J'ai énormément aimé ce tome quatre de la saga DIMILY !!! Mais je suis également dégoûtée que ce soit le dernier tome.

Ce livre se lit super rapidement et il est hyper addictif comme les trois premiers tomes d'ailleurs.

Nous suivons la même histoire que le tome 1 mais du point de vu de Tyler ce qui nous permet de mieux comprendre ses sentiments et ses actions parfois brusque !
Nous comprenons également beaucoup mieux sont passé et ses addictions.

Ce n'est pas un tome inutile à l'histoire malgré que ce soit la même histoire que le tome un. Je vous le recommande vraiment !!
Cet opus se construit autour du personnage de Tyler. L'histoire alterne entre deux temporalités. On se retrouve l'été de sa rencontre avec sa demi-soeur, mais aussi cinq ans plus tôt lorsque son père a commencé ses abus. Ce tome permet de développer davantage le personnage de Tyler, on le découvre enfant avec ses parents et ses frères, comment tout cela a dérivé. On retrouve un aspect plus sombre avec sa consommation d'alcool et de drogue et comment il en est arrivé là...
Même si ce style de roman est souvent commercial, j'ai beaucoup aimé retrouver ce personnage, enfant et adolescent, ce fut un véritable coup de coeur ! Comme la trilogie, le rythme est fluide et la lecture est rapide.
Lien : https://www.instagram.com/de..
Je ne m'attendais pas du tout à un tome 4 : pour moi, l'histoire ne pouvait pas avoir une suite
Mais après avoir lu le résumé, j'ai trouvé que faire un tome 4 est plutôt cohérent car finalement, on connait très peu de choses sur Tyler et surtout, sur son passé
Ce livre m'a beaucoup plus émue que le premier tome : il est entièrement repris dans ce tome-ci mais du point de vue de Tyler
Dans ce livre, l'auteur a alterné entre des chapitres racontant l'histoire du premier tome et des chapitres relatifs au passé de Tyler
On a l'impression de suivre deux histoires en même temps
Mais les chapitres de ces "deux histoires" ont toujours un lien entre eux et ce n'est pas que Tyler. Ces chapitres au passé expliquent le présent de Tyler et surtout son comportement actuel
Ce livre est très émouvant de part ce qu'il raconte et de la façon dont le passé et le présent se mélangent et se complètent

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai été totalement bouleversée par ce livre. Tout d'abord, le point de vue du Tyler adolescent nous permet de nous concentrer sur des évènements du premier tome du point de vue de Tyler, et on comprend enfin certains de ses agissements envers Eden et les autres.
Ensuite, les chapitres relatant des évènements avec son père m'ont particulièrement touchée. On ressent vraiment la tristesse et l'incompréhension de Tyler quand
J'ai vraiment bien aimé ce tome, mais je pense qu'il faut être assez fort psychologiquement pour supporter les scènes décrites qui sont très violentes avec son père.
Dans tous les cas, l'auteure a fait un travail exceptionnel, et ce tome conclut parfaitement la saga même si j'aurais aimé revenir sur des éléments du tome 2 et 3 de son point de vue.
Ce quatrième tome de la saga dimily reprend le tome 1 mais sous le point de Tyler, avec en plus 1 chapitre sur 2 sur son enfance il y a 5 ans, et son traumatisme vécu du à son père le maltraitant. Ce tome m'a touché à plusieurs moments, on rentre en profondeur dans la souffrance endurée par Tyler et ses sombres pensées, à cause de son père qui le maltraite physiquement et psychologiquement. Certains passages font vraiment mal au coeur, on a des fois du mal à y croire, et on comprend alors tout ce que Tyler garde pour lui et ce qu'il en montre au quotidien. On découvre le vrai lui et la facette de "gros dur" qu'il porte au quotidien devant ses amis, pour ne pas montrer ses faiblesses. J'ai encore vraiment accroché, ce tome m'a beaucoup touchée !
Ce quatrième et dernier tome vient vraiment compléter les autres. L'histoire est vue du point de vue de Tyler alors que les 3 premiers étaient du point de vue d'Eden, ce qui va aider à comprendre certaines choses de l'histoire. Son point de vue permet également d'apprendre beaucoup de choses sur la vie du personnage de Tyler durant son enfance ainsi que lors de sa rencontre avec Eden.
J'ai lu les 3 premières tomes au début de l'année et je voulais faire une pause avant de lire celui-ci puisque c'est l'équivalent du premier tome mais du point de vue de Tyler, avec des flashback de son enfance. J'avais donc peur que le fait d'enchaîner ça fasse trop.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Pendant la grande majorité du roman je préférais largement les passages dans le présent. Revivre la rencontre entre Tyler et Eden D un autre point de vue était vraiment top ! Je me suis encore plus attachée au personnage de Tyler.

Les chapitres dans le passé étaient eux beaucoup trop dur à lire pour moi. Ils sont importants et permettent de mieux comprendre le personnage de Tyler, mais c'était très violent.

Cependant sur la fin j'ai préféré les passages dans le passé puisqu'ils étaient très chargés en émotions. En plus je ne suis pas très fan de la fin du premier tome, qui du coup est la même pour ce dernier tome.

J'aurais beaucoup aimé avoir le deuxième et les troisième tome du point de vue de Tyler. le deuxième parce que c'est mon tome préféré et le troisième parce que je trouve que l'évolution du personnage de Tyler est très intéressante. Mais on n'y aura sans doute pas le droit... 😥
J'ai enfin sauté le pas ! J'attendais depuis un moment de lire ce tome 4, raconté du point de vue de Tyler, mais je n'osais pas me lancer, par peur de trouver ça répétitif. Finalement, avoir laissé passer quelques années est une bonne idée : en relisant certains passages, des souvenirs me sont revenus, mais j'ai tout de même eu la sensation de lire un nouveau roman !

Il faut dire que tous les souvenirs d'enfance de Tyler, bien qu'angoissants, viennent vraiment combler un manque ressenti dans les tomes précédents. Même si on a eu certaines informations, jamais Tyler n'a livré autant de détails, et c'est bouleversant, de découvrir l'ampleur de la situation. Si ça n'excuse pas ses comportements au cours des précédents tomes, on peut mieux cerner son personnage, et difficile de ne pas compatir avec ce petit garçon qui pensait ne pas être digne de son père.

Je termine ce roman avec l'impression d'avoir bouclé la boucle ! L'écriture d'Estelle est toujours aussi agréable. On est toujours dans du young adult, mais elle donne une dimension profonde à ses personnages, une dimension humaine, que j'apprécie toujours des années plus tard.
Lien : https://begginingofthestory...
💖COUP DE COEUR 💖

J'ai adoré ce 4ème tome qui est en fait une réécriture du tome 1, mais du point de vue de Tyler, cette fois.
Cependant, les chapitres alternent entre aujourd'hui et cinq ans plus tôt, ce qui nous permet de découvrir en détail ce qui s'est passé dans la vie de Tyler, et pourquoi il est aussi paumé.

En effet, comme on le découvre à la fin du tome 1, Tyler s'est fait battre par son père durant quatre longues années. Ça l'a brisé. Et à 17 ans, il cherche par tous les moyens à arrêter de se torturer l'esprit, notamment en s'échappant dans la drogue et l'alcool.

C'est un tome très émouvant, et le récit qui se passe cinq ans plus tôt m'a beaucoup touchée. Certains mots ont résonné en moi.

Et puis, j'ai adoré découvrir comment Tyler était tombé amoureux (oui, amoureux) d'Eden. C'est tellement chou ! Évidemment, la fin m'a encore énervée, mais je savais à quoi m'en tenir, et surtout je connaissais l'épilogue final, alors ça ne m'a pas dérangée.

Voilà, j'ai terminé cette INCROYABLE saga, que j'ai vraiment adoré. Je me ferai un plaisir de la relire et, en attendant, je compte bien découvrir les autres romans de l'auteure. 😍
J'ai adoré se livre! C'est un de mes préféré de la saga car, on en apprendre plus se le personnage de Tyler et sur son passé garce a chaque chapitre sur deux qui nous fait retourner dans son enfance. :) Vraiment, il vaut la peine d'être lu. J'aurais aimé qu'il y ai d'autre livre avec l'histoire d'écrit pas Tyler.