en a fini avec le lycée et s'apprête à passer en études supérieures après l'été à Chicago. Sauf que cet été ne présage que de rebondissements, puisque Tyler a invité la jeune fille à passer 6 semaines auprès de lui à New York. Vont-ils céder à la tentation comme il y a deux ans ? Ou vont-ils savoir résister et se comporter comme de simples demi-frère/demi-soeur ?

Pour ce qui est des personnages, on retrouve la même brochette que dans le premier opus, à quelques différences près. En effet, Meghan, la timide de la bande est complètement évincé ici. Bon, d'accord pourquoi pas...
Ensuite de nouveaux personnages ont fait leur apparition. Parmi eux, il y a Snake/Stephen, colocataire de Tyler, fêtard, coureur de jupons et étudiant en informatique (je n'ai pas le souvenir que l'auteur nous en dévoile plus à son sujet...). Il y a aussi Emily, jeune fille anglaise ayant participé tout comme Tyler au programme anti-maltraitance. Mais ses relations avec Eden ne vont pas être des plus simples..
Enfin, Eden est toujours aussi superficielle et égoïste, mais comme le premier opus, je suis sensible au charme de Tyler. Il est sensible, impulsif, mais néanmoins romantique de par ses actes.

Que dire ? En premier lieu, je dirais que ce deuxième tome est un peu en dessous du premier. Déjà, on ne voit que très peu leurs amis et famille respectives. Certes, l'auteur a eu une bonne idée de changer de cadre pour redonner du pep's à l'histoire. Mais les scènes cachées et romantiques dans l'appartement deviennent assez redondantes.
Ensuite, j'ai relevé bon nombre d'incohérences, et de petites choses improbables qui m'ont chagrinées. Par exemple, Tyler n'a pas vu sa famille depuis un an, et personne ne se pose de questions lorsqu'il invite Eden chez lui ? Ensuite, je ne comprends toujours pas vraiment le trio Eden-Tyler-Dean. Cette dernière est assez malhonnête avec ses deux prétendants, mais aussi avec elle-même, puisqu'au final elle revient toujours à son choix de départ. Il y avait possibilité de commettre moins de souffrances que ce qu'elle a fait. Enfin, je suis lassée d'entendre demi-frère/demi-soeur. Cette excuse n'est que la facilité puisqu'il n'y a absolument aucun lien du sang entre les deux et en plus, ils n'ont jamais été élevés ensembles. Je dois ajouter que Tiffani est toujours aussi inutile, puérile et manipulatrice, et son entourage est toujours aussi bête pour toujours tout lui céder. Dernier point, le père d'Eden, qui se permet de juger sa fille alors qu'il ne s'est jamais intéressé à elle depuis son départ. En somme, j'ai relevé bon nombre de choses qui m'ont royalement agacées. Soit c'était une facilité scénaristique pour l'auteur, soit ce sont les personnages qui se montrent pas mal superficiels.
Néanmoins, tout comme l'opus précédent, j'en ai quand même apprécié la lecture. C'est frais, divertissant, avec suffisamment de suspense pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin, sans compter les rebondissements réguliers. J'apprécie toujours Tyler, mais j'ai toujours autant de mal avec Eden. La fin laisse présager un troisième tome mouvementé et je vais tâcher de le découvrir rapidement.

Pour terminer, malgré des personnages assez superficiels, et des incohérences, ce tome 2 se montre aussi divertissant et léger que le premier. Une parfaite lecture pour l'été si vous êtes adepte des romances un peu compliquées ou si vous appréciez la littérature adolescente. Pour ce qui est tout de même de mon ressenti, je l'ai trouvé en dessous du premier tome, mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite. Bonne lecture !
Le tome 1 à peine terminé, j'ai foncé en librairie pour acheter ce deuxième tome. J'étais impatiente de retrouver mon joli petit duo Eden et Tyler. Surtout qu'entre-temps, j'avais lu pas mal d'avis qui valorisait ce tome en lui donnant de meilleures appréciations que pour le premier.
J'en attendais beaucoup, et je peux vous dire d'avance que j'ai été déçu. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ma lecture, mais je n'ai pas retrouvé l'effet addictif que j'ai vécu en lisant le premier tome. Dès le début, j'ai même abandonné ma lecture, je n'étais pas impatiente de la retrouver et j'ai fini par m'y plonger entièrement, plus par curiosité d'enfin savoir pourquoi tout le monde avait préféré ce tome-ci.

Au départ, on retrouve le petit couple que forment Eden et Dean, du moins on le retrouve l'espace d'un instant, mais on en apprend pas tellement à propos de leur relation. Un an s'est écoulé depuis la fin du tome 1, Eden doit déjà se séparer de Dean pour aller rejoindre Tyler à New-York. Tyler qui essaye de se reconstruire et d'adopter une nouvelle conduite à travers ses conférences qui traitent de la maltraitance infantile. Sans trop spoiler, je peux dire que je n'ai pas adhéré à tous les choix de l'auteur. Je n'ai pas spécialement apprécié le changement de caractère d'Eden qui prend pas mal de mauvaises décisions, à plusieurs reprises, elle adopte l'attitude d'une pimbêche et sa jalousie vis-à-vis de Tyler et de ses fréquentations est presque agaçante. Tyler devient trop monotone à mon goût, j'aimais ses attitudes de bad boy dans le Tome 1, mais là, on est passé d'un extrême à l'autre, et même les passages romantiques, je les trouve presque étrange. Enfin aller, se faire, tatouer le nom d'une fille avec qui l'on ne sort même pas et qui est en couple avec un autre, c'est surréaliste. Certains passages étaient encore une fois très prévisible, et parfois même répétitif, j'avais l'impression que le schéma du Tome 1 se reproduisait ce qui ne laissait plus place à l'effet de surprise. On en apprend que peu sur les deux nouveaux personnages de ce tome qui ne font que figuration, ils sont placés au second plan et ils n'ont pas vraiment d'âme. La vitesse à laquelle les conflits se résolvent est presque ridicule, c'est « Je te quitte » et le lendemain « Je t'aime ». Tout va bien trop, trop vite. Les réactions des personnages m'ont parfois agacé, je veux dire quand tu trompes ton copain avec son meilleur ami, tu ne vas pas espérer qu'il essaye de te comprendre et qu'il va te pardonner après 1 et demi de relation. le pire, je pense que c'est bien la fin. Elle se termine d'une manière que je n'ai pas comprise, j'ai presque cru revoir le tome 2 de twilight. Je t'aime, mais je dois te quitter. Je pense que je lirais le troisième tome par curiosité et pour ne pas laisser cette saga inachevée, j'espère qu'il arrivera à me faire retrouver le plaisir que j'avais en lisant le premier tome.
Lien : http://lavoyageusedutemps.wi..
À la lecture du premier tome, j'avais ressenti une certaine légèreté, voire une certaine facilité mais, Estelle Maskame avait tout de même su m'embarquer et me donner envie de lire la suite. Malheureusement, ce deuxième tome n'a pas vraiment été à la hauteur de mes attentes car, même si je n'ai pas été extrêmement déçue, tout restait prévisible voire, parfois, assez incohérent et improbable.

Après une année loin de Tyler, son demi-frère, Eden le retrouve enfin, à New York, lieu de sa nouvelle vie, loin de Santa Monica.
J'ai vraiment du mal à être difficile envers D.I.M.I.L.Y parce que j'accroche beaucoup avec le personnage de Tyler, qui, dans ce tome, a beaucoup mûri et évolué. En effet, si, d'un côté, je n'appréciais pas du tout le comportement d'Eden avec son nouveau copain, Dean, j'avais vraiment hâte qu'elle retrouve son demi-frère, si on peut réellement l'appeler comme ça car ils n'ont aucun lien du sang, afin qu'ils reprennent là où tout s'était arrêté, il y a un an.

Eden et Tyler ont dépassé le stade de la honte, ils assument, s'assument, et n'ont plus peur d'exposer ce qu'ils ressentent mais, à quel prix ?

Je lirai la suite, par curiosité, toujours, et j'espère sincèrement que la fin me convaincra…
Le premier tome ne m'avait pas vraiment emballé. Lu il y a près de 4 ans, je pensais ne jamais lire la suite mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu la subite envie de me replonger dans l'histoire d'Eden et Tyler. Ni une ni deux, me voilà à la médiathèque pour récupérer le fameux tome, peut-être celui de la réconciliation?

Alors pour tout vous dire, je ne me souviens plus de grand chose concernant le premier tome, si ce n'est que Tyler était un coeur tendre sous son attitude rebelle et qu'Eden est un brin niaise et tête à claque...alors c'est presque une redécouverte ce second tome. Et j'avoue que je l'ai plus apprécié, vu que je vais lire le tome 3 dans la foulée.
Eden reste un personnage que je n'apprécie pas plus que ça, je la trouve molle et sans aucune passion. C'est Tyler qui insuffle la passion dans ce couple, c'est lui qui le domine de toute façon car elle n'ose jamais faire le premier pas. Découvrir ses deux là sans leurs proches étaient vraiment plaisant car il n'y a pas de pression au final, même si le début est un peu long et que le coloc et l'amie de Tyler les empêchent de se sauter dessus...et c'est là que je commence à désespérer de cette histoire! Franchement, ils sont frères et soeurs par alliance et ils n'ont pas grandi ensemble, cela vous choquerait vraiment de voir ce genre de couple? Pour ma part pas du tout, et je me demande bien pourquoi ils en font tout une histoire. Lors de la révélation à la famille, bien mal amenée cela dit par Jamie, la réaction de chacun m'a laissé perplexe, mais pour ne pas trop en dévoiler, je ne dirai qu'une chose, éloignez vous des personnes étroites d'esprit et toxiques, vous n'en serez que plus heureux!

La découverte de New York n'est pas vraiment extraordinaire, l'auteure nous balance les clichés classiques, rien de bien excitant mais ce qui nous permet de nous concentrer sur notre petit couple. Et s'il y a bien une chose qu'Eden aura compris avec cette histoire, c'est qu'il faut être honnête avec les gens que l'on aime, quitte à les blesser. J'ai vraiment trouvé immature son attitude envers Dean. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi elle reste avec lui si longtemps, lui donnant l'espoir d'une vie ensemble, alors qu'elle sait pertinemment qu'elle ne l'aime pas comme il le faudrait! Et quand bien même tu ne veux pas avouer que tu sors avec ton frère par alliance, romps tout de même avec lui pour ne pas le tromper dans le dos et lui infliger une double peine alors qu'il semble te vouer une dévotion sans faille. Vraiment, rien que pour ça, j'ai envie de lui dire bien fait!
J'aurais pu dire que cette lecture fut agréable de bout en bout sans l'exploit final de Tyler, que je n'ai pas vraiment senti venir! J'avoue que pour le coup, je suis restée un peu pantoise. Si j'avais lu le résumé du tome 3, je pense que je n'aurais pas été si surprise mais comme je ne l'ai pas fait, je m'attendais à tout sauf à ça! et ce revirement de situation de dernière minute m'a passablement irritée...retour à la case départ quasiment, super!

Je reste tout de même plutôt emballée par la lecture de ce second tome et je ne mettrais pas aussi longtemps que la première fois pour lire la suite. Une lecture toujours aussi fluide et rapide à lire, parfait pour se détendre le cerveau quelques heures.
J'avais beaucoup aimé le premier livre de cette trilogie que je trouvais assez original (bien que peu surprenant) et j'avais hâte de retrouver ses personnages que j'aimais bien. Au final j'ai été déçue par cette suite.
Les personnages n'ont plus leur piquant, surtout Tyler, ils deviennent assez communs et l'intrigue est vraiment peu intéressante. C'est toujours bien écrit et ça se lit tout seul mais c'est beaucoup de pages pour pas grand chose. Ici c'est juste un amour interdit et des personnages qui veulent se retrouver et qui ne font pas toujours les bons choix. Je les ai trouvé égoïstes et je n'ai pas pu ressentir de compassion pour eux.
Dans ce tome, il n'y a pas l'attrait de la nouveauté non plus, on sait ce qu'il va se passer, sauf pour la fin qui est surprenante mais qui ne m'a vraiment pas convaincu.
Ce n'est pas une déception parce que j'ai quand même aimé ma lecture et que les pages ont défilé vite mais je n'ai pas été surprise, en fait le livre devient vraiment banal, c'est dommage. Je donnerai quand même sa chance au troisième tome parce que j'ai quand même envie de connaître la fin de cette histoire.
Lien : http://thelastreading.blogsp..

Argent
Un second tome dans la lignée de son prédécesseur mais qui m'a moins emballé. L'histoire est sympa mais reste prévisible et déjà vue. Et les décisions finales m'ont un peu agacées.
J'ai été ravie de retrouver Éden et Tyler dans ce second tome ! On découvre des personnages plus matures et beaucoup plus posés que dans le premier tome et surtout on les découvre seuls, abandonnés dans une bulle loin de tous leurs ennuis et c'est plutôt cool de découvrir cette phase de leur relation.

On ressent toujours cette passion entre eux, mais elle est montrée sous un angle différent. Ils essayent d'être plus adultes et d'avoir des actes plus réfléchis. Tyler est beaucoup plus mature et se rend compte des conséquences de ses actes.

Je suis un peu plus déçue des personnages secondaires qui n'apportent pas grand chose au récit et surtout par rapport à Rachael, Tiffany et toute cette bande qu'on oublie totalement dans ce roman et pour les quelques passages avec eux, je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup évolué par rapport à Éden et Tyler. Tiffany est toujours une sale peste comme dans le tome un et Rachael reste la copine un peu fofolle mais pas spécialement intéressante. Je lui préfère largement Emily qu'on découvre à New-York.

Enfin, et par rapport aux révélations finales, elles ne sont pas très étonnantes par rapport au père d'Eden j'ai été plus surprise par rapport à sa mère qui reste vraiment une personne ouverte et gentille ! On sait qu'elle connaît sa fille par coeur et c'est vraiment une belle relation mère/fille que l'auteure nous propose.
Ce deuxième tome m'a moins emporté que le premier pour 3 raisons :
-Eden m'a agacé avec ses crises, de plus, elle sort avec Dean depuis 1 an et demi mais l'oublie en 5 minutes et se comporte mal avec lui.
-Le personnage de Dean m'a fait de la peine et j'adorais ce personnage secondaire.
-J'ai l'impression de relire un peu la même chose que le premier tome mais cette fois ci à New-york et cette fois ci c'est Eden qui est en couple.
L'ensemble de l'histoire est prévisible.
J'ai moins apprécié ce second tome même si l'histoire reste sympa et qu'on a envie de découvrir la suite...
Bon cette saga est le truc du moment je vous l'accorde mais la sur ce début de Tome 2 on frise le cliché ridicule .. J'ai vraiment eu du mal au début heureusement je me suis forcé un petit peu et j'ai réussi a finir sur une note plus que positive et l'envie de lire le tome 3 c'est fait sans détour.
Au début du tome 2, nous commençons par retrouver Eden un an après. C'est le début de l'été, à la rentrée prochaine elle ira à la fac, elle vit actuellement avec sa mère (et son chien ^^), elle a un copain, Dean, avec qui elle est depuis un an. On nous remet doucement dans le bain. Puis rapidement, elle rejoint Tyler à New-York pour une durée de 6 semaines, comme prévu l'année précédente.

Eeeeeeeeeet... c'est reparti pour un tour ! xD

Honnêtement, j'ai moins accroché à ce tome-là car j'ai trouvé le tout assez répétitif du premier, dans le sens où ils doivent une nouvelle fois se cacher des autres. Il y a aussi quelques comportements que j'ai trouvé assez immatures et ça m'a titillé... :/ Mais ceux-là venaient plus d'Eden que de Tyler, qui lui, a beaucoup gagné en maturité. C'était appréciable parce que ça montre que les personnages évoluent - j'aurais aimé que l'histoire évolue aussi.

D'accord, à la fin, elle évolue et pas qu'un peu, mais j'ai trouvé ça assez long. Malgré ça, j'ai apprécié retrouver Eden et Tyler (mais surtout Tyler, parce qu'Eden m'a un peu agacé...). Mais Dean... *soupir tiraillé* Je ne veux pas vous spoiler donc je ne peux pas dire grand chose, mais... *nouveau soupir tiraillé* C'est simplement que je l'ai adoré dans le tome 1, il était le plus mature de tous et dans ce tome 2, il m'a fait vraiment, vraiment beaucoup de peine. Même moi j'en ai voulu à Eden alors que d'un autre côté, je la comprenais aussi.

Vous voyez à quel point ça a mit le bazar dans mon esprit, sérieux ?! Parfois, je ne savais plus si je devais contente ou agacée ou triste ou... ou tout à la fois ! Je suis presque devenue bi-polaire à cause d'eux, là !

Certes, je parle pas mal des points agaçants et un peu négatifs jusque-là, mais il faut préciser que j'ai tout de même aimé lire le livre. (Ha ! Je le cache bien, hein ? x'D) Eh oui, ça reste DIMILY et j'ai toujours envie de suivre leur combat (chaotique) pour qu'ils puissent enfin envoyer ch*er le monde et ÊTRE. EN.SEMBLE.

Et enfin, concernant la fin... Bah, c'est du Estelle Maskame, quoi... #MontagnesRussesÉmotionnellesBonjour
Lien : https://magielivresque.wordp..