Tous les fans de D.I.M.I. L.Y reconnaîtront ici le tome 4 de la saga. Je trouve qu'il s'agit plus d'un tome additionnel que d'un réel tome 04 car on replonge dans le début de l'histoire avec cette fois la version de Tyler.

Le lecteur va se retrouver face à des chapitres divisés en 2 time lines, une première du présent avec l'arrivée de Éden pour l'été comme dans le tome 1 et une seconde time lines qui se déroule 4ans plutôt où on va y découvrir la relation familiale de Tyler quand son père était encore présent dans sa vie.

Ayant adoré la saga originelle j'ai pris plaisir à replonger dans l'histoire de Éden et Tyler et à en apprendre plus sur ce dernier.
Ce tome ci aborde en profondeur un des sujets évoqués dans la saga avec des scènes qui m'ont brisé le coeur et qui peuvent être assez violente mentalement.
J'ai préféré les parties du passé, qui étaient plus instructives sur le personnage de Tyler et qui montraient aux lecteurs dans quelle position psychologique peut se retrouver un enfant dans ce genre de situation dramatique.
En revanche je n'ai pas trouvé grand intérêt de relire les parties du présent du point de vu de Tyler si ce n'est le plaisir de replonger un peu dans l'histoire de la saga.

C'est donc à mes yeux un tome compagnon vraiment sympa à lire si vous avez lu la saga y a un moment et que vous voulez retrouver l'ambiance et les personnages.
Vous pouvez tout de même lire ce roman si vous n'avez pas lu la saga sans être perdu
Trop heureuse d'avoir retrouvé la saga DIMILY. le point de vue de Tyler est super et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur son enfance. J'ai adoré cette saga
J'avais dévoré à l'époque de sa sortie la saga des DIMILY, et avais quitté à regret les personnages qui, au bout de 3 tomes, avaient réussi à me toucher.
Aussi quand j'ai appris par hasard que l'auteure sortait un nouveau tome, je n'ai même pas pris le temps de lire le résumé que je l'avais déjà précommandé. le jour de sa sortie il était dans ma boîte aux lettres, et aussitôt dans mes mains. Je ne l'ai pas quitté pendant 2 jours. Quelle joie de retrouver Éden et Tyler. Cette fois ci, il ne s'agit non pas d'une nouvelle histoire, ni d'une suite, mais du point de vue de Tyler sur le 1er tome de la série. On se souvient qu'à l'époque c'était Éden qui racontait sa rencontre avec la nouvelle famille de son père, et par la même, avec son demi-frère, bad boy invétéré, fêtard, et abusant trop souvent de toutes sortes de denrées illicites. Aujourd'hui, c'est Tyler qui raconte, et comme j'ai lu les autres livres il y a pas mal de temps, j'ai replongé dès leur rencontre et leur histoire avec une facilité déconcertante. Un chapitre sur 2 nous ramène dans l'enfance de Tyler, ce qu'il a surmonté à l'époque, les coups et la violence inimaginable et incompréhensible de son père, son envie et son désir de sauver sa famille malgré tout.... tout ce qui explique ce qu'il est et ce qu'il vit aujourd'hui...
Je suis, une nouvelle fois, tombée sous le charme de la plume de l'auteure. Alors juste merci d'avoir pensé aux fans en sortant un nouvel opus et peut-être à bientôt ...
Après la trilogie DIMILY, voici Just Don't Mention It qui nous plonge dans le version de Tyler en personne sur ce qui c'est passé.
Ainsi, nous comprenons mieux ce qu'il fait et personnellement, je le comprends parfaitement.
Au début, je ne l' aimais pas du tout à cause de son comportement; puis je l'ai apprécié et pas du tout mal jugé sa relation avec sa demi soeur Eden.

Mais là, je le découvre vraiment et je le plains sincèrement.

Nous naviguons entre passé et présent et bien des passages me sont revenus à l'esprit; ces retours sont nécessaires à la compréhension du texte et à la version de Tyler.

C'est de loin mon tome préféré.
J'ai adoré ce livre très profond et touchant. L'auteur nous fais ressentir les problèmes de tyler on se croirait vraiment sans l'histoire. Un peu déçue que Eden ne parle pas et que cette fin soit comme ca . En espérant avoir un autre tome pour que ça se finisse un peu mieux.
Après avoir lu les trois tomes de la série phénomène Did I mention d'Estelle Maskame, et bien que j'ai été moyennement convaincue par les deux derniers volets de la trilogie, j'étais malgré tout curieuse de découvrir le premier tome, le seul que j'ai sincèrement apprécié, mais raconté cette fois-ci du point de vue de Tyler, le protagoniste masculin de l'histoire, et d'en apprendre un peu plus sur son passé par la même occasion.

En apparence, Tyler a tout pour être heureux : une copine canon, des potes géniaux et une réputation de bad boy friqué qui lui confère non seulement une aura de popularité mais lui permet également de faire à peu près tout ce qu'il veut sans que jamais personne ne trouve à redire. Sauf que les apparences ne sont pas toujours le reflet de la réalité. À l'intérieur, Tyler et détruit par les événements subvenus dans sa vies des années plus tôt et qui le hantent encore. Des événements qu'il cache à tout le monde. Jusqu'à l'arrivée d'Eden, la fille de son beau père, dont il ignorait jusqu'à l'existence, et qui a vite fait de voir clair dans son jeu.

Avant toutes choses, il est très important de préciser que ce tome s'adresse clairement aux fans, ou du moins aux lecteurs de la série Did I mention et qu'il est donc préférable d'avoir lu au moins le premier tome de la trilogie avant de vous plonger dans Just don't mention it sans quoi vous risquez au mieux de passer à côté de bien des choses, au pire de vous ennuyez ferme.

Maintenant que vous êtes avertis, venons-en à mon avis sur ce roman. Encore une fois, je pense sincèrement que c'est un livre qui s'adresse avant tout et surtout aux aficionados de Tyler et Eden pour leur permettre d'en apprendre un peu plus sur leur bad boy favori, de mieux le comprendre, de revivre certains des événe- ments de l'histoire et de prolonger encore un peu leur incursion dans un univers qu'ils adorent. Pour ma part, si j'ai apprécié certains moments de ma lecture et certaines thématiques abordées par l'autrice, j'ai malgré tout trouvé ce roman un peu long.

Commençons donc par les points positifs. le roman s'articule en deux histoires : une présente et une passée, qui sont racontées de manière alternées, un chapitre sur deux. J'ai aimé l'histoire passée, celle du jeune Tyler et de ce qu'il subit. Je trouve qu'Estelle Maskame raconte avec beaucoup de justesse et sans trop en faire ce que subissent encore malheureusement aujourd'hui bon nombre d'enfants maltraités, leurs interrogations concernant ces maltraitances, leur colère et leurs incompréhensions.

Concernant la partie « présent » j'ai trouvé que du fait qu'il s'agisse d'un livre qui vient en complément du tome un, l'histoire d'amour entre Tyler et Eden est finalement assez peu évoquée, voire même trop rapide- ment survolée à certains moments. En réalité, contrairement à Did I Mention I Love You, seuls les « grands » moments de l'histoire sont repris dans ce tome, ce qui rend la romance entre les deux protagonistes un peu trop rapide et donc pas très crédible.

J'ai été une nouvelle fois agacée par le drame fait autour du fait que Tyler et Eden sont supposément demi frères et soeurs et que c'est la raison pour laquelle ils ne devraient pas sortir ensemble. Rappelons quand même qu'ils ne sont liés que par le fait que leurs parents se sont mariés et qu'ils se rencontrent pour la première fois à l'âge de dix sept ans. On a donc vu plus incestueux ou scandaleux comme relation. Mais passons ! En revanche j'ai aimé découvrir la guerre interne qui déchire Tyler, ce qui n'excuse en rien son attitude de blaireau envers tous ceux qui l'entoure, mais nous le rend malgré tout un peu plus sympathique.

Au risque de me répéter un peu trop, pour moi ce roman est donc bel et bien un cadeau de l'autrice à ses fans qui apporte à ceux-ci un éclairage nouveau sur l'histoire qu'ils adorent et permet d'évoquer au passage des sujets sensibles et importants comme la maltraitance domestique et de faire par la même un peu de préven- tion. Sans quoi ce roman manque un peu de profondeur dans ce qui est supposé être la trame principale, à savoir l'histoire d'amour entre Eden et Tyler, ce qui en fait un très bon roman compagnon mais une romance indépendante assez médiocre.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
En ayant lu DIMILY il était donc normal que je lise celui ci.
Quelle joie de se replonger dans cette saga, trop peu de livre sont du point de vue du garçon.
Nous allons donc suivre le mystérieux Tyler et découvrir sa véritable histoire, alternant des passages entre le passé (son enfance) et le présent(son adolescence).
On en découvrira plus sur sa relation avec son père, sa mère, Tiffani et Eden cette nouvelle fille qui arrive dans sa famille.
Nous allons comprendre pourquoi Tyler est si désespéré, en colère et sur la défensif.
Livre très émouvant et addictif, "Just Don't Mention It" donne la voix à l'un des personnages de la trilogie d'Estelle Maskame.
Agréable moment de lecture, il n'y a pas du tout l'effet du "déjà lu" et on en découvre plus sur le personnage de Tyler.
Ce livre peut très bien être lu sans avoir lu les autres livres aucun problème.
Le niveau d'anglais est également très facile à lire je pense qu'il n'y a pas de problème pour les personnes qui ont un peu de mal avec l'anglais et qui ne peuvent pas attendre la sortie française.
La fin peut nous laisser penser à une suite... on verra bien.
J'ai adoré ce tome dans lequel on plonge dans la tête de Tyler. On y découvre petit à petit l'enfant, puis l'ado brisé qu'il est. Battu par son père enfant, il se forge une carapace et que personne ne peut briser. Personne sauf elle, Éden, sa demie-soeur.
Ce livre m'a retourné.
"Just don't mention it" est le quatrième tome de la série DIMILY et c'est la réécriture du premier tome mais sous le point de vue de Tyler, un garçon brisé de l'intérieur mais qui joue un rôle quotidiennement pour faire croire que tout va bien. Ce qui a causé sa destruction sont les 4 années d'enfer que lui a fait vivre son père en le battant tous les soirs. 5 ans plus tard, son père est en prison mais Tyler sombre dans l'alcool et la drogue pour oublier celui qui lui a fait vivre l'enfer.
Ce fut un plaisir pour moi de revivre la rencontre de Tyler et Eden avec ce point de vue différent. Dans ce roman, un chapitre est l'histoire d'aujourd'hui, quand Tyler rencontre Eden, puis l'autre chapitre est un saut de 5 ans dans le temps, quand Tyler était battu.
Je recommande vivement ce livre qui aborde des sujets sensibles et qui m'a fait vibrer. Merci Estelle Maskame pour cette incroyable série
☀️ Un avant goût de l'été ☀️

Je sais que j'arrive après la fureur de cette trilogie mondialement connue. 😏
Je sais que bon nombre d'entre vous, l'avez déjà lu. 😒
Je sais que je n'ai pas besoin de faire un grand débat commercial pour vous dire à quel point il faut lire cette aventure. 🥳
😍😩 bon dieu….. on reste dans de la new romance jeunesse, MAIS cette trilogie reste addictive et les pages passent sans s'en rendre compte.

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas lu, foncez 💨!!