Le tout dernier et le tout récent de la petite famille de DIMILY tout du point de vue de Tyler. Celui-ci m'a particulièrement plus touchée que les autres tomes puisque @estellemaskame nous plonge dans l'enfance de Tyler et de ce qu'il a subi à cause de son père je vais vous avouer que je voulais commettre un meurtre. C'était vraiment une lecture intéressante, je comprends mieux pourquoi Tyler s'est tu et c'est vraiment touchant de la part d'un enfant et la maturité dont il faisait preuve seulement âgé de 12 ans ! 🎈
Après le grand succès de la trilogie de D.I.M.I.L.Y, notre célèbre auteure Estelle Maskame continue de nous faire voyager en nous faisant découvrir les sentiments de notre personnage far qui est Tyler. Dans ce tome, on y voit la souffrance qu'il a pu en durer pendant son enfance. Mais aussi ceux qu'il éprouve à l'égard de sa demi-soeur Eden. On peut dire que la vie n'a pas été tendre avec Tyler et ce tome nous le montre bien.

J'avais très hâte de lire ce livre après avoir lu la trilogie. J'étais très impatiente de retrouver Tyler et Eden et plus précisément savoir ceux que ressentait Tyler. Je n'ai pas été déçu, car l'auteure a su nous faire transmettre ses émotions. Mais j'aurais préféré ne jamais le lire. Pourquoi ? Car j'aurais préféré rester sur une note positive de sa vie. Non pas que c'était sombre, mais c'était une ambiance assez particulière. Chantage, mensonge, drogue, mais aussi amour et rebondissement ; ce roman vous fera vivre d'intenses émotions.

Petit point anodin : j'aurais vraiment aimé savoir pourquoi Tyler est végétarien, il n'est inscrit nulle part la raison.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré avoir le point de vue de Tyler, c'est très intéressant de comprendre ses sentiments et le pourquoi de ses actions
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'étais pas certaine de lire ce tome, car il reprend l'histoire du tome 1 du point de vue de Tyler et si j'avais apprécié la saga je ne lui avais rien trouvé d'exceptionnel. Résultat j'ai mis très longtemps avant de lire ce livre, mais quelle erreur. Ce livre est de loin celui que j'ai préféré.

Après avoir lu ce livre une seule question me reste : pourquoi toute la saga n'a pas été écrite du point de vue de Tyler ? J'ai trouvé son personnage tellement attachant dans ce livre alors que dans les autres je le trouvais juste un peu intéressant.
On savait déjà que sa vie n'avait pas été toute rose, mais de voir les moments avec son père lorsqu'il était petit m'a brisé le coeur. Mais ce sont les moments entre lui et sa mère sont les moments qu'ils m'ont le plus touchée, à plusieurs reprises j'ai eu les larmes aux yeux chose que je ne pensais qu'il m'arriverait dans ce livre.

Paradoxalement la relation entre Tyler et Éden est ce qui m'a le moins intéressée dans l'histoire. Après c'est peut-être parce que je la connaissais déjà.

Après j'ai vraiment adoré ce tome et si je ne devais en retenir qu'un c'est celui-ci.
Dans ce dernier tome de la saga DIMILY, nous avons le premier livre du point de vue de Tyler. Ce dernier voit sa routine bouleversée avec l'arrivée de sa demi-soeur. Eden voit le petit garçon qui se cache derrière la popularité, le mauvais caractère et la petite amie que tout le monde envie à notre héros.

Tyler arrivera-t-il à maintenir les apparences !? Laissera-t-il Eden s'approcher !? Comment leur relation va-t-elle évoluer !?

J'avais peur en commençant cette lecture de relire exactement la même histoire que le tome 1 mais juste avec un autre point de vue. Alors que j'ai découvert de nouveaux moments et une autre vision de l'évolution de la relation entre Tyler et Eden. Cette dernière va, pour ses vacances d'été, passer du temps chez son père et avec sa belle famille qu'elle n'a jamais vu. Tyler, lui, ne se doutait pas que sa demi-soeur aurait son âge et verrait à travers son masque. En effet, on en apprend plus sur son histoire et sur ce qui lui est arrivé petit. L'auteure alterne les chapitres entre la vie actuelle de Tyler et les moments passés avec son père, qui l'a détruit. le caractère profond de notre héros apporte un gros plus à l'histoire. Je préfère des personnages approfondis et travaillé dans les livres car ça permet de mieux nous identifier à eux, comme si ça pouvait être des personnes réelles. Et Tyler, malgré son attirance pour sa demi-soeur, veut résister et ne tombe pas tout de suite dans ses bras même s'il est plus gentil envers elle. Et en bonus, l'auteure a une écriture fluide et prenante qui nous permet de nous plonger dans cette histoire.
Bon mon avis sur ce quatrième tome qui enfaîte revient au premier tome sauf du point de vue tyler... A vrai dire je me suis pas mal ennuyée durant ma lecture surtout pendant les 200 premières pages !
Après on retrouve bien le caractère de tyler et pourquoi il est comme ça !
Aussi le faites que on tombe sur des flashback c'était une bonne idée !
Pis ce bouquin m'a rappeler des détails que j'avais oublier dans dimily 1
Eden a 16 ans. Elle n'a pas vu son père depuis 3 ans, jusqu'au jour où celui-ci demande sa garde pour l'été. En arrivant chez lui en Californie, elle va découvrir un père complètement différent de celui qu'elle connaissait : moyens financiers bien plus aisés, et une nouvelle famille. S'adapter dans cette nouvelle famille ne sera pas facile, surtout avec Tyler son demi-frère aux allures de Bad boy et aux fréquentations pas tout à fait recommandables.

Avant de vous donner mon avis, je tiens à préciser que ce livre est pour moi une relecture. J'avais suivi les aventures de nos protagonistes à travers les divers tomes en versions numériques. J'ai beaucoup apprécié cette saga, alors quand je suis tombée sur le livre broché en version intégrale je n'ai pas résisté.

Dans ce roman, nous sommes immergés dans une ambiance tendue comme cela peut l'être dans certaines familles recomposées. Eden découvre seulement cette nouvelle famille créée il y a 3 ans, lorsque son père l'a abandonné avec sa mère. Elle est immergée dans cette famille dans laquelle son père a refait sa vie. Il y a Ella la belle-mère que l'on n'arrive pas à détester, elle est aimante et surtout essaie de faire en sorte que tout le monde se sente bien. Quand à son père, au début de l'histoire j'ai eu beaucoup de difficultés à le cerner, il peut paraître sûr de lui, désintéressé et en même temps il ne sait comment réagir pour rattraper ses erreurs passées.

Parlons maintenant de Tyler, personnage sans doute le plus complexe et difficile à cerner, il nous montre tellement de facettes de sa personnalités que nous ne savons pas sur quel pieds danser avec lui. Et pourtant, je dirai que c'est le personnage le plus intéressant du récit. Impossible de ne pas l'aimer. Il évolue énormément entre le début et la fin de l'histoire et cela est très plaisant.

Il y a beaucoup de personnages tous ont un caractère bien développé, certains sont attachants et d'autres sont détestables. Mais ils apportent tous leur contribution au récit de manière à le rendre passionnant.

Comme vous vous en doutez, le sujet principal du roman reste cette histoire interdite entre Eden et Tyler. Lors de ma première lecture elle m'avait fait vibrer, je crois que dans toutes les histoires entre demi-frère/demi-soeur c'est celle qui m'a le plus marquée. Pendant cette relecture j'ai ressentie la même chose si ce n'est le suspens en moins évidement.

Ce livre est tellement proche de la réalité, il relate se que peuvent ressentir beaucoup d'adolescent face aux difficultés familiales, les ressentiments, le manque, l'incompréhension et le mal être qui en résulte.

C'est une histoire sensationnelle car oui des sensations ou plutôt des émotions vous allez en ressentir tout un panel! C'est la deuxième fois que je la lis et pourtant j'ai eu peur pour nos personnages, j'ai ressentis de la peine, de l'amour, de l'incompréhension puis de la compréhension. Les événements et les sentiments des personnages m'ont poussés à réflexion c'est certain.
Si vous ne connaissez pas ce roman lisez-le, il serait dommage de passer à coter.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Ayant bien aimé la trilogie DIMILY dans son ensemble, je me suis laissée tenter par la sortie de Just don't mention it, qui reprend l'intrigue du premier tome du point de vue de Tyler Bruce. Même si cette lecture ne restera pas gravée dans ma mémoire, je suis contente de l'avoir découverte car elle m'a permis de mieux cerner Tyler.

L'intrigue est donc la même que dans le premier tome, c'est le point de vue qui diffère. Tyler vit dans une jolie maison californienne avec sa mère, ses deux frères et son beau-père. Il a plein d'amis, une petite-amie très populaire et il participe à toutes les fêtes cool du lycée. Mais cette vie est parfaite seulement en apparence : l'enfance de Tyler est loin d'avoir été simple et son coeur est meurtri par des blessures toujours aussi vives. Au fil des années, il s'est construit une carapace pour se protéger. Mais cette dernière est mise à mal avec l'apparition d'Eden, la fille de son beau-père. Une relation improbable va naître entre eux...

En découvrant l'histoire avec le regard de Tyler, on réalise beaucoup plus rapidement que c'est loin d'être un adolescent égocentrique et violent, qui ne pense qu'à boire et se droguer. Tout de suite, on comprend qu'il y a quelque chose de brisé en lui et que ce comportement lui permet de se protéger : se créer un rôle pour que personne n'accède au vrai Tyler et à sa fragilité. Je me suis donc attachée plus facilement à ce personnage dans ce tome-là que dans le tout premier. C'était aussi chouette de voir Eden à travers les yeux de Tyler.

Dans cet opus, on découvre concrètement les secrets de Tyler et c'est super intéressant de faire ce retour dans le passé, on comprend mieux l'homme qu'il est devenu au fil des tomes et les choix qu'il a faits. Après, il y a tout de même pas mal de répétitions par rapport au tout premier tome de la saga, du point de vue d'Eden. La plume d'Estelle Maskame est toujours aussi agréable. J'ai même l'impression qu'il y a plus de maturité dans son style.

J'ai donc passé un agréable moment avec Just Don't mention it. Il n'est clairement pas indispensable à lire mais il apporte tout de même de nouvelles connaissances sur Tyler et j'ai trouvé cela sympa, après avoir vu évoluer ce personnage.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..

Tyler et Eden m'avaient manqué ! Dans ce quatrième tome beaucoup plus émouvant nous sommes plongés dans l'histoire à travers les yeux de Tyler. Un chapitre sur deux il raconte son enfance « 5 ans plus tôt »et dans l'autre il raconte sa vie d'aujourd'hui (pendant le tome 1).

J'ai préféré son enfance car c'est une partie de lui qu'on découvre plus en profondeur même si certains passages sont très durs à lire.😟
Ce petit Tyler qui cache sa souffrance et ses blessures pour que sa famille reste heureuse est bouleversant. C'est tellement éprouvant de voir un enfant être si courageux d'extérieur et si fragile d'intérieur qui demande qu'à être aimé par son père ! Et personne ne se rend compte pendant 4 ans qu'il se fait maltraiter ! J'avais tellement envie de leur crier « mais vous voyez rien là ?! » 😡

Dans les chapitres « aujourd'hui » j'ai aimé voir et comprendre ce qui l'attire chez Eden et comprendre pourquoi il fait autant de bêtises et a son côté bad boy. Mais je reste sur ma faim car j'aurais aimé avoir la suite de l'histoire avec son point de vue !😇

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/
Lien : https://iletaitdeuxfoislhist..